Lampe LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lampe LED



  1. #1
    Crapsy

    Question Lampe LED


    ------

    Bonjour,
    Je fait un dossier sur le faite de remplacer toute les lampes d'une maison par des lampes économiques ou LED.
    Ma question est de savoir si le faite de remplacer les vieilles ampoules incandescentes qui fournissait 95% de chaleur par des ampoule économique qui fournissent presque rien en chaleur. Pourrait faire augmenter la consommation en chauffage (en hiver surtout) ?
    Ou si l'apport énergétique était trop faible avec les lampes incandescentes pour qu'il y aie un réel changement !

    Merci d'avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Lampe LED

    Bsr à toi,
    Reste à savoir la puissance de chauffage nécessaire pour l'habitation !
    Tu vas perdre qq centaines de watts , encore faut il qu'il y ait de NOMBREUSES lampes
    allumées en meme temps !!
    Mais qq centaines de watts ..c'est à comparer aux KWs nécessaire au chauffage.
    Donc effectivement faudra COMPENSER.
    Par contre si on calclule sur l'ANNEE , le " chauffage" fourni et PAYE par les lampes incandescence est strictement...inutile en période...estivale !

    Donc faut TOUT prendre en compte (hiver et ETE).
    A+

  3. #3
    verdifre

    Re : Lampe LED

    Bonjour,
    il est vrai que l'hiver le bilan energetique des lampes à led est "mitigé" cependant il faut prendre en compte la provenance de l'énergie. Dans le cas ou il s'agit de chauffage électrique, le bilan d'hiver est nul, ce qui n'est plus fourni par les lampes à incandescence est alors fourni par les convecteurs. Cependant si le chauffage est au gaz ou au fioul ou au bois la difference de rendement rentre en ligne de compte. Rendement de production de l'electricité sensiblement 1/3, rendement de production des calories a partir d'un combustible > 80%
    donc un gain nul à modéré (mais pas negligeable quand même)l'hiver et un gain important l'été
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    inviteeb07c2ff

    Re : Lampe LED

    j'ajouterai que les lampes sont souvent au plafond, et produisent leur chaleur au plafond, là ou ça ne sert pas à grand monde.

    par contre, les appareils en veille produisent bien une chaleur utile en hiver

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea944b44d

    Re : Lampe LED

    Bonjour,
    je suis nouveau sur se forum,
    Je voulais intervenir pour compléter les éléments concernant le fait que les lampes chauffent le plafond.
    Lorsqu'on est dans un bâtiment collectif ou à étage, si on chauffe le plafond, c'est souvent le plancher du dessus donc ce n'est pas perdu pour le collectif.
    Qui plus est il y a certainement un dégagement "d'air chaud" qui monte, certes, mais il y a aussi le rayonnement infra rouge qui lui est multidirectionnel.
    reste à connaitre la proportion d'énergie IR par rapport à l'effet "Joules".

    quand au nombre d'étage si 1 étage : énergie perdu, on chauffe les oiseaux, si 2 étages 50% récupéré pour le collectif, 3 étages --> 66% etc....

Discussions similaires

  1. Videoprojecteur : remplacement lampe à mercure par lampe à led
    Par tahitibub dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2011, 10h12
  2. Lampe à led
    Par invite288e6257 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2010, 10h35
  3. lampe a led
    Par nyark dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 14h20
  4. lampe led
    Par invitea0243637 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2007, 10h34
  5. Lampe à Led
    Par Vinccce dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/09/2007, 19h45