Nouveauté sur le vélo en ville
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Nouveauté sur le vélo en ville



  1. #1
    inviteb1bc40d0

    Nouveauté sur le vélo en ville


    ------

    A tous les cyclistes (et les autres)

    L'expérience "Vélo V" qui est menée à Lyon marche du tonnerre.

    Le principe de fontionnemnet est très simple:
    2000 vélos sont répartis sur l'agglo dans 200 stations automatiques.
    La location est gratuite pour la 1ère 1/2 heure. Le vélo peut être rendu dans n'importe quelle autre station.
    Cout de l'abonnement annuel: 5 euros !! et ça marche !!

    Allez voir
    http://www.velov.grandlyon.com/Index.aspx
    cela vaut le coup

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Nouveauté sur le vélo en ville

    Bonjour,
    J'ai discuté il y a peu avec une amie, et elle m'a décrit le même genre de système, mis en place depuis des années sur Rennes
    Voici quelques renseignements que j'ai trouvés:
    http://www.ville-rennes.fr/index.php?rub=534 (ça tourne depuis 1998 ).

    Vivement un système identique dans toutes les villes!

    K.adre
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite19431173

    Re : Nouveauté sur le vélo en ville

    effectivement, en tant que lyonnais, je confirme, ça marche très bien, on en voit de partout... Enfin cet été...

  4. #4
    shokin

    Re : Nouveauté sur le vélo en ville

    Hey ! faut que ça continue comme ça dans toutes les villes !

    C'est rare de telles bonnes nouvelles pour la nature.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierre de Québec

    Re : Nouveauté sur le vélo en ville

    Génial à Lyon.

    Ici à Québec, on devrais adapter un peu le concept. Que dites-vous de mettre des skis et des raquettes un peu partout en ville ?
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  7. #6
    camaron

    Re : Nouveauté sur le vélo en ville

    à Lyon et à une idée si simple qu'on se demande pourquoi d'autre commune font si bête pour faire du tape à l'oeil inutile.

  8. #7
    invite4c3c33b9

    Re : Nouveauté sur le vélo en ville

    vrai que c'est géniale j'ai mme abandonné ma micro voiture ! serai vraiement sympa de développer ce concept fiable et peu chère et.... écologique ds toute les agglomérations en plus pas de frais d'entretien il y a mme un feu stop qui s'allume! par contre je suis allée m'intoxiquer sur Paris j'étais franchement déçu par leur incivisme et le nombre minuscule de cycliste et le tous voiture je comprends mieux pourquoi certaine personne habitant la capitale ou sa proche banlieu sont totalement contre les voitures!

  9. #8
    shokin

    Re : Nouveauté sur le vélo en ville

    Citation Envoyé par Pierre de Québec
    Ici à Québec, on devrais adapter un peu le concept. Que dites-vous de mettre des skis et des raquettes un peu partout en ville ?
    C'est vrai que l'hiver, ça serait ben utile ! 'stie ! surtout chez vous !

    Une particularité, l'Île de Montréal, cernée par le Saint-Laurent.

    Oué ! adapter à la saison.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  10. #9
    ananda

    Re : Nouveauté sur le vélo en ville

    Faut pas perdre de vue qu'il faudrait aussi aménager des pistes cyclables, qui font souvent défaut.

  11. #10
    Bételgeuse

    Re : Nouveauté sur le vélo en ville

    Citation Envoyé par loulette
    je suis allée m'intoxiquer sur Paris j'étais franchement déçu par leur incivisme et le nombre minuscule de cycliste
    Je vais jouer les rabats-joie, mais puisqu'on parle de vélo...
    Moi je suis allée prendre l'air à Carcans, près de Bordeaux : 200 kms de pistes cyclables (de vraies pistes, séparées de la route, assez larges pour se croiser à vélo, etc...).
    Beaucoup de gens font du vélo là-bas, à tout âge, les pistes sont très fréquentées.

    Et bien, qu'ai-je vu ? Des cyclistes qui klaxonnaient de toutes leurs forces parce qu'à leur point de vue, ceux qui roulaient devant n'allaient pas assez vite, des bousculades pour prendre le dernier plot disponible pour accrocher son vélo, des réflexions sur les touristes qui feraient mieux de prendre leur voiture (si !!!!)...

    Le mieux, je crois : l'une de mes filles est tombée de son vélo. Je m'arrête pour l'aider à se relever et le cycliste qui était juste derrière elle (tenue moulante et casque profilé) nous dépasse en criant "ça ne vous fait rien d'être dans le passage ?"...
    J'aurai plutôt imaginé un "Elle ne s'est pas fait mal ?" mais non...

    Alors, le mythe du cycliste sympathique et à l'esprit civique, ah, ah, laissez-moi rire.
    Les cyclistes lorsqu'ils sont nombreux n'ont rien à envier au comportement "incivique" des automobilistes : ils sont pressés, hargneux, désagréables et individualistes !!!

  12. #11
    camaron

    Re : Nouveauté sur le vélo en ville

    Citation Envoyé par Bételgeuse
    Les cyclistes lorsqu'ils sont nombreux n'ont rien à envier au comportement "incivique" des automobilistes : ils sont pressés, hargneux, désagréables et individualistes !!!

    Comme tous les cyclistes sont aussi un peu pieton et un peu automobiliste c'est sans doute pas les cyclistes en tant que tel qui répondent à ta carricature.

    Et comment ne pas constater que la voiture enferme beaucoup plus le conducteur dans sa bulle que le cycliste.

    Et le cycliste n'est pas aussi pressé que l'automobiliste sinon dans 95% des cas il prend sa voiture.

  13. #12
    Bételgeuse

    Re : Nouveauté sur le vélo en ville

    Ah, ah, et les automobilistes qui font aussi du vélo et de la marche à pied, c'est en tant que piétons ou cyclistes qu'ils sont désagréables ?

    Ce n'est pas une caricature : je n'invente rien de ce que j'ai écrit, je l'ai vécu (maintenant, tu es libre de ne pas me croire, bien que ça soit désagréable pour moi).

    Je n'ai pas dit que tous les cyclistes étaient comme ça, j'ai simplement constaté qu'il y a au final la même proportion de "mauvais cyclistes" qu'il y a de "mauvais automobilistes" et qu'à mon sens, si ça passe inaperçu d'habitude, c'est parce que les cyclistes sont beaucoup moins nombreux.

    A partir du moment où ils connaissent les mêmes problèmes de stationnement ou d'encombrement des voies, leurs réactions ne sont pas différentes de celles des automobilistes.

  14. #13
    invite600c2730

    Re : Nouveauté sur le vélo en ville

    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour,
    J'ai discuté il y a peu avec une amie, et elle m'a décrit le même genre de système, mis en place depuis des années sur Rennes
    Voici quelques renseignements que j'ai trouvés:
    http://www.ville-rennes.fr/index.php?rub=534 (ça tourne depuis 1998 ).

    Vivement un système identique dans toutes les villes!

    K.adre
    Bonjour,

    A Rennes, le système "Vélo à la carte" est entièrement gratuit
    Plus d'infos également sur le forum rennais "vélo à la carte" (Forum de la société ClearChannel qui gère le système sur rennes) : http://veloalacarte.forumactif.com/f...a-la-Carte.htm



    @+

  15. #14
    invite1010647d

    Re : Nouveauté sur le vélo en ville

    Ne manquez pas la vidéo "Vélocité" de Jérôme Fenez à http://www.velocite.fr pour une ballade à vélo dans Paris et le tout nouveau site http://www.mavilleavelo.com sur le vélo comme mode de transport alternatif à la voiture.

Discussions similaires

  1. Un alternateur de voiture sur un vélo ...
    Par invite51801a51 dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 03/03/2015, 16h58
  2. TPE sur l'usine chimique de ma ville
    Par invited4f1ce2b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2007, 12h34
  3. Nouveauté sur le forum étudiant
    Par Yoyo dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2006, 21h08
  4. Jeu sur une ville du Neolithique
    Par inviteb1966713 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 14h51