Diminuer taux de boues dans une STEP - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Diminuer taux de boues dans une STEP



  1. #31
    ubuntu62

    Re : Diminuer taux de boues dans une STEP


    ------

    Bonjour,

    Bien sur qu'il y a un rapport avec les toilettes sèches, puisqu'elles sont les principaux responsables de ces boues que le stations ne savent que faire! même l'eau malgré l'épuration contient encore des antibiotiques!

    Prenez exemple de certains pays comme la suède, l’Allemagne ou la Chine ou chacun recycle ses déchets.
    Cela est même vrai pour les nouveaux immeubles en chine.
    au lieu de continuer pour le tout à l’égout.
    Il est vrai que ce genre de toilette n'est pas au goût de tout le monde.
    Je ne tiens pas les employés de la station pour responsables.

    -----

  2. #32
    invite4f77d4bd

    Re : Diminuer taux de boues dans une STEP

    Citation Envoyé par helly-kmiye Voir le message
    dernière analyse ce matin :
    DCO = 40.7 g/L
    NH4 = 5.3 g/L
    NO3 = 1g/L

    Comment je fais pour insérer des photos ?
    tu veux dire mg/l j’espère
    une des solutions pour limiter la prolifération des boues dans les BA est de diminuer la recirculation mais je pense que dans votre cas c'est un peu risqué car il y'aura des départs de boues dans le clarif. à confirmer !!!!!

  3. #33
    NocardiA

    Re : Diminuer taux de boues dans une STEP

    Citation Envoyé par ubuntu62 Voir le message
    Bonjour,

    Bien sur qu'il y a un rapport avec les toilettes sèches, puisqu'elles sont les principaux responsables de ces boues que le stations ne savent que faire! même l'eau malgré l'épuration contient encore des antibiotiques!

    Prenez exemple de certains pays comme la suède, l’Allemagne ou la Chine ou chacun recycle ses déchets.
    Cela est même vrai pour les nouveaux immeubles en chine.
    au lieu de continuer pour le tout à l’égout.
    Il est vrai que ce genre de toilette n'est pas au goût de tout le monde.
    Je ne tiens pas les employés de la station pour responsables.
    On sait quoi faire des boues de station, à partir du moment où elles rentrent dans les normes. On en fait du compost, avec des déchets verts !!!!!! Les antibio, sont dans les selles et les urines. Donc quand tu évacues les restes des toilettes sèches, les antibio sont toujours présent.

  4. #34
    invite4f77d4bd

    Re : Diminuer taux de boues dans une STEP

    Citation Envoyé par NocardiA Voir le message
    Bon au vu des photos, elles ont là. Maintenant il s'agit de limiter la prolifération.
    Donc il faut absolument baisser ce taux de boue, et augmenter l'aération.

    C'est la dernière chance avant chloration !!

    Surveiller aussi les décantations au 1/2 !

    nocardia STP dis moi comment t'as pu les reconnaître ? perso j'en ai jamais vu.

  5. #35
    NocardiA

    Re : Diminuer taux de boues dans une STEP

    Citation Envoyé par yas16 Voir le message
    nocardia STP dis moi comment t'as pu les reconnaître ? perso j'en ai jamais vu.
    Parce que j'ai déjà eu ce genre de problème sur ma step. Sur la photo 4, c'est assez flagrant. Ce qui ressemble à des cheveux, c'est des filamenteuses. Le danger, vient de la taille des ces "cheveux" !!!! Lorsqu'elles commencent à s'entremêler, c'est là que les problèmes commencent. Car elles agissent comme un parachute, empêchant les boues de décanter !!!!!!!!! La filamenteuse est un bactérie vivante qui participe au traitement de l'eau, mais lorsqu'elle prolifère de trop, il faut chlorer (le chlore a comme effet de brûler l'enveloppe protectrice de chaque "cheveux") Mais si le chlore agit sur les filamenteuses, il brûle aussi les bactéries épuratrices !!!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. taux de cuivre dans les boues trop important pour épandage
    Par inviteebe550b9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2013, 14h38
  2. Le chaulage des boues de STEP
    Par invite57038753 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2009, 15h50
  3. quelques questions sur les boues de STEP...
    Par invite13ad9a27 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 11h11
  4. extraction des boues d'une step
    Par inviteb7170741 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2009, 07h38
  5. Boues de step : la gazeification
    Par invitee733ac82 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2008, 13h02