Pour les m3 d'eau ? équivalent m3 d'eau rendu impropre à la consomation par unité de déchet
ex : 6 m3 d'eau rendu impropre à la consomation avec 1 mégot, 130 m3 avec une vidange (sauvage), etc... donc des éléments identifiables correspondant aux taux de matières toxiques dépassant les seuils acceptables pour la potabilité de l'eau.
L'autre unité c'est la DL 50 : la dose létale pour 50% de la population test de rats.
21/03/2008 - 12h37
streshydrique
Re : Durée de dégradation des objets divers
OK, en effet c'est plus parlent.
Remarque; la DL50 ne se fait pas qu'avec des rats, notament en milieux aquatique
21/03/2008 - 13h02
pilouflo
Bonjour,
Oui la DL 50 se fait avec un peu de tout, mais la DL50 rats est la plus courante, pour l'étude de molécules ou composés présents dans l'alimentation humaine.
Sinon, l'autre méthode de présentation reste très pédagogique, mais bien sur pas très scientifique.
Je pense qu'un tableau de présentation des déchets avec plusieurs entrées sur leur impact serait le top, en reprenant les différents types d'impacts pré-cités, et, par déchet, en ayant deux unités : le déchet de base pour que les gens puissent s'identifier (la canette, le mégot, etc..) et une quantité fixe, pour pouvoir comparer les déchets entre eux. Idem pour la toxicité, avec en plus des points de repères que je trouve hyper intéressants : le café et le sel, qui ont des DL 50 comparables aux herbicides pour le premier et aux pires insecticides pour le second tout est relatif !
Pilou
26/04/2009 - 17h15
chihiro97
bonjour tout le monde!je voudrais savoir très vite combien de temps prend un pile pour se dégrader.merci de m'aider dans peu de temps!