Conseils et Astuces pour bruler les dechets dans les pays pauvres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conseils et Astuces pour bruler les dechets dans les pays pauvres



  1. #1
    streshydrique

    Conseils et Astuces pour bruler les dechets dans les pays pauvres


    ------

    Bonjour.

    Ce post n'est en aucun cas destiné aux civilisations développé économiquement qui disposent de systèmes de collecte et de traitement des déchets. Je pose cette question face a un constat, le brulage des déchets reste encore le moyen principale de "traitement" dans beaucoup (trop) de pays. Bien sur il serait idéale qu'il mettent en place un système de récyclage,de traitement...Mais bon dans beaucoup de pays on est loin d'y arriver.

    En Haiti par exemple, les déchets ou fatras (mot créole) sont bruler dans de simple trou creuser dans le sol. Comment peut-on amélioré simplement ce trou, pour avoir une combustion et des résidus les moins nocifs possible.

    J'ai donner des conseil logique genre, ne pas faire la cuisine a coté des déchets en combustion, mais j'aimerais aller plus loin la prochaine fois.

    -----
    Dernière modification par streshydrique ; 22/11/2011 à 18h17.

  2. #2
    f6bes

    Re : Conseils et Astuces pour bruler les dechets dans les pays pauvres

    Citation Envoyé par streshydrique Voir le message
    Comment peut-on amélioré simplement ce trou, pour avoir une combustion et des résidus les moins nocifs possible.

    .
    Bj rà toi,
    Hum c'est pas forcément les RESIDUS et ce qu'il RESTE qui est NOCIF.
    C'est certainement ce qui " s'évapore" (gaz) dans la nature . Là est le...nocif!

    Il faudrait donc "filtrer" les gaz...mais là...sacré probléme pour ces pays !!
    Il faut surtout EVITER de bruler pour éviter de "répandre" des gaz néfastes.
    Déjà dans les pays civilisés...c'est pas toujours évident ( dioxine !)

    A+

  3. #3
    streshydrique

    Re : Conseils et Astuces pour bruler les dechets dans les pays pauvres

    Tout la est le problème, On ne peut pas leurs dire de ne pas bruler les déchets sans leurs proposé une solution de remplacement très peu couteuse.

  4. #4
    vincent66

    Re : Conseils et Astuces pour bruler les dechets dans les pays pauvres

    Bonsoir !
    Il faut bien sûr commencer par un tri des déchets selon leur dangerosité bien discipliné...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KATDEN

    Re : Conseils et Astuces pour bruler les dechets dans les pays pauvres

    Salut,
    fais une recherche sur "rockets stove" : la combustion est plus complète qu'un simple feux et c'est facile à faire avec 3x rien, une fois allumé il doit pouvoir être alimenté avec tout ce qui brûle.

  7. #6
    streshydrique

    Re : Conseils et Astuces pour bruler les dechets dans les pays pauvres

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Salut,
    fais une recherche sur "rockets stove" : la combustion est plus complète qu'un simple feux et c'est facile à faire avec 3x rien, une fois allumé il doit pouvoir être alimenté avec tout ce qui brûle.
    merci pour l'info, je ne connaissais pas ce genre de fours économe, je le garde sous le coude, développé ce genre de fours est une bonne idée, mais pour les déchets, je ne sais pas, y a t'il un risque si les habitant l'utilise a la fois pour la cuisine et pour les déchets? Vu que la "technique" la plus répandu pour la cuisine est la technique des trois pierres ou le trepied, ce fours est déjà une bonne évolution. dans un pays ou le bois devient rare, les habitants risque de faire la cuisine directement avec les déchets, et , du coup respiré les émanations gazeuses.

  8. #7
    streshydrique

    Re : Conseils et Astuces pour bruler les dechets dans les pays pauvres

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonsoir !
    Il faut bien sûr commencer par un tri des déchets selon leur dangerosité bien discipliné...
    Vincent
    Oui bien sur, les déchets récupérables sont en générale récupéré, ce qui m'inquiète plus, ce sont les piles et les téléphone portables

  9. #8
    vincent66

    Re : Conseils et Astuces pour bruler les dechets dans les pays pauvres

    Oui, je voulais bien dire de soigneusement mettre à part les déchets à ne pas brûler à la légère..!Pour ceux-ci je crains qu'il n'y ait qu'un entreposage espérons-le temporaire.
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Solutions écologiques/économiques pour pays pauvres
    Par invitefec7889d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/11/2021, 10h30
  2. Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S
    Par invite7f18ddce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/03/2017, 06h07
  3. accès à l'eau pour les pays pauvres et ingénierie
    Par invite427a2582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2010, 22h31
  4. les obstacles de la recherche scientifique dans les pays sous developpés
    Par invite3a1e3266 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2007, 22h09