Nouveau mode de transport en centre ville
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nouveau mode de transport en centre ville



  1. #1
    inviteedb88c11

    Nouveau mode de transport en centre ville


    ------

    Salut!

    J'étais à Lyon récemment, je ne sais pas si vous avez entendu parler de Cyclopolitain (ils sont également présents dans d'autres villes). Je trouve le concept tout simplement génial. Si vous avez déjà eu l'occasion de monter dans l'un de ces "triporteurs électrique" pour faire un tour dans la ville, je vous laisse partager votre expérience!

    Je trouve l'idée vraiment innovante et j'aimerais voir plus de transports de ce type dans nos villes...

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Nouveau mode de transport en centre ville

    Bonsoir et bien venu sur Futura,
    Effectivement et ils sont même électriques et pour 3 personnes > http://fetedestransportslyon.wordpre...cyclopolitain/

    ici d'autres infos > http://www.google.be/search?tbm=isch...l0l73l73l1l1l0
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    clmm2012

    Re : Nouveau mode de transport en centre ville

    Bonjour,

    J'ai vu quelque chose sur le sujet. En fait il me semble qu'il s'agit d'un mix bus/taxi:
    - le trajet est tarifé,
    - le Cyclopolitain suit des trajets définis.
    C'est une bonne idée et j'aimerais bien tenter l'expérience.

    Bof, à Paris il parait qu'il y a Autolib...

    Je n'en ai pas encore vu, ni à disposition, ni en circulation. Pourtant c'est une bonne idée, ça. Sauf que je crois que les taxis vont pas être très contents quand cela fonctionnera.

    Bonne soirée

  4. #4
    moijdikssékool

    Re : Nouveau mode de transport en centre ville

    ca existe à Besancon depuis des années

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteedb88c11

    Re : Nouveau mode de transport en centre ville

    Merci à vous pour vos réponses!
    Je suis nouveau sur le forum donc c'est sympa de voir que des personnes se sont intéressées à mon post.

    Du coup, je me suis renseigné sur Cyclopolitain. Et il me semble qu'ils sont également présents à Paris!!! Du moins le site web est en construction...
    http://www.cyclopolitain.com/paris.html

    La dimension tourisme est pas mal mise en avant je trouve alors j'imagine que ce véhicule pourrait circuler dans beaucoup de villes de notre beau pays!

    Et avec les beaux jours qui arrivent, c'est quand mm plus sympa que de prendre les transports en communs!

  7. #6
    chatelot16

    Re : Nouveau mode de transport en centre ville

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Sauf que je crois que les taxis vont pas être très contents quand cela fonctionnera.
    les taxi sont le complement indispensable a tous les transport en commum qui ne peuvent pas aller partout

    sauf qu'en france les taxi trop taxé sont devenu hors de prix donc reservé a ceux qui peuvent y mettre le prix ... donc les taxi ont des grosses voiture adapté a cette clientelle

    il faudra bien un jour avoir quelque chose moins cher que les taxi ! les chauffeur de taxi sont suicidaire d'etre contre ! plutot que de defendre le monopole qui les coince dans une toute petite activité il devraient demander d'etre moins taxé , et meme completement subventionné en meme proportion que les transport en commun pour faire des transport economique complementaire des transport en commun

Discussions similaires

  1. Ventiler aerer une cave voutee humide en centre ville
    Par invitedc1e6f99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2011, 10h08
  2. Le plus pollué : centre-ville ou proche autoroute ?
    Par invitebe2f0f0a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2011, 13h00
  3. Rapace ? En centre ville
    Par inviteef032634 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2011, 08h57
  4. Et si le téléphérique était la sollution du transport en ville de demain ?
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 13h49