Lac Vostok, ou autre Lac ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lac Vostok, ou autre Lac ?



  1. #1
    invitef014d3d6

    Lac Vostok, ou autre Lac ?


    ------

    Je viens de regarder les informations à la télé. Comme d'habitude les infos scientifiques ne durent que quelques secondes , et je viens de voir 3 secondes d'images de nouvelles espèces découvertent à 3 km de profondeur sous la glace. Ca m'a fait tilt et je me suis dit que ce ne pouvait être le Lac Vostok car ce serait une découverte vraiment incroyable ... Alors ma question c'est ... A viens t on d envoyer la sonde dans le lac du Pôle SUd Vostok ?

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Lac Vostok, ou autre Lac ?

    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invitef014d3d6

    Re : Lac Vostok, ou autre Lac ?

    Je me suis mal exprimé sûrement mais la question c'était : vient-on d'envoyer une sonde dans le lac vostok? Je ne recherche pas de liens me revoyant à la description du lac.

  4. #4
    Narduccio

    Re : Lac Vostok, ou autre Lac ?

    Citation Envoyé par superbat
    Je me suis mal exprimé sûrement mais la question c'était : vient-on d'envoyer une sonde dans le lac vostok? Je ne recherche pas de liens me revoyant à la description du lac.
    Tu as du mal lire aussi ...
    Cette découverte ne fait qu’encourager les chercheurs à aller plus loin, mais la communauté scientifique internationale, inquiète de contaminer un écosystème intouché depuis un million d'années, a interdit de forer à moins de 25 mètres du lac lui-même. Pour l’instant, les risques de pollutions du lac semblent donc maîtrisés.
    Quand j'envoie un lien, il y a de fortes chances que la réponse y soit.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef014d3d6

    Re : Lac Vostok, ou autre Lac ?

    Mais ... mais ça ne répond pas à la question ! Le site a un an déjà, si je demandais "est ce qu une sonde est allée sur Titane ?" on me répondrait par un lien de 2001 explicatif sur les projets d'y envoyer une sonde ?

  7. #6
    Narduccio

    Re : Lac Vostok, ou autre Lac ?

    Ayant fait une recherche, je n'ai trouvé aucun article disant que la situation a changé ou que cette "interdiction" a été levée. Le cas que tu cites avec Titan est bien différent, parce que les choses ont bougé depuis (et tout le monde est au courant). Or pour le lac Vostock, aucune communication, aucune info qui laisserrait à penser que les choses ont changé depuis. De plus, en ce moment, pour étoffer leurs journaux, les journalistes ressortent des infos qu'ils n'avaient pas eu le temps de traiter. Si tu donne plus d'infos sur quand et ou tu as vu, il sera plus facile de faire des recherches. On se donne du mal pour apporter des compléments à ce que tu demande et tu te montre méprisant. Si tu n'es pas content, apprend à te servir d'un moteur de recherche !
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. Lac Vostok
    Par Odysseus dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/02/2012, 05h01
  2. Le lac de Vostok
    Par wolfgangouille dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 19h45
  3. Lac Vostok
    Par marcus dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2005, 19h08