Lune, solution stockage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lune, solution stockage ?



  1. #1
    BOMASK

    Cool Lune, solution stockage ?


    ------

    Bonjour à tous.
    Bon, tout d'abord en ouvrant ce post, je suis bien conscient du risque de m’attirer les foudres de certains !!
    Voila, j'ai la conviction que malgres les solutions et proposition envisagés, notre population terrestre n'est pas prête de renoncer à produire de plus en plus de déchets (de toute nature) qui ne sont pas destructible ....

    La solution actuelle est de stocker avec plus ou moins de bon sens ces déchets sur notre bonne vielle terre avec tous les problèmes que cela peut engendrer (risques écologiques, de santés...etc...)

    Donc, voila, pourquoi ne pas aller stocker tous cela sur notre satellite naturel qui est la lune plutôt que de contaminer notre sol, l'endroit on l'on vit ?
    Pour moi, la lune n'est qu'un morceau de cailloux vide est mort en comparaison avec la terre....

    J'ouvre le débat...!

    -----

  2. #2
    homersimpson62

    Re : Lune, solution stockage ?

    bonjour
    deja que le tri/retraitement des dechets "menagers" coute un bras , alors la ....
    quitte a gaspiller de l energie pour les envoyer sur la lune , autant les envoyer sur le soleil ou sur une trajectoire qui les sort de l attraction terrestre , et image un defaut de fonctionnement du lanceur ....
    et en dernier , un lanceur envoie combien de charge utile par rapport a son poid total ?

  3. #3
    Moinsdewatt

    Re : Lune, solution stockage ?

    Complétement stupide.

    Ca coute 10 000 à 20 000 € d' envoyer un kg de matiére en orbite terrestre. et 100 000 € vers la Lune.


    D' autre question ?

Discussions similaires

  1. neutralisation d'une solution HCL par une solution de NaHCO3
    Par inviteb6c66dbc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2011, 08h50
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2010, 20h52
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2010, 19h21
  4. Solution au stockage des déchets nucléaires
    Par _Goel_ dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/01/2009, 00h06
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 17h37