Transformer le plastic en pétrole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Transformer le plastic en pétrole



  1. #1
    elliot13

    Transformer le plastic en pétrole


    ------

    Je sais pas si le sujet à été évoqué mais sur un site d'information belge je viens de lire q'un japonais qui aurait développé un appareil capable de transformer le plastic en pétrole d'une manière si simple qu'un enfant pourrait le faire tout seul.

    J'aimerai savoir si c'est un trucs complètement bidon ou si c'est bien possible et si c'est possible pourquoi ces machine ne sont pas dans tout les foyer du monde ? Quels sont les aspect négatif ?

    Voici la video

    http://www.youtube.com/watch?v=R-Lg_kvLaAM

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Transformer le plastic en pétrole

    Bonsoir,
    mais avec le petrole fait comme cela, il faudra en utiliser une partie pour faire une bouteille en plastique pour le transporter....
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    Moinsdewatt

    Re : Transformer le plastic en pétrole

    Citation Envoyé par elliot13 Voir le message
    Je sais pas si le sujet à été évoqué mais sur un site d'information belge je viens de lire q'un japonais qui aurait développé un appareil capable de transformer le plastic en pétrole d'une manière si simple qu'un enfant pourrait le faire tout seul.

    J'aimerai savoir si c'est un trucs complètement bidon ou si c'est bien possible et si c'est possible pourquoi ces machine ne sont pas dans tout les foyer du monde ? Quels sont les aspect négatif ?

    Voici la video

    http://www.youtube.com/watch?v=R-Lg_kvLaAM
    une vidéo n' aportera rien.

    Il y a 4 ans une Indienne prédendait la méme chose.
    C' est méme passé deux à la TV eb France. Et puis plus rien.

    Je crois que c' était un gros bidonnage.

    Il faut un papier scientifique qui décrive un peu l' affaire.

    Ce truc du Japonais date déja de Septembre, voir dans ce forum : http://www.oleocene.org/phpBB3/viewt...279010#p279010

  4. #4
    vincent66

    Re : Transformer le plastic en pétrole

    Bonsoir,
    Je n'en vois pas l'intérêt, le plastique est déjà en lui-même un combustible, dégueu soit, et faire rouler des autos avec ceci régénéré (et pas recyclé) n'arrangera rien à la situation globale.
    Tant qu'il reste de l'huile de pierre, autant prendre les choses à la base, nos cancers n'en seront que plus rigolos..!
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GillesH38a

    Re : Transformer le plastic en pétrole

    il parait aussi qu'en cas de pénurie de bois, on peut refaire des buches en recollant des allumettes !

  7. #6
    Moinsdewatt

    Re : Transformer le plastic en pétrole

    Cette histoire ressort.

    Vos sacs plastiques convertis en carburant domestique
    L'exploitation et l'utilisation de sacs et d'emballages à base de produits pétroliers conduit notre société comtemporaine à accumuler d'énormes quantités de matières plastiques dans nos décharges.
    Un scientifique japonais indique avoir mis au point un procédé unique de recyclage de nos sacs plastiques usagés qui font peser de graves menaces sur l'environnement.

    ................
    http://www.enerzine.com/10/11493+vos...mestique+.html

    Je reste dubitatif. J' aimerais une expertise indépendante de cette histoire.

  8. #7
    KATDEN

    Re : Transformer le plastic en pétrole

    Salut,
    il y a eu un sujet sur M6, voir ici

  9. #8
    JPA80

    Re : Transformer le plastic en pétrole

    Bonjour,

    Un peu bizarre comme annonce. Ca me rappelle le moteur à eau de mer, on attend toujours et on risque d'attendre longtemps. Il y en a même un qui peut changer le CO2 en pétrole. On ne rit pas.

    http://www.batimag.ch/news/branche/d...me-une-realite

    Pour en faire une molécule riche en énergie (pétrole synthétique) il faut un apport conséquent d'énergie et accessoirement d'hydrogène qu'il faut produire aussi. La question est où prend t-on cette énergie?
    Là l'article est silencieux et plutôt confus : sont évoqués pèle mêle dans le reportage : combustible fossile obtenu en quelques heures ( !), champ électromagnétique ( ?) le solaire, la catalyse ( ?), on voit des algues au microscope et en prime on nous parle d’avoir des omégas3 (très porteurs les omégas3 !)…
    Toute ce baratin me fait plutôt penser à un attrape nigaud pour investisseurs aux dents longues.

    Transformer le plastique en pétrole: il faudrait beacoup d'energie que l'on prend où ?
    JPA

  10. #9
    Listo

    Re : Transformer le plastic en pétrole

    Citation Envoyé par JPA80 Voir le message
    : il faudrait beacoup d'energie que l'on prend où ?
    JPA
    Elle proviendrait de l'explosion du plastic dont on parle dans le titre . J'ai pas pu résister

  11. #10
    Moinsdewatt

    Re : Transformer le plastic en pétrole

    Citation Envoyé par JPA80 Voir le message
    ...Transformer le plastique en pétrole: il faudrait beacoup d'energie que l'on prend où ?
    JPA
    l' article que j' ai cité est trés clair, il parle de 1 kW.h d' energie sous forme de chaleur, pour transformer 1kg de plastique (et non plastic) en 1 litre d' huile.

    Ce que je dit c' est que je demande une vérification d' un labo extérieur.

    Par exemple le bureau VERITAS. Ou bien un labo de l' IFP (Institut Français du Pétrole).

  12. #11
    Sun_9

    Re : Transformer le plastic en pétrole

    Salut, le plastique n'est pas déjà issu du pétrole ?
    Il s'agirait donc de produire une réaction en sens inverse ?
    Je reste perplexe. A+

  13. #12
    JPA80

    Re : Transformer le plastic en pétrole

    Citation Envoyé par Sun_9 Voir le message
    Salut, le plastique n'est pas déjà issu du pétrole ?
    Il s'agirait donc de produire une réaction en sens inverse ?
    Je reste perplexe. A+
    Bonjour,

    oui il faudrait d'abord définir de quel plastique on parle.
    Ensuite, question de rhétorique: ne faut-il pas plutôt lire "le plastique n'est -il pas déjà issu du pétrole ?"

    JPA

  14. #13
    invite85b45ef5

    Re : Transformer le plastic en pétrole

    à partir de PVC, tu vas obtenir un gaz contenant du HCl, alors, ton moteur sera vite nettoyé.

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2010, 20h53
  2. [Blanc] Plastic fondu dans un lave vaisselle
    Par invite56841501 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 23h00
  3. RDM Wood plastic composite
    Par invite939f4868 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 21h27
  4. RDM Wood plastic composite
    Par invite939f4868 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 12h29
  5. resistance d'un plastic soumis à un effort de serrage
    Par invite095a69b7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 09h51