adobe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

adobe



  1. #1
    desrou

    adobe


    ------

    bonjour,
    quelqu'un connait-il les capacités de résistance des adobes aux intempéries, je voudrais réaliser un mur de soutènement dans mon jardin et par soucis d'économie et d'écologie j'ai pensé à ce matériau qui est gratuit et propre, mais je me demande si mes briques en terre ne vont pas fondre sous les fortes pluies orageuses qui se déclenchent parfois chez moi.
    ceci dit de nombreux monuments très anciens ont résisté,
    qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : adobe

    Bonjour,
    Ces édifices anciens étaient entretenus par l'application régulière d'un enduit protecteur de la pluie; pour un mur de soutènement on peut craindre que le ravinement ne fasse des dégâts incontrôlables, il faudra peut-être envisager un drainage...
    Vincent

  3. #3
    damtoul

    Re : adobe

    La résistance des adobes à la pluie est .. catastrophique. La terre crue ne doit pas rentrer en contact avec l'eau.

    C'est pourquoi les maisons en adobes ont des toits qui dépassent largement du mur afin de protéger celui-ci de la pluie. Tu rajoutes un enduit à la chaux par dessus pour le protéger des pluies en rafale. Et enfin ces maisons ont quasiment toutes le 1er mètre de construit en pierre et non en adobes.

    Voilà tu as toutes les infos pour faire ton mur : un petit toit, une base en pierre et un enduit final.

Discussions similaires

  1. Adobe flash player
    Par Gagaetan dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2009, 18h05
  2. Adobe
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2008, 19h45
  3. adobe flash player
    Par invitea17bf70c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 01h40
  4. adobe illustrator
    Par invite8dc6e36c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2006, 13h30