finir une installation solaire/éolien suite à désertion des ouvriers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

finir une installation solaire/éolien suite à désertion des ouvriers



  1. #1
    saroumane974

    finir une installation solaire/éolien suite à désertion des ouvriers


    ------

    Bonjour,


    J'ai besoin d'un petit coup de main pour finaliser une installation photovoltaïque/éolien.
    En fait, la société qui fait l'installation ne répond plus à mes appels, à mes lettres recommandées , mises en demeure ...
    J'ai bataillé depuis plusieurs mois pour les faire venir, revenir...

    Bref, j'ai décidé de finir moi-même le travail sans attendre que les procédures en cours aboutissent.


    Du côté panneaux photovoltaïques, tout est fonctionnel, la production pour la vente a commencé.
    Par contre l'éolienne est en place mais non branchée à mon réseau domestique.
    C'est ce branchement qui justifie mon inscription au forum.

    Mon installation est la suivante.
    Panneaux solaires de puissance 2.5 kw pour revente totale à ERDF.
    L'injection dans le réseau ERDF se fait en un point différent de celui où je reçois le courant par ce même ERDF.
    Onduleur de type Schneider - gamme SunEzy.

    éolienne de 600 watts non destinée à la vente mais à ma propre consommation.
    Mon éolienne n'est donc pas branchée et tourne ( vive les alizés ) à perte.
    Je n'ai aucune information sur l'onduleur "PowerInverter" made in China.

    J'ai fait un album photo de mon installation , https://picasaweb.google.com/beajm97...eat=directlink

    D'après ce que le technicien m'a dit , l'onduleur de l'éolienne ( le 12VDC/230VAC) est sensé injecté sa production de courant dans le circuit électrique de la maison au niveau d'une prise, quelle qu'elle soit. Ensuite, il y aurait un système de bascule, les deux sources ( batterie éolienne et achat à ERDF ) pouvant fonctionner ensemble en se complétant.
    Le truc simple ( trop simple ) serait de raccorder la prise située sous cet onduleur à une prise de la maison.
    Oui, mais en essayant de me documenter sur la toile, j'ai vu qu'il y avait des questions de synchronisation, de phase, d'asservissement et de fréquence ... choses qui m'échappent un peu.

    Bref si quelqu'un a les connaissances techniques, peut-il m'aider à finir cette installation.
    Message un peu long mais j'essaie d'être le plus précis
    Cordialement
    Jean-Marc

    -----
    Dernière modification par saroumane974 ; 25/03/2012 à 13h47.

  2. #2
    invite5e2061fc

    Re : finir une installation solaire/éolien suite à désertion des ouvriers

    bonjour,

    je crois qu'on en est malheureusement tous la à essayer de résoudre des problèmes, moi j'ai un défaut d'étanchéité depuis 6 mois la société ne veut pas faire les travaux.

    Pour ton problème, l'onduleur de la partie photovoltaïque se synchronise sur la fréquence EDF (tu verras si tu n'a plus de fourniture edf lors d'une panne et bien tu ne peux pas revendre ta production car pas de synchronisation).

    Pour la prise éolienne vu la photo je n'ai pas l'impression qu'elle se synchronise sur le réseau EDF c'est le genre de transformateur 12v / 220v.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 03/02/2011, 20h38
  2. Demande de conseil pour une installation solaire
    Par Larixd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2010, 08h17
  3. Solaire ou Éolien
    Par inviteacddb154 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/03/2009, 08h24
  4. Eolien-solaire
    Par inviteef8c6847 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 18h31
  5. eolien ou solaire
    Par danarbraz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/09/2008, 18h58