je veux créer mon entreprise de recyclage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

je veux créer mon entreprise de recyclage



  1. #1
    inviteb3790f18

    je veux créer mon entreprise de recyclage


    ------

    Bonjour, je souhaiterai créer une societé de recyclage papier a petite échelle sur un secteur bien defini cependant je voudrai avoir des informations sur les
    sociétés qui vendent les machines permettant de realiser ce projet, ainsi que toutes les informations qui peuvent m'aider!
    Et Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : je veux créer mon entreprise de recyclage

    quand on dit "recycler le papier", est ce que tu as une idée du en quoi ça consiste?

  3. #3
    f6bes

    Re : je veux créer mon entreprise de recyclage

    Bjr kamelst,
    Reste à savoir AUSSI si il faut le "traiter" (encre papier journaux) ?
    Si c'est pour mettre en "balle " c'est pas trop compliqué, s'il faut "les traiter" ...c'est autre chose !
    Presse à balles:
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...rauaBQ&cad=rja

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 19/02/2012 à 11h10.

  4. #4
    inviteb3790f18

    Re : je veux créer mon entreprise de recyclage

    merci bien pour ta réponse, je veux bien que si tu peux m'aider à propos se sujet:
    Bref j'ai 28 ans et je veux créer ma propre société, la seule idée qui me plait beaucoup c'est de créer une société de recyclage papier: (collecte et traitement des déchets papier et si c'est possible le transforme en un produit bien déterminer) mais le problème que je n'ai pas une connaissance forte dans ce domaine, alors j'ai besoin de votre aide et merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : je veux créer mon entreprise de recyclage

    mais d'abord, as tu seulement une petite idée en quoi ça consiste le recyclage de papier?

    tu ramasses du papier usagé. Oui. Mais ensuite, qu'est ce qu'il pourrait y avoir comme étapes, et que faut il faire comme opérations pour chacune de ces étapes?

    Par exemple, à la fin, comme produit bien déterminé, disons que pour faire simple, on obtient de nouveau du papier blanc, prêt à être utilisé de nouveau. Alors à ton avis, que devra t on faire comme opérations pour transformer du papier usagé, plein d'encre, provenant de divers sources, puis acadacabra, on obtient du papier blanc? As tu une petite idée en quoi ça consiste?

    sinon, il y a gougueule pour cela
    tu tapes papier recyclage process principe méthode moyens machines produits chimiques....
    ensuite, bonne lecture, et en tire la conclusion si tu y es presque ou non dans ton objectif de créer ton entreprise de recyclage de papier

  7. #6
    invite16d7fd20

    Re : je veux créer mon entreprise de recyclage

    Bonjour,

    Je suis relativement bien informée sur le sujet car j'ai travaillé quelques années dans une entreprise de recyclage papier puis ai créé une entreprise de recyclage de papiers de bureau par la suite, en collaboration avec une autre personne. J'ai du quitter la structure car non rentable au départ et je ne pouvais me rémunérer. L'entreprise cependant exsite toujours....Personnellement je ne te conseille pas de te lancer dans cette activité car les investissements sont très très lourds en terme de machine. Car il faut :
    - collecter les papiers dans les entreprises de manière à ce que cela soit rentable
    - pouvoir les stocker en toute sécurité
    - dans quelle région êtes vous situés?
    - bien comprendre les différentes catégories de papier
    - suivre le process de recyclage : le sous traiter ou le faire toi même. Dans ce 2ème cas, très très cher au niveau investissemnt machines.

    Bref, plein de choses comme tu vois!

    A ta dispo

    MLD

  8. #7
    rysjulud

    Re : je veux créer mon entreprise de recyclage

    Bonjour à tous, j'arrive 1an apeés le debat, mais je travail sur une unité de recyclage à petite echelle, et la question de Kamelst m'a interpellé. J'ai donc effectué quelques recherches. Je suis tombé sur cette machine http://french.alibaba.com/product-gs...561343270.html (made in china of course...) Bon la traduction est un peu pourrie, mais on comprend qu'elle permet de reunir plusieurs etapes du recyclage des papiers et cartons en une seule machine. Ils ne parlent cependant pas de ce qui est l'etape du lavage... Pensez vous que ce type de machine semble viable? Connaitriez vous des fabriquants europeéns pour ce type de machine?

    Merci d'avance

    Le recyclage ne doit pas etre abandonné aux industriels!!!

  9. #8
    barda

    Re : je veux créer mon entreprise de recyclage

    Un jour, pour le père Noël, il faudra qu'on t'explique...

  10. #9
    rysjulud

    Re : je veux créer mon entreprise de recyclage

    Constructif comme reponse...

  11. #10
    f6bes

    Re : je veux créer mon entreprise de recyclage

    Bsr à toi,
    Viable pour faire...QUOI?
    Apparenment ça déchiquete le papier , carton...à toi d'en faire ce que tu veux ensuite.
    de cette matiére premiére.
    A part d'en faire des emballages ,je ne vois pas pas d'autre utilisation !
    Pas besoin de laver du papier pour en faire des produits d'emballage.
    C'est sur t'en fera pas du papier...velin !
    A+

  12. #11
    rysjulud

    Re : je veux créer mon entreprise de recyclage

    tu es bien obligé de laver, pour retirer des trucs genre agraffes, sable, terre...non? Je tiens a preciser que je ne suis pas un expert, je fait beaucoup de recherche sur internet pour trouver de l'infos sur le recyclage et certaines activité en particuliers, mais internet n'est pas la bible...

  13. #12
    wizz

    Re : je veux créer mon entreprise de recyclage

    après avoir retiré des trucs genre agraffes, sable, terre... tu en fais quoi ensuite???

  14. #13
    capucineL

    Proposition de solution à l'échelle des entreprises

    Je suis étudiante en école. Dans le cadre de notre cours de développement durable, nous menons une campagne de sensibilisation puis de crowdfunding pour implanter dans les bureaux des systèmes de recyclage à petite échelle. Tout est expliqué dans notre vidéo de campagne:

    https://youtu.be/fHhDOBM0aOU

    Merci pour votre temps et sensibilisons-nous!

  15. #14
    f6bes

    Re : Proposition de solution à l'échelle des entreprises

    Et voilà le triplon !!

Discussions similaires

  1. Le recyclage des déchets de bureaux en entreprise inexistant face à la consommation
    Par invite46fcbd3d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/02/2014, 18h38
  2. projet de monter mon entreprise après mon Bac S
    Par invite43f11181 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2010, 13h28
  3. Quelle ecole choisir, je souhaite créer mon entreprise
    Par invite06044450 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/05/2009, 14h04
  4. Creer réseau Ad-Hoc - protection entreprise
    Par invite81c5a5ad dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2009, 08h36