La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique



  1. #1
    invite600c2730

    La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique


    ------

    Naissance de la tempête tropicale « Beta »

    La dépression tropicale numéro 26 s’est formée cette nuit dans la mer des Caraïbes au large du Nicaragua. Managua a lancé un avis de tempête mercredi à 23h00. Des pluies torrentielles sont attendues dans cette partie de l’Amérique centrale déjà lourdement endeuillée par l’ouragan Stan qui a frappé le Sud du Mexique jusqu’au Salvador il y a quinze jours.(...) - Suite : http://www.ecaraibes.com/article/art...e=113854865625

    Toutes les caractéristiques et des photos de BETA sur National Hurricane Center, Miami

    Catastrophisme ou réalité catastrophique ?

    A suivre...

    -----

  2. #2
    Dindonneau

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    Encore??? Mais c'est pas possible!! Crée un post sur l'actualité des cyclones en général mais arrête de faire un post par cyclone dans le monde!!! ça en devient stupide à force là!
    Dernière modification par Dindonneau ; 27/10/2005 à 19h58.
    Areuh!

  3. #3
    invite600c2730

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    Citation Envoyé par Dindonneau
    Encore??? Mais c'est pas possible!! Crée un post sur l'actualité des cyclones en général mais arrête de faire un post par cyclone dans le monde!!! ça en devient stupide à force là!
    Et oui, comme tu dis, encore ! Il est vraiment temps d'agir pour diviser par 5 nos émissions de gaz à effet de serre.
    Tu as lu la déclaration qu'on fait aujourd'hui les scientifiques Hubert Reeves et David Suzuki ? Qu'en penses tu ? Stupide ?

  4. #4
    Dindonneau

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    Je ne trouve pas stupide de s'inquiéter du réchauffement. Ce que je trouve stupide c'est d'ouvrir un post par cyclone... C'est pas un blog ici, c'est un forum.
    Areuh!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite600c2730

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    Citation Envoyé par Dindonneau
    Je ne trouve pas stupide de s'inquiéter du réchauffement.
    Nous sommes d'accord Dindonneau. Quelle alerte que celle lancée par Reeves et Suzuki ! ...Sera t-elle à ton avis écoutée et entendue ?

  7. #6
    Dindonneau

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    Non comme d'habitude, je pense que l'action commencera lorsque les preuves du réchauffement seront irréfutables ce qui n'est pas le cas actuellement car certains trouvent encore des thèses indépendantes de l'action de l'homme qui sont bien sûr exploités par les anti-réchauffement (voir Noisette)
    Areuh!

  8. #7
    Castelcerf

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    Tenacatita...
    Je regarde moi même l'activité cyclonique et pssu généralement de la terre de très pret..

    mais je te le promet tu ne changera pas le monde en postant sur un forum..
    Accepte le changement prepare y toi; et continue d'être heureux de vivre c'est ce qui importe.
    fait ce qui te semble le plus juste au jour lee jour; informe tes proches;
    Continu d'avoir des projets utopiques; et fait ce qu'il faut pour tenter de les réaliser; mais je rejoin didonneau 1 topic par dépression tropical il ne faut pas exagérer . Vas plustot sur des forum tel que www.infoclimat.fr ; www.lameteo.net/forum ou encore www.laterredufutur.com; si tu veux en discutter ce sera plus approprié.

    Notre civilisation ne réagira de toute facon pas avant l'instant ou ce sera trop tard; ne cherche donc pas veinement à empêcher l'inévitable. PLustot que de faire 1 post par dépression sur ce forum agi dans la vie de tous les jours; La chute de notre civilisation est de toute facon au final ce qui peu arriver de mieux pour la vie. Pourquoi s'en inquiéter?
    A moins d'avoir peur de perdre quelquechose ? on ne peu que se rejouir de ce changement qui vas mettre fin à notre folie de facon peu être bruptal mais au moins efficace. Rien n'es immuable et l'on ne peu rien posséder. Nous n'avons donc rien a perdre; et l'homme et la vie tout à y gagner..

    Un message quelquepeu inutile; mais que je ne resiste pas d'ecrire. en rentrant d'une soirée aussi inutile que ce message
    Amicalement Castel.

    ps: gamma est en route derrière beta.. C'est chouette car si je ne me trompe pas on devrait voir apres epsylon; que d'ailleurs je ne sais pas écrire correctement; et après je ne sais plus quel lettre ce sera.. cette saison cyclonique aura donc au moins le mérite de nous faire réviser l'alphabet grecque au détriment de la vie des habitants du golf du mexique.

  9. #8
    the_oliver_2000

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    Merci tenactita de nous faire suivre l'actualité mais c'est vrai qu'un fil pour les cyclones seraient peut être suffisant...
    J'ai bien peur en effet que sur ce type de forum tu ne prêches que des convaincus, à part quelques exceptions qui de toutes façons ne veulent rien entendre.

  10. #9
    invite600c2730

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    Citation Envoyé par the_oliver_2000
    Merci tenactita de nous faire suivre l'actualité mais c'est vrai qu'un fil pour les cyclones seraient peut être suffisant...
    J'ai bien peur en effet que sur ce type de forum tu ne prêches que des convaincus, à part quelques exceptions qui de toutes façons ne veulent rien entendre.
    C'est vrai The Oliver : un fil serait sans doute suffisant, tu as raison.

    Par contre je ne suis pas sûr qu'il y ait que des convaincus prêts à agir pour réduire les émissions de gaz à effet de serre qui lisent les messages publiés ici. Les visiteurs de Futura Sciences sont vraissemblablement un échantillon représentatif de la population française; Il suffit de regarder le nombre de voitures occupées par une seule personne en centre-ville pour se convaincre que tout le monde n'a pas conscience des enjeux énergétiques et climatiques actuels...

    L'augmentation du nombre des cyclones violents (catégorie 4 et 5) en lien avec le réchauffement de la planète a un fort pouvoir de sensibilisation (voir la prise de conscience américaine après katrina, Rita, stan et Wilma), c'est pour cela que j'insiste. C'est d'autre par l'actualité et chaque cyclone a une histoire et un impact environnemental différent.

    L'heure est à l'action, plus aux bonnes intentions que l'on ne concrétise jamais (ou au mieux un dimanche sur deux). De très nombreux scientifiques l'ont bien compris, comme par exemple Hubert Reeves ou David Suzuki.

  11. #10
    invite600c2730

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    Citation Envoyé par Castelcerf
    Tenacatita...
    Accepte le changement prepare y toi; et continue d'être heureux de vivre c'est ce qui importe.fait ce qui te semble le plus juste au jour lee jour; informe tes proches;Continu d'avoir des projets utopiques; et fait ce qu'il faut pour tenter de les réaliser; Notre civilisation ne réagira de toute facon pas avant l'instant ou ce sera trop tard; ne cherche donc pas veinement à empêcher l'inévitable. PLustot que de faire 1 post par dépression sur ce forum agi dans la vie de tous les jours; La chute de notre civilisation est de toute facon au final ce qui peu arriver de mieux pour la vie. Pourquoi s'en inquiéter?A moins d'avoir peur de perdre quelquechose ? on ne peu que se rejouir de ce changement qui vas mettre fin à notre folie de facon peu être bruptal mais au moins efficace. Rien n'es immuable et l'on ne peu rien posséder. Nous n'avons donc rien a perdre; et l'homme et la vie tout à y gagner..
    NON, je n'accepte pas que l'homme dévaste la planète et que l'espèce humaine s'auto-détruise et risque de disparaitre. OUI, cela m'inquiète très sérieusement. Désolé.

    J'agis dans la vie de tous les jours, crois-moi, et sans doute beaucoup plus que tu l'imagines. Et je ne me limite ni à débattre sur un seul forum, ni à recourir uniquement aux forums, ni à recourir uniquement à Internet. Nous avons tous le devoir d'agir pour préserver l'environnement et donc l'homme. Et encore plus les citoyens informés (comme par exemple les scientifiques) : ils ont le devoir d'informer et de sensibiliser les autres.

    Tu as une vision très pessimiste de l'humanité : si j'ai bien compris tu penses que l'on ne changera pas et que l'on se dirige donc tout droit dans le mur.

    Moi je crois en la capacité qu'a l'homme de changer et d'anticiper. Je suis volontairement optimiste, comme Reeves. Participer à cette prise de conscience dans un esprit de solidatité avec les autres et avec les générations futures est une véritable source de bonheur.

    Enfin l'utopie n'est pas ce qui n'est pas réalisable mais ce qui n'est pas encore réalisé.

    @+

  12. #11
    invite4c3c33b9

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    merci tenacatita même si ce n'est que grace à ces cyclones... tu es bien plus présent sur les topic et tes renseignements sont pour bon nombre d'entre nous , fort en apprentissage. Je fait partie moi aussi des utopiste qui essais d'agir; j'ai changé pas mal de mes habitudes et les enseignent à mes enfants et essais de convaincre mes amis. Je suis quelque peu marginale aux yeux de certains concitoyens par mes métodes de vies mais qu'importe moi je veux laisser un peu de temps de vivre à mes enfants, mes "futur??" petits enfants ...
    Ils en faut des utopistes s'il n'y en avait pas et bien le monde n'avancerai pas et plus nous serons nombreux plus on nous écoutera, plus les gens prendrons de bonnes habitude de vie.

  13. #12
    inviteacc85fce

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    slt, moi je trouve ça bien de mettre un post par cyclone... un post ne prend pas beaucoup de place sur l'écran, et au moins ça reste clair, sinon on parlerait de 3 ou 4 cyclone en meme temp..
    a++

  14. #13
    invite600c2730

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    Le cyclone BETA menace l'Amérique centrale

    La tempête tropicale Beta prend des forces et s'est déjà transformée en cyclone de catégorie 1.

    Plus d'infos :

    La tempête BETA menace l'Amérique centrale - L'Express
    La tempête tropicale Beta devient un ouragan - Nouvel Obs
    La tempête tropicale Beta frappe l'île colombienne de Providencia - Matin.Québec

    Providencia ! Une île qui a un environnement de rêve, comme l'île de Cozumel au Mexique qui a été complètement détruite par Wilma. C'est vraiment malheureux.

  15. #14
    invite600c2730

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    BETA se renforce en catégorie 3 et change de trajectoire

    (...) L'ouragan, désormais classé en catégorie 3 sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte cinq, se dirige vers la localité de Karawala, à 100 km au sud de Puerto Cabezas, selon l'Institut nicaraguayen des études territoriales (INETER). Les vents générés par le cyclone soufflent à 175 km/h et Beta progresse de 7 à 13 km/h, avec un rayon d'action de plus de 100 km. La trajectoire de Beta reste "imprévisible", a déclaré le prévisionniste Javier Jiménez.(...)


    Suite : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?sit...=1130662573000

  16. #15
    invite600c2730

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    L'ouragan Beta balaie les côtes du Nicaragua

    L'ouragan Beta a atteint dimanche les côtes du Nicaragua, où des milliers de personnes sont cloîtrées dans des abris de fortune et où les autorités redoutent des glissements de terrain.(...)

    Suite : http://www.lexpress.fr/info/infojour...p?id=8033&2038

  17. #16
    invite4c3c33b9

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    tout à fait tenacatita car un cyclone de force 2 mais qui avance tout doucement est tout aussi dévastateur qu'un ouragan de type 5 qui circulearai rapidement...!!! et celui-ci à tous le temps de déverser la pluie sur des sols déjà gorgés d'eau .

  18. #17
    invitea7d61424

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    Bonjour tenacatita.
    stp, quels moyens veux-tu mettre en oeuvre pour enrayer le changement climatique ? beaucoup de gens sont tout à fait d'accord pour lutter contre le changement climatique mais à condition de ne rien changer dans leurs habitudes:Consommer beaucoup, pas trop travailler, retraite confortable à 60 ans etc ... Je pense qu'il sera difficile de conserver tout cela si on veut fair equelques chose ...

  19. #18
    invite4c3c33b9

    Re : La 23ème tempête tropicale, BETA, se forme dans le Golfe du Mexique

    oui et bien sur nous sommes pour l'instant qu'une poignée d'individu traité trop souvent encore d'utopiste , d'illuminés mais en attendantde plus en plus et ce mme à la télévision on ne passe pas un jour sans avoir une petite info pour économiser, changer nos habitudes,il y a eu une très bonne émission vendredi dernier sur la cinq à propos du pétrol. Bien sur que celà demande un effort de vivre autrement mais ce n'est guère plus compliqué quand on a pris de bonnes habitudes.Oui il y a encore bien des progrès à accomplir et il est du devoir citoyen de tout individu d'essayer de convaincre les proches qui vivent autour de soi de changer! et il y a urgence

Discussions similaires

  1. Tempête tropicale delta
    Par GillesH38a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2005, 22h48
  2. Alpha, nouvelle tempête tropicale, gagne en puissance dans les caraïbes
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2005, 11h39
  3. Vince : une tempête tropicale sur l'Europe ?
    Par inviteab763770 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2005, 13h03