probleme avec mon puit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme avec mon puit



  1. #1
    chitop

    probleme avec mon puit


    ------

    bonsoir, j'ai fait realiser un puit de 5 m de profond par 1 metre de large,( l'eau est a 80 cm du tampon) mais celle ci est de couleur rouille ainsi que les filtres , tuyautrie ( une machine de linge blanc est sortie couleur rouille), comment nettoyer le circuit d'eau interieur et empecher ca dans le puit ? merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : probleme avec mon puit

    Bjr à toi,
    Je suppose que ton puits se remplit par infiltration. Donc ce coté là faut pas espérer grand chose. Il arrive l'eau.....qui arrive.
    Pour les canalisations du circuit intérieur suffit d'y faire passer de l'eau PROPRE de façon à "rinçer" les conduites.
    Faudra peut etre faire en plusieurs fois.
    Pour le puits qui apparemment est NOUVEAU, il est à essayer un pompage de celui ci afin d'évacuer ces boues probables.
    Là aussi à répéter (si ça veut bien) jusqu'à avoir une eau claire qui emplisse le puits (mais rien n'est moins sur au travers de la nappae phréatique).

    A+

  3. #3
    invite3f73bffa

    Re : probleme avec mon puit

    Bonjour, je vais essayer de vous aider mais je ne suis qu'étudiant en hydrogéologie donc voilà...
    Il est possible que la crépine ou le massif filtrant qui se trouve autour du puit ai été mal réalisé. D'aprés ce que je comprend, des particules de sol/argile se retrouve dans le puit. Cela pourrait vouloir dire que les pores de la crépine ou du massif filtrant sont trop "gros" part rapport à la granulométrie du terrain.
    Si le forage de votre puit a fait l'objet d'une étude hydrogéologique je vous conseil de contacter l'ingénieur qui s'en est chargé.
    Si vous voulez nettoyez votre circuit d'eau, je vois qu'une seule solution c'est de faire couler longtemps jusqu'à ce que l'eau prennent une couleur normal (en espérant que ce soit aussi simple). Et enfin comme le dit F6bes un pompage peut être une bonne solution pour remplacer l'eau "sale" qui est dans le puit.

    En espérant que ça vous aidera.

Discussions similaires

  1. Puit de puisage dans puit perdu?
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2009, 12h12
  2. de l'eau dans mon puit canadien
    Par invitef234ffe8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 21h27
  3. [Blanc] Quel est mon probleme avec mon lave vaisselle Whirlpool ADP 5552
    Par invitef3a241d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 19h14
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
  5. probleme avec mon lecteur CD liteon et mon graveur HP
    Par inviteab226bf7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 14h27