phreeqc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

phreeqc



  1. #1
    invitea6e9f6ee

    phreeqc


    ------

    Bonjour,
    Je suis une étudiante en eau et environnement 2éme année master ma thèse porte sur Simulation d’évaporation des eaux utilisées en irrigation "basée sur la modélisation géochimique des eaux souterraines en utilisant Phreeqc.
    Je souhaite savoir le mode de fonctionnement et les étapes à suivre dans la modélisation avec cet outil informatique.
    Donc, Je suis à la recherche de toute documentation et des exemples réels travaillés avec Phreeqc.
    Merci pour vos aides.

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : phreeqc

    Bonjour,
    Euh, aucune idée... Peut-être contacter les auteurs du logiciel pour un coup de pouce?
    Cdlt,*
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    xavren

    Re : phreeqc

    Bonjour,
    Je m'intéresse également à la modélisation et à la simulation de l'évaporation des eaux de bassins. Etes-vous parvenue à trouver des ressources à ce sujet ?
    Bien cordialement,
    XR

  4. #4
    griffith.

    Re : phreeqc

    Je l'utilise moi meme un peu et je sais qu'il y a la possibilité de télécharger le logiciel et un pdf d'explication et d'exemples sur ce site...
    http://wwwbrr.cr.usgs.gov/projects/G...eqc/index.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tina Hydro

    Re : phreeqc

    bonjour, je suis nouveau,
    je m’intéresse au logiciel Phreeqc, est-ce-qu'il y a déjà quelqu'un qui l'a manipuler dans cette forum? ou y-a-t'il quelqu'un qui peu me donner des indices comment on procède pour introduire les donner ???
    merci.

  7. #6
    AO23

    Re : phreeqc

    Bonjour,
    Je m'intéresse aussi au logiciel Phreeqc, est ce que vous avez utilisé ce logiciel ! Pouvez vous m'aider svp ?

  8. #7
    polo974

    Re : phreeqc

    Citation Envoyé par AO23 Voir le message
    Bonjour,
    Je m'intéresse aussi au logiciel Phreeqc, est ce que vous avez utilisé ce logiciel ! Pouvez vous m'aider svp ?
    Le mieux est d'aller voir sur le lien donné:

    Citation Envoyé par griffith. Voir le message
    Je l'utilise moi meme un peu et je sais qu'il y a la possibilité de télécharger le logiciel et un pdf d'explication et d'exemples sur ce site...
    http://wwwbrr.cr.usgs.gov/projects/G...eqc/index.html
    Ok, c'est en anglais,
    Ok, il faut lire la doc,
    Mais il y a des liens vers des ressources qui devraient aider.

    Bref, comme on dit: RTFM...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Phreeqc
    Par invite78c40952 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2010, 16h18