Panneaux PV (incendie)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panneaux PV (incendie)



  1. #1
    f6bes

    Panneaux PV (incendie)


    ------

    Bjr à tous,
    Il semblerait que cette filiére ne soient pas sans danger.
    D'aprés "Le moniteur" 37% des installations seraient à risque.
    http://www.lepost.fr/article/2010/03...efectueux.html

    http://www.nicematin.com/article/gra...ent-a-perdigon

    Une niéce vient d'avoir sa maison ravagée il y a qq jours.

    De plus "problémes" vis à vis des pompiers qui ne savent ou couper le courant si nécessaire (intervention à risques).

    Va falloir peut etre avoir des "exisgences" plus sérieuses en matiéres d'installateurs!

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Panneaux PV (incendie)

    Bonsoir,
    Je suis curieux de savoir si ces panneaux chargeaient des batteries ou injectaient directement dans le réseau.
    Dans le cas d'une batterie je ne pense pas à une défectuosité des panneaux mais plutôt à un claquage de la diode antiretour dans le régulateur de charge, bien souvent ce sont des schottkys bien trop fragiles, je n'utilise plus que des robustes diodes de redressement au silicium.
    Le premier réflexe des pompiers devrait alors être de déconnecter les batteries.
    Dans le cas de connexion directe à un onduleur synchrone je donne ma langue au chat, sauf que là aussi les pompiers devraient déconnecter l'arrivée des panneaux sur l'onduleur.
    Amitiés !
    Vincent

  3. #3
    chatelot16

    Re : Panneaux PV (incendie)

    il y a des probleme mal connu des electricien moyen avec le courant continu

    un disjoncteur ou un fusible prevu pour le 220v 50hz ne sert a rien pour la meme tension en continu ... grand nombre de batterie en serie ...

    le courant continu fait des arc electrique difficile a eteindre : les fusible doivent etre beaucoup plus long qu'en 50hz : les petit disjoncteur ne servent a rien , ca arc dedans et ne coupe pas ...

    a l'epoque de thomas edison il y a eu de la distribution d'energie en 110v courant continu : ca a été abandoné a cause de ces probleme

    bien sur les photovoltaique font du courant continu et il faut trouver les bonnes solution pour le faire en securité : fusible long adapté au courant continu et bien placé

    probleme on ne trouve dans aucun cour d'electricité actuel la facon de bien dimensionner un fusible ! ... je ne parle pas d'acheter un enorme fusible trop cher , mais de choisir le diametre et la longueur du fil ...

Discussions similaires

  1. Securité incendie
    Par invite4568d3d0 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2010, 09h12
  2. Protection incendie
    Par tahat dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2009, 19h48
  3. protection incendie
    Par pierrerichard dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/08/2009, 17h42
  4. alarme incendie
    Par invitead16da34 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 20h03
  5. Détecteurs incendie
    Par invite4ce7f495 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2007, 09h47