Bétise humaine et société de CON-sommation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Bétise humaine et société de CON-sommation



  1. #1
    invite2432501b

    Bétise humaine et société de CON-sommation


    ------

    Salut,

    Juste un petit coup de gueule


    Je reviens de la déchetterie pour jeter du verre et du carton...

    Et je reviens avec:

    -4 chaises en fer forgé neuve!!!
    -2 sièges auto en très très bonne état
    -2 miroir de chez le suédois encore emballer
    -une vingtaine de M² de lame de terrasse encore cerclé.....donc neuve!!!

    et je me suis arrêter là car le véhicule était plein...(dommage...)

    Bref tout ça pour dire que l'on vit vraiment une époque bien triste

    hdsbattus

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Bonjour.

    Chez moi il est interdit de récupérer quoique ce soit dès que c'est dans les bennes, des récupérateurs d'alu sont passés au tribunal pour vol, par contre si le "jetteur" donne à quelqu'un, c'est ok.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Je n'ai qu'un mot a dire :

  4. #4
    invite2432501b

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je n'ai qu'un mot a dire :
    Peur de quoi!!!! de la bétise humaine???

    SK69202: Chez moi on a pas le droit de descendre dans les bennes MAIS ce servir en restant en dehors c'est tolérer(pour l'instant)

    hdsbattus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    As_1

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    C'est sûr... Les gens consomment bien trop, la Pub omniprésente est un tel bourrage de crâne que les gens achètent et rachètent..
    C'est gravissime, l'année dernière j'avais calculé l'impact environnementale de la coque d'une manette de Wii sur les forêts de la production à la consommation...et c'est vraiment pas beau à voir
    Tout simplement abhérant.
    Pour en revenir au sujet, en récupérant divers objets comme toi ( quand c'est autorisé bien sûr ) , on fait d'une part des économies et en plus on évite le gaspillage

    Cordialement.
    Dernière modification par As_1 ; 02/10/2011 à 15h53.

  7. #6
    vincent66

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Bonjour
    Tout gamin et en vacances chez mes grand-parents, dans les années 70 j'ai connu les conditions de vie des années 20 à 30 et je comprends bien pourquoi les gens de cette génération se sont faits séduire par le "bien pratique et prêt à jeter"..!
    Le café était moulu avec un bon vieux moulin pigeot que mon frère utilise encore, qui a survécu à de nombreux moulins électriques et pour lequel un collectionneur bobo offrirait une petite fortune...
    Mon grand-papa était luthier, n'a jamais fabriqué de violon destiné à ne durer que 10 ans, et avait confiance en les manufactures de l'époque...
    Ils ont eu le triste bonheur de périr avant le déferlement de l'obsolescence programmée..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Quelqu'un pourrait me dire pourquoi on ne peut récupérer les rebuts dans certaines déchetteries ?

    J'avais pensé que ça limitait les gains qu'ils pouvaient faire lors du recyclage mais un déchet enlevé n'est pas a recycler et un objet est bien mieux utilisé s'il est utilisé complétement que s'il est en partie ou complétement incinéré, non ?

  9. #8
    SK69202

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Bonsoir.

    J'avais pensé que ça limitait les gains qu'ils pouvaient faire lors du recyclage
    Tout à fait, le service est gratuit, c'est comme ça que la société qui a la concession se finance. En dehors de la récup occasionnelle, c'est souvent les métaux non ferreux qui sont visés, parce que c'est eux qui font le chiffre, personne ne cherche à récupérer les matelas.
    C'est impressionnant de voir la vitesse et comment les bennes se remplissent, je ne parle pas des déchets verts, chez moi le tas de compost doit dépasser les 1000m3.
    L'incinération fournie de l'énergie, les "déchets ultimes" coûtent, on m'a annoncé un tarif de 1000€ la tonne, un jour où je me trompais de benne pour jeter des panneaux d'agglomérés (=> bois valorisable ?)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    f6bes

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Citation Envoyé par As_1 Voir le message
    C'est sûr... Les gens consomment bien trop, la Pub omniprésente est un tel bourrage de crâne que les gens achètent et rachètent..

    .
    Bjr à toi,

    "Les gens consomment bien trop" ...à remplacer par CERTAINS gens...consomment ....etc..etc..

    A voir la dégringolade du pourvoir d'achat ( qui ne se plaint pas!!)...y a de quoi se poser des questions !!
    Mais il est vrai que si on mets le "pouvoir d'achat" à ...la benne.... ceçi explique cela !!
    Bonne journée

  11. #10
    invite2432501b

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Salut,

    Le post que j'ai créer avait juste pour but de dire la bêtise humaine.

    Le pouvoir d'achat dégringole c'est sur, mais pourquoi certains jettent autant sans réfléchir???(qui ne sont certainement pas les derniers à ce plaindre du cout de la vie...)

    Ce que j'ai récupérer aurais pu servir à des gens dans le besoin....

    les sièges auto par exemple: ils auraient pu les donner à emmaus ou autres association.

    J'ai juste passer les housses des sièges à la machine à laver et nettoyer les carcasses.....cela m'a pris 15mn à tous casser....

    Je vais en garder un car j'en ai besoin, mais le 2ème, j'ai pas d'amis ou de famille qui en on l'utilité donc

    Cet après-midi direction emmaus qui eux le revendront un prix symbolique

    Donc la prochaine fois que vous irez à la déchetterie, envoyez moi un message que je viennes faire mes "emplettes" chez vous

    Bonne journée ensoleillé à tous

    hdsbattus

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Tout à fait, le service est gratuit, c'est comme ça que la société qui a la concession se finance.
    Merchi.
    ........

  13. #12
    streshydrique

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Quelqu'un pourrait me dire pourquoi on ne peut récupérer les rebuts dans certaines déchetteries ?

    J'avais pensé que ça limitait les gains qu'ils pouvaient faire lors du recyclage mais un déchet enlevé n'est pas a recycler et un objet est bien mieux utilisé s'il est utilisé complétement que s'il est en partie ou complétement incinéré, non ?
    Je ne suis pas sur que la principale raison soit économique, je pense que c'est plutôt une question de responsabilité en cas d'accident (le gestionnaire peut il être poursuivi, en cas d'accident dans ses bennes ou suite a la récupération de matériel défectueux?). Vu que c'est une question HC, je n'attend pas de réponse.

    Chez moi, c'est un syndicat de commune qui gère les déchèteries, pourtant on n'a pas le droit non plus d'aller chercher dans les bennes, j'ai une fois parler a un agriculteurs qui récupère régulièrement du grillage pour ses clôtures, avec un croc, c'est récupérable sans monter dans la benne.

  14. #13
    Moinsdewatt

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Heureusement qu' ils interdisent de descendre dans les bennes !
    Il y aurait des accidents tous les jours. Et puis des trucs genre clous dans les pieds, jambe cassées, risque de tétanos-, etc ......

    et puis des gens qui ne sauraient plus remonter de la benne.

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Je ne parlais pas des bennes (à coté desquelles j'ai vainement attendu que quelqu'un monte dedans pour appuyer sur le bouton rouge) mais des déchetteries et sous-entendu, des endroits (plats et sans problème d'accès particulier) ou les gens viennent déposer certains objets mis au rebut.
    S'il y a d'autres précisions ...

  16. #15
    f6bes

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je ne parlais pas des bennes (à coté desquelles j'ai vainement attendu que quelqu'un monte dedans pour appuyer sur le bouton rouge) mais des déchetteries et sous-entendu, des endroits (plats et sans problème d'accès particulier) ou les gens viennent déposer certains objets mis au rebut.
    S'il y a d'autres précisions ...
    Bjr à toi,
    Généralement dans les déchetteries il y a une benne pour chaque "genre" différents.
    Bois,
    Carton,
    Métaux,
    Gravas,
    Incinérable,
    Non incinérable

    Il est rare d'y trouver des "emplacements plats", car là ça serait le gros bor...
    Chacun posant son matériel et ensuite faut trier et SURTOUT charger dans une ...benne.

    Les bennes sont là pour éviter des MANUTATIONS importantes lors de l'enlévement de celle çi
    losqu'elles sont pleines. (Camion levageur de bennes)
    Si tu poses "à plat", comment..on fait ENSUITE pour dégager le tas ?

    Bonne journée

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    bonjour,
    Il est rare d'y trouver des "emplacements plats", car là ça serait le gros bor...
    ah bon?????
    c'est curieux,
    je n'ai jamais mis une tv au rebut dans une benne,
    mais sur palette prévue a cet effet
    itou pour le gros ménager,
    ne faisant qu'effectuer ce que le responsable de la déchetterie m'a demandé de faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite2432501b

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,

    ah bon?????
    c'est curieux,
    je n'ai jamais mis une tv au rebut dans une benne,
    mais sur palette prévue a cet effet
    itou pour le gros ménager,
    ne faisant qu'effectuer ce que le responsable de la déchetterie m'a demandé de faire
    Et bien je penses qu'il devrait y avoir un tri avant de tout jeter!!!!comme pour les tv ou électroménager
    Que les objets ou autres matériaux(encore valorisable...) soit stocké sur une air spécifique et que l'on puisse allez récupérer...

    Car la plupart du temps le "tri sélectif" est fait c'est sur; mais le bon sens devrait faire que les choses encore bonne,
    ne devraient pas être jeter avec ce qui est casser ou irrécupérable!!!

    Quand je vois tout ce qui est jeter.......cela me rends malade.

    Ma fille de 5 ans roule en vélo qui vient de la déchetterie, quand elle fait de la balançoire cela vient encore de la déchetterie etc etc...

    Moi quand je regardes la tv(c'est rare mais bon) elle vient de la déchetterie...
    non pas que je n'es pas les moyens d'acheter tel ou tel chose mais c'est absurde d'aller acheter des objets que l'on peut
    récupérer gratos et la plupart du temps dans un état tout à fait correct!!!

    Comme le dis dans la pub d'un célèbre fournisseur d'accès internet:"à défaut de gagner beaucoup d'argent, j'en dépense très peu...)

    Et pourquoi pas taxé les gens qui jettent des choses encore fonctionnel???

    Bonne journée, un peu nuageuse à tous.

    hdsbattus

  19. #18
    streshydrique

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Ils existe pourtant des organismes comme emaüs qui récupère les objets encore fonctionnelle, le problème est que les gens préfère faire qu'un voyage a la déchèterie plutôt qu'un voyage a emaüs + voyage déchèterie ( tout n'est quand même pas récupérable).

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    re,
    Que les objets ou autres matériaux(encore valorisable...) soit stocké sur une air spécifique et que l'on puisse allez récupérer...
    cela ,
    désolé,
    mais je le trouve regrettable (lire récupérable par tout un chacun)
    et heureusement que cela soit rarement permis quitte a coller un avertissement (ou sanction si récidive) au responsable de la déchetterie qui le permet
    d'une part ce qui est valorisable se doit de l'être par la déchetterie elle même,
    qui a terme aura un savoir faire par la pratique qu'aucun particulier ne pourra avoir
    cela venant en déduction des frais de fonctionnement de celle ci,
    de fait ce sera toute la communauté elle même qui en profitera,
    et pas que cela,
    la sécurité des personnes (vaste débat) tout autant ,

    comme quoi l'on peut avoir une vision de cela d'une toute autre manière que celle qui consiste a tout tirer a soi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    SK69202

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Bonjour.

    Et pourquoi pas taxé les gens qui jettent des choses encore fonctionnel???
    Parce qu'ils ont acheté quelques choses pour les remplacer, et ont donc fait tourner, l'industrie, les services, payés les taxes sur les choses et contribué aux taxes sur l'industrie, les services, bref fait bosser du monde.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #21
    invite2432501b

    Re : Bétise humaine et société de CON-sommation

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,

    cela ,
    désolé,
    mais je le trouve regrettable (lire récupérable par tout un chacun)
    et heureusement que cela soit rarement permis quitte a coller un avertissement (ou sanction si récidive) au responsable de la déchetterie qui le permet
    d'une part ce qui est valorisable se doit de l'être par la déchetterie elle même,
    qui a terme aura un savoir faire par la pratique qu'aucun particulier ne pourra avoir
    cela venant en déduction des frais de fonctionnement de celle ci,
    de fait ce sera toute la communauté elle même qui en profitera,
    et pas que cela,
    la sécurité des personnes (vaste débat) tout autant ,

    comme quoi l'on peut avoir une vision de cela d'une toute autre manière que celle qui consiste a tout tirer a soi
    Désolé je ne voulais pas dire valorisable mais encore fonctionnel: une tv qui fonctionne ou autres chose en état de marche ne sera pas réutiliser par la déchetterie mais "recyclé".

    Donc détruire quelque chose qui fonctionne encore est abérant!!!

    +1 pour streshydrique pour le petit détour chez emmaus!

    cordialement

    hdsbattus

Discussions similaires

  1. Sommation
    Par invite29a87428 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2011, 14h27
  2. [Paléo Humaine] La lignée humaine
    Par invitec1210dd1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2006, 11h01
  3. [Paléo Humaine] Evolution de l'espèce humaine remise en cause...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2005, 12h10