Batterie DBM et voiture; tests et news
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Batterie DBM et voiture; tests et news



  1. #1
    velkin

    Smile Batterie DBM et voiture; tests et news


    ------

    Bonjour

    Une version de la batterie Allemande Kolibri a passé avec les succès les tests indépendants de la BAM Federal Institute for Materials Research and examination!!
    La densité d'energie par Kg est toujours aussi impressionnante, même si le modèle testé est plus petit (62.928 kWh au lieu de 98.8 kWh, densité d'energie par Kg inchangée)

    A part la densité, d'autres aspects ont ete testés = nombre de cycles, resistance, etc.. Le prix estimé de d'une batterie de 98.8 kWh en production de masse se situerait autour de 800 / 1000 E, à comparer aux 8000 / 10 000 $ pour une batterie de 24 kWh actuellement.

    Voir les details dans le lien ci dessous sur sufiy.blogspot.com:
    http://sufiy.blogspot.com/2011/04/db...batteries.html

    C'est pas encore en rayon, mais on s'en approche !

    j'attends avec impatience les lamentations de mes contradicteurs du dernier fil sur le sujet

    Cordialement

    Velkin

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    On 17 January 2011, the German Federal Institute for Materials Research
    and Testing (BAM - Bundesanstalt für Materialforschung und –prüfung)
    initiated a comprehensive test program to evaluate the safety aspects of
    the innovative LMP lithium-metal-polymer battery technology (KOLIBRI)
    developed by DBM Energy GmbH.
    Chouette, ça n'explose pas à la gueule...

    Effectivement, c'est un progrès.

    Peux-tu mettre un lien sur le rapport d'essai (même en allemand, c'est pas un pb) qui te permet d'affirmer ce que tu annonces.
    Car le BAM n'a pas testé les performances.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    Garlik

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    Aucune lamentation de ma part; le test de BAM Dekra ne portait que sur la non dangerosité de la batterie, pas sur sa densité énergétique et encore moins sur ses performances. Pour les 2 derniers point, il n'y a aucune information de quelque nature que ce soit de disponible, en dehors de l'affirmation péremptoire du vendeur (et encore, il faudrait qu'il ait quelque chose à vendre, ce qui n'est pas le cas), comme d'habitude donc. Et la marmotte...

    Pour moi c'est un non-évènement, d'autant plus que ce n'est visiblement pas la même batterie que celle du test très controversé réalisé l'année dernière (pas la même puissance); un coup dans l'eau, velkin.

  4. #4
    SK69202

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    Bonjour.

    Le prototype de l'essai a brûlé il y a quelques mois, la batterie ayant été retirée, elle n'est pas en cause ce coup ci.
    La disparition du prototype ne serait pas suspect, si ma mémoire est bonne.

    C'est dingue les fioritures autour de l'invention du siècle, un truc qui peut stocker quasiment 10 fois plus d'énergie que le gazole et toujours pas de brevet source de royalties (ou d'un tas de pognon de la part des pétroliers).

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    velkin

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    Hello,

    @Polo => ca va t’étonner, mais les entreprises communiquent par communiqués de presse
    Elle n envoient pas les rapports techniques détaillés des organismes de certification à la terre entière. Maintenant, ca peut toujours se demander à DBM.
    Ce n’est pas BAM qui a testé les performances, c’est DEKRA gmbh, c'est écrit dans le lien que j’ai donné.

    @Garlik, xxxxxxxxxxxxxxx je vais être direct:
    - tu n as pas non plus lu le lien. BAM a testé les résistances, et DEKRA gmbh la performance (nombre de kilomètres maximums sur une charge…)
    - Une fois de plus tu as tout faux. Renseignes toi, DEKRA est une société indépendante de certification, leader sur son marché, qui serait bien stupide de laisser DBM affirmer qu’elle a fait un test alors que ce serait faux.
    - Enfin, écoutes moi bien, quand j’ai vu le genre d’énormité que tu mets dans ton message, tu sais quoi ? j’ai appelé DEKRA gmbh, il y a un contact pour la presse sur le site.( http://www.dekra.de/en/presse phone +49.711.7861-2391). Et l’entreprise confirme que ce communiqué de presse n’est pas que « l affirmation péremptoire du vendeur » pour te citer. Ils confirment que des tests ont eu lieu pour le compte de DBM, ainsi que la nombre de kilomètres maximums sur une charge décrit dans le communiqué de presse… !
    - Un coup dans l’eau ? I don t think so..


    @SK69202, excuses moi, mais si tu penses que la densité énergique par kg est 10 fois celle du gazole, c’est que tu as du te tromper dans les calculs ?
    Enfin, tu parles de fioritures, mais c est bien une boite du domaine, ou les étapes ont l air de se dérouler a peu prêt normalement ! Apres leur Demo, ils viennent de passer deux certifications par des organismes indépendants et reconnus ! pour moi c est pas des fioritures, et ce sont des étapes normales.


    Bon, en gros vous avez ete traumatisé par Eestor, et maintenant il faut vous torturer que vous soyez vaguement positif sur une boite crédible ? xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    cordialement
    Dernière modification par Cendres ; 10/05/2011 à 09h05. Motif: familiarités inutiles + ad hominem

  7. #6
    Garlik

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    Velkin, tu ne vas pas recommencer tes invectives ad-hominem du dernier fil de discussion sur ce sujet, si ? Prendre ceux qui contredisent ta thèse pour des débiles doublés de menteurs ne fait pas avancer le débat d'un iota, même si je comprend que ça puisse te défouler. Bref, je crains que ce fil aille une fois de plus tout droit à la fermeture.

    Ce forum est un forum scientifique, ce n'est pas une tribune pour écolos enthousiastes, même si cette section y ressemble souvent; DBM affirme disposer d'une technologie permettant d'exploser le record de densité énergétique pour une batterie ? Parfait ! QU'ILS LE PROUVENT ! Pas à coups de communiqués de presse ou de tests réalisés dans des conditions douteuses comme celui de l'année dernière mais en publiant des données techniques issus d'essais réalisés par des laboratoires indépendants. Ou, mieux, en commercialisant enfin un modèle de moteur afin que chacun puisse juger sur pièces, et notamment la presse spécialisée. C'est tout ce que nous demandons et je te garantis que je serais le premier content de constater une telle avancée technologique.

    Sauf que depuis le début de cette affaire, rien de probant n'a été publié à ce jour. Dekra a fait des test de perfs ? OK, alors où sont-ils ? Et quels sont les chiffres de densité énergétique mesurés ?

    Par ailleurs, tout ça ne retire rien au fait que les annonces et l'attitude de DBM, ainsi que les conditions du test de l'année dernière, demeurent franchement douteuses. Enfin bon, on va pas refaire le dernier fil...

  8. #7
    Garlik

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    Pour ce qui est du test de perfs de Dekra, le blog en question ne fait que traduire un communiqué de presse de...DBM, pas de Dekra et dans lequel il est dit que le véhicule a roulé 454 km avec un batterie de 63 kWh.

    Super, mais ça n'a rien d'extraordinaire. Ca pourrait l'être si on savait quel était le poids exact de cette batterie. Mais je ne vois aucune donnée en ce sens.

    Donc retour à la case départ. Il faut bien comprendre que le point de discussion porte uniquement sur cette densité énergétique proclamée par DBM, pas sur le fait qu'on puisse faire X km avec une batterie.

    Maintenant, quelques calculs de coin de table:

    Il est affirmé que la voiture testée pèse moins de 1500 kg. Les spécifications constructeurs de Audi disent que le poids à vide d'une Audi A2 est de 990 kg pour la 1,4l TDI. On aurait donc au moins 510 kg de batteries dans le véhicule (et c'est un minimum car je ne vois pas pourquoi on conserverait le moteur diesel + boite d'origine). Soit une densité énergétique maximale de 63000/510 = 123 Wh/kg. Très loin donc des 300 Wh/kg annoncés l'année dernière. On est même dans les standards actuels de densité énergétique d'une batterie au lithium.

    Alors, il est où le saut technologique ???

  9. #8
    Cendres
    Modérateur

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Bref, je crains que ce fil aille une fois de plus tout droit à la fermeture.
    Je confirme en cas de reprise des hostilités. Les attitudes de "défi ricaneur" ne seront pas longtemps tolérées.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  10. #9
    polo974

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    Hello,
    @Polo => ca va t’étonner, mais les entreprises communiquent par communiqués de presse
    ...
    pour lever du fric, oui,
    j'ai connu une boite dont le cours a fait fois 100 à coup de communiqués, puis ce fut le plongeon (ou plutôt le crash) pour bien du monde...
    Ce n’est pas BAM qui a testé les performances, c’est DEKRA gmbh, c'est écrit dans le lien que j’ai donné.
    c'est (au moins pour la première partie de la phrase) ce que j'ai dit.
    la seconde est assez embrumée dans le blog et rien de vérifiable à la clé, hors c'est là que tout se joue.

    Et c'est toi seul qui a amalgamé la BAM et les tests de perf dans ton message initial ! ! !

    J'entends déjà le bruit des clés dans le verrous qui va fermer ce fil...
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    velkin

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    je ne fais que recadrer les interventions manifestement fausses.
    Quand quelqu'un dit qu aucune performance n a ete testé, que seul la resistance l'a ete, ca me choque.
    Quand quelqu un dit qu'il n y a qu'un communiqué de presse et rien d autre, alors que des 2 organismes de certification indépendants ont prouvés plusieurs éléments de l affaires; ca me choque
    si quelqu un fait une erreur et dit que la densité d energie/Kg est 10 fois celle du Gazole, je penses qu il faut le relever non ?

    Alors maintenant Cendres, si pour toi ce n est pas important, c est toi le modo, c est ton Forum.

    La derniere fois, la suite, c'etait des certifications indépendantes. J ai fait ce fil pour indiquer que ca avait commencé, et que contrairement à EESTOR, on etait pas a attendre des années sans que rien ne se passe. Il y en aura peut etre d autres, sur d autres version de la batterie. Mais ce fil va finir comme la derniere fois, attendons la suite. Sauf que la suite c est peut etre la commercialisation, et je trouverai dommage qu'un forum FUTURA science ne se reveille qu'a cette étape.


    Velkin

  12. #11
    Cendres
    Modérateur

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    je ne fais que recadrer les interventions manifestement fausses.
    Et des intervenants estiment recadrer tes interventions (qu'ils considèrent eux comme fausses ou insuffisantes), en rejetant invectives et attaques.

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    je

    Alors maintenant Cendres, si pour toi ce n est pas important, c est toi le modo, c est ton Forum.
    Là, tu es fantastiquement à côté de la plaque...

    D'une part, ça n'est pas mon forum, mais une rubrique où j'ai les droits de modération (avec quelques autres personnes).
    D'autre part, je ne parle que de la forme de tes écrits dans mon intervention en vert. Merci donc de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas, c'est profondément déshonnête.



    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    je
    Sauf que la suite c est peut etre la commercialisation, et je trouverai dommage qu'un forum FUTURA science ne se reveille qu'a cette étape.


    Velkin
    Sauf négligence du staff (hors modération donc), il se réveillera avant...lors des publis scientifiques adéquates (conformément au point 6 de la charte).
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  13. #12
    Cendres
    Modérateur

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    J'entends déjà le bruit des clés dans le verrous qui va fermer ce fil...
    Pour l'instant, cela dépend plus de la forme des échanges que du fond.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  14. #13
    verdifre

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    Bonjour,
    je n'ai pas lu vraiment dans le detail, et pas vraiment suivi les liens, mais il me semble que l'on parle de mesures et de tests faits par des organismes de certification, sans finalement savoir ce qui à été testé et certifié.
    Je peux ouvrir une entreprise qui fabrique des machines à mouvement perpetuel et obtenir beaucoup de certifications.
    Je peux même faire faire une certification IP XX et mettre le logo de l'organisme certificateur sur mon produit et dire "mon produit est certifié par ....."
    Si on savait quelles caracteristiques ont été certifiée cela aiderai à se faire une idée du serieux du truc.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  15. #14
    Garlik

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    Quand quelqu un dit qu'il n y a qu'un communiqué de presse et rien d autre, alors que des 2 organismes de certification indépendants ont prouvés plusieurs éléments de l affaires; ca me choque
    Ce qui me choque c'est d'utiliser le verbe "prouver" dans une telle situation. Prouver quoi ?
    Pour l'heure, aucun autre document que le communiqué de presse de DBM n'est disponible. Et il affirme que 1) des tests de non-dangerosité ont été conduits avec succès et que 2) Dekra a mené un test qui montre qu'un vehicule disposant de 63 kWh d'energie a parcouru 450 kilomètres sur un banc de test.

    Je rappelle que le point de contestation principal porte sur la densité énergétique de la batterie. De mémoire, deux autres points, plus mineurs, étaient également contestés car eux non plus non étayés ; le premier concerne la capacité de recharge et le second le coût de fabrication annoncé.

    Aucune des informations présentées dans ce post ne permet de prouver quoi que soit sur ces trois points contestés. Le premier test est un minimum ('manquerait plus que ce soit dangereux), le second n'a rien d'extraordinaire (tout dépend du poids de la batterie). Donc je maintiens; rien de neuf sous le soleil.

    A la limite, les vagues allusions aux test de Dekra tendraient même au contraire à montrer que la densité energétique de la batterie est très inférieure aux allégations de DBM (voir mon calcul de coin de table)

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    La derniere fois, la suite, c'etait des certifications indépendantes.
    Oui, mais sur les points contestés, ce qui n'est manifestement pas le cas.

  16. #15
    velkin

    Smile DBM Batterie: un professionnel converti une voiture

    Bonjour,

    Après les premières certification il y a quelques mois. Un professionel de la conversion (Swen Streubel ) indique avoir converti une voiture. Elle aurait a nouveau fait 450km sur une charge.
    Les liens montrent aussi une petite interview de l inventeur, et une autre du representant de l association automobile Allemande (qui comme l'invention ne vient pas des entreprises qu il defend, a l air d'avoir un peu les nerfs..)

    D'autres tests automobiles sont prévus cette année. la suite au prochain numero

    http://www.wallstreetdaily.com/2011/...-electric-car/
    http://fr.cntv.cn/program/journaldel...4/106730.shtml

    Cordialement

    Velkin

  17. #16
    wizz

    Re : DBM Batterie: un professionnel converti une voiture

    et alors????
    ça prouve quoi???

    on dit souvent qu'un moteur essence consomme plus qu'un moteur diesel, et c'est vrai
    on dit souvent qu'une voiture avec un gros moteur consomme plus qu'un petit moteur, et c'est souvent vrai
    on dit souvent qu'une voiture grosse et lourde consomme plus qu'une voiture petite et élgère, et c'est vrai

    Pourtant, certains ont réussi l'exploit de faire une énorme voiture, avec un gros moteur essence, et qui possède une énorme autonomie, 2 à 3 fois plus qu'une petite voiture diesel. Si si si, sans déc!
    La technique consiste à équiper cette voiture...........d'un réservoir d'essence gigantesque


    Alors ici, avec 450km d'autonomie, c'est très bien. Félicitation à cette société. Fécilitation à velkin d'avoir été si enthousiasmé à cette nouvelle.
    Mais je me permets de rappeller que si cette voiture a fait 450km, c'est aussi parce qu'il y a une batterie de 63kWh inside
    http://www.dbm-energy.com/de/presse.html
    Die Prüfungen wurden auf Anlagen durchgeführt, die den Anforderungen der Prüfgrundlage entsprechen. Bei der Ermittlung der Prüfdaten vor Testbeginn lag das Fahrzeuggewicht - Leermasse ohne Fahrer - unterhalb der zulässigen Gesamtmasse von 1.500 kg. Die maximale elektrische Arbeit der KOLIBRI Batterie betrug 62,928 kWh
    A titre de comparaison, la Tesla Roadster, 100 000$, possède seulement une batterie de 54kWh
    Quant à la Nissan Leaf, avec ses seulement 160-180km d'autonomie, elle le fait avec sa batterie de 24kWh

    Bref, c'est bien d'avoir réalisé 450km d'autonomie. Mais une fois ramené aux conditions de test, alors cette nouvelle mérite sa place dans les faits divers, entre la rubrique des objets perdus et celle des chiens écrasés. Pas plus...

  18. #17
    verdifre

    Re : DBM Batterie: un professionnel converti une voiture

    Bonjour,
    pour mémoire
    http://yuneeccouk.site.securepod.com...ification.html
    qui atteint presque la même distance franchissable en remplacant le passager par des batteries
    une voiture étant normalement beaucoup moins enerivore qu'un avion ....
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  19. #18
    velkin

    Thumbs down Re : DBM Batterie: un professionnel converti une voiture

    ... on atteint des sommets de logiques !
    Tu n'as peut etre pas remarqué dans la video que l habitabilité de la voiture est identique à une voiture normale, tous les sieges classiques sont disponibles, et le coffre n est pas rempli à ras bord de batterie, il est disponible; ca ne te mets pas la puce à l oreille ?, sur une notion que tu sembles avoir oublier et qui est la DENSITE d ENERGIE !

    Contrairement à ce que tu dis, 63kWh, ce n est pas rien dans ces conditions, car ca donne des indications positives sur la densité ( et comme tu t indiques, pour une perf brute, c est superieur à la TESLA, dont la batterie coute 36 000 $ !)

    L inventeur a indiqué plusieurs fois que son procedé couterait moins cher en mass production que des batteries utilisés dans la Tesla (il decrit aussi pourquoi, le procedé de fabrication n ayant rien a voir). Alors bien sur, sur ce point, a ce stade (et pour cause !), on ne peut infirmer/confirmer le cout exact final; mais renseignes toi sur la technologie utilisée, et tu verras que le cout annoncé n est pas deconnant, et n as rien a voir avec celui d une batterie pour une TESLA.

    Enfin, je crois que tout le monde à compris ton point de vue depuis le premier post, c est une horrible conspiration / scam / ca marche pas / tout ce que tu pourras trouver de negatif etc.., et tu n apporte aucun élément nouveau ou verification faites de ton coté depuis des dizaines de posts, alors que j'amènes les éléments / news sur ce dossier. Pourquoi ne contactes tu pas le professionnel pour verifier, comme je l ai fait avec l organisme de certification ?
    On dirait que tu fais expres de ne pas comprendre l impact qu aurait une voiture fonctionnelle pouvant rouler sur 450 km sur une charge !
    ...la rubrique des chiens ecrasés!, elle est bien bonne celle la, crois moi je te la ressortirai.

    Pour ceux qui veulent discuter serieusement du sujet, je suis ouvert

    Cordialement

    Velkin

  20. #19
    f6bes

    Re : DBM Batterie: un professionnel converti une voiture

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    .
    rouler sur 450 km sur une charge !
    Bjr à toi,
    ...sur un charge , certes, mais pour ne pas rester sur notre faim...de combien cette charge ?? Point interessant à connaitre !
    A+

  21. #20
    wizz

    Re : DBM Batterie: un professionnel converti une voiture

    On dirait que tu fais expres de ne pas comprendre l impact qu aurait une voiture fonctionnelle pouvant rouler sur 450 km sur une charge !
    et toi, tu n'as pas l'air de comprendre le "avec combien" pour faire cela


    Tu n'as peut etre pas remarqué dans la video que l habitabilité de la voiture est identique à une voiture normale, tous les sieges classiques sont disponibles, et le coffre n est pas rempli à ras bord de batterie, il est disponible; ca ne te mets pas la puce à l oreille ?, sur une notion que tu sembles avoir oublier et qui est la DENSITE d ENERGIE
    que le coffre soit à moitié visuellement, ça prouve quoi???
    la densité d'énergie, je la verrai lorsqu'il y aura des chiffres, des bilans, etc...


    Contrairement à ce que tu dis, 63kWh, ce n est pas rien dans ces conditions, car ca donne des indications positives sur la densité ( et comme tu t indiques, pour une perf brute, c est superieur à la TESLA, dont la batterie coute 36 000 $ !)
    tant qu'on ne saura pas combien de kg cette batterie fait, ni jusqu'à quel taux de décharge, alors on n'en saura rien du tout


    Enfin, je crois que tout le monde à compris ton point de vue depuis le premier post, c est une horrible conspiration / scam / ca marche pas / tout ce que tu pourras trouver de negatif etc.., et tu n apporte aucun élément nouveau ou verification faites de ton coté depuis des dizaines de posts, alors que j'amènes les éléments / news sur ce dossier. Pourquoi ne contactes tu pas le professionnel pour verifier, comme je l ai fait avec l organisme de certification ?

    Pour ceux qui veulent discuter serieusement du sujet, je suis ouvert
    parce que tu en as apporté peut-être depuis la dernière discussion???
    arrête d'apporter des news
    rapporte plutot des bilans chiffrés, des tests homologués, des essais effectués par des organismes indépendants, etc...
    ici, on est tous ouvert, mais j'y croirai le jour où il y aura des preuves irréfutables, des certificats, des test homologués, etc... Sans cela, pour moi, c'est de la com. Et s'il y a des zones d'ombres, alors c'est louche...

    parce que DBM, sans chercher à la dénigrer, c'est aussi des zones d'ombre, et je ne suis pas le seul à le penser
    http://forums.futura-sciences.com/en...trique-11.html

  22. #21
    verdifre

    Re : DBM Batterie: un professionnel converti une voiture

    Bonjour,
    Pour relativiser un peu la Tudor Gregoire faisait 220 km sur une charge en 1942
    http://jeanpierre45.skyrock.com/2935...oire-1941.html
    que l'on fasse seulement le double avec des batteries 5 fois meilleures peut laisser perplexe
    d'autant qu'il n'y a pas que les batteries qui ont evoluées en 70 ans
    malgrés que cela soit impssible il serait interessant de mettre des batteries modernes dans la tudor gregoire et de lui faire faire 1000 km sur une charge
    de bons ingenieurs
    http://sabix.revues.org/185
    semblent plus efficaces que de super batteries.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  23. #22
    velkin

    Re : DBM Batterie: un professionnel converti une voiture

    "Arretes de poster" => le summum du syndrome de l'autruche !

    Pour ton info, j ai deja posté le resultat des premieres certifications, sur la securité et le range; il faut suivre..
    D'autres tests sont prevus cette année, c est ce qui s appel suivre le dossier..
    J ai aussi donné des éléments sur la densité de la batterie. Et comparé ta voiture des années 40, ultralégère (à ce que dit la page), à une audi A2 est assez drole. Il faut comparer ce qui est comparable.

    Enfin, tu fais semblant d ignorer que meme avec "de tres bon ingénieurs" il est actuellement impossible (avant DBM..) de mettre une batterie de 63kWh dans une voiture grand public (donc avec habilitabilité normale, coffre, et prix normal) => c est de ca qu'on parle ici !

  24. #23
    Cendres
    Modérateur

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    Les deux discussions ont été fusionnées.

    Il serait souhaitable que les aspects scientifiques restent au coeur des débats, et ce "suivi de dossier" ne devienne pas une pub pour DBM.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  25. #24
    velkin

    Re : DBM Batterie: un professionnel converti une voiture

    ...sur la gregoire Tudor, c est un voiture tres interessantes, mais je repete, il faut comparer ce qui est comparable:
    - en fait l article parlait d une structure tres legère, et c est vrai...pour l epoque (c etait de l aluminium). Le poids restait quand meme assez élevé, sous la tonne, et donc effectivement comparable avec une audi A2 sur ce point.
    - cependant, la voiture etait bourrée de batterie, à l avant et à l arriere (pas de coffre..., donc volume plus elevé), pour un poids de batterie de 460 kg.
    - il y aussi les conditions dans lesquels elle à fait 220km = 40km/h.. s ils ont ete tres regulier, et non comme une conduite normale (comme le test DBM d il y a quelques mois) il est difficile de deduire le nombre de kWh, mais il est peut etre donné quelque part.

    Si comme tu l indiques, tu arrives à trouver un pack de batterie qui te permet de faire 1000km, pour 460kg, avec une conduite "normale" pas sportive; tu as un marché énorme en face de toi ! cours vite creer ton entreprise !

  26. #25
    velkin

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    merci Cendres, je reconnais bien la ton "support".. de la pub pour DBM... je ne fais que donner des news (dont des certification par un tiers !! super comme pub !)
    Par ailleurs j attends toujours des contributions scientifiques, sur la technologie utilisée, certains éléments sont deja connus, mais il serait interessant d avoir l avis de vrais scientifiques sur ce qui a pu etre ammelioré.

    Et la fusion de sujet me semble plutot trompeuse, le sujet du Thread étant different (evenement différent).

    cordialement

    Velkin

  27. #26
    Cendres
    Modérateur

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    merci Cendres, je reconnais bien la ton "support".. de la pub pour DBM... je ne fais que donner des news (dont des certification par un tiers !! super comme pub !)
    Velkin
    C'est pourquoi je dis "ne devienne pas", cela s'appelle une précaution. Il y a d'autres personnes avant toi sur ce forum, dont on s'est aperçu que sous le prétexte habituel de "juste de donner des nouvelles" cherchaient à promouvoir un organisme ou un "chercheur indépendant" dont ils étaient devenus fans.

    Pour la suite, si tu as d'autres news amenant des débats scientifiques sur des points précis(et pas juste "Wahou! DBM a fait 1000 bornes!", merci de les mettre à la suite de ce fil.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  28. #27
    polo974

    Re : DBM batterie: resultat de tests indépendants positifs !

    J'ai fait un tour sur le site de dbm, section technologie, et là, je suis tout heureux d'apprendre que le colibri (le petit zoizeau) vole vite:
    "Geschwindigkeit: 385 Körperlängen pro Sekunde" soit pour 6cm de long, environ 23m/s soit environ 85km/h

    oui, et alors... le taon (qui fait environ 1cm) vole à 145km/h ce qui lui donne un:
    "Geschwindigkeit: 4027 Körperlängen pro Sekunde"
    explosé, le colibri...

    Mais un colibri, c'est plus sexy qu'une mouche qui pique...

    D'ailleurs on ne trouve rien d'utile dans cette page, juste du bruit...

    J'ai aussi noté que pour faire une voiture, il leur fallait 1500kg, quand on pense que ma 305SR peugeot pesait 850kg, et mon break actuel environ 1000kg, d'après vous, qu'est-ce qui peut bien peser si lourd...

    (il a fait de la mauvaise graisse ce colibri... )
    Jusqu'ici tout va bien...

  29. #28
    verdifre

    Re : DBM Batterie: un professionnel converti une voiture

    bonjour,
    on parle aussi de gens qui font les choses honetement et qui tiennent leurs promesses
    Gregoire s'est fait suivre par une voiture officielle afin que ses resultats soient incontestables et à immediatement construit 200 voitures. C'est clair, c'est net et pas de communication foireuse .
    En face on a quoi ?
    des allégation, possibles mais pas verifiables
    de la communication (cela ressemble à la com d'un constructeur de voiture pneumatique)
    des performances finalement pas extraordinaires.
    si on fait le ratio en 1942 250 km avec 700 kg de batteries 30 wh/kg
    2010 605 km avec 300 kg de batteries 150 wh/kg
    bref au niveau performances pas de quoi se relever la nuit et en plus même pas verifiable. (on sait juste que ca prend pas toujours feu)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  30. #29
    velkin

    Re : Batterie DBM et voiture; tests et news

    - n importe quoi verdfire. On en sait bien plus, si on veux bien lire ! et si ton super gregoire s est fait suivre par une voiture, la perf de DBM avait de nombreux temoins, dont le GPS, et un ministre... rien que le fait que la securité et le range soient certifiés par tiers est aussi deja une nouvelle en soi. Après, on a jamais dit que la densité d energie etait 10x supérieur à une tesla ! nul besoin de ca.

    - Cendres, il me semble que la premiere news (dans le premier thread) n etait pas exactement un simple "whahou....". La performance etait encadré de differentes maniere, et dans ces conditions, ca me semble interessant pour un forum "developement durable" !

    - regardez les conversions actuelles de voitures en voitures electriques, faites pour le grand public, et regardez le range disponible ! (une centaine de kilometres à tout casser ?
    on en reparles....

  31. #30
    Cendres
    Modérateur

    Re : Batterie DBM et voiture; tests et news

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    -- Cendres, il me semble que la premiere news (dans le premier thread) n etait pas exactement un simple "whahou....". La performance etait encadré de differentes maniere, et dans ces conditions, ca me semble interessant pour un forum "developement durable" !
    Possible, c'est bien pour ça que ça a été laissé. Encore une fois, je pose des conditions et précautions depuis le début.

    Fin des remarques HS.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

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