les prix de rachat et de revente d'électricité photovoltaïque 2012 en Europe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67

Vue hybride

invitece654f81

Bonjour, je suis étudiant dans le cadre de l'élaboration de mon projet d'entreprise, j'aimerais avoir les prix de rachat et de revente d'électricité solaire photovoltaïque 2012 en Europe et si possible d'avoir aussi les conditions légales de raccordement de cette électricité solaire photovoltaïque supérieur ou égal à 36kwh. Merci de bien vouloir m'aider, je serai très reconnaissant de votre aide.

invite0cbb388c

Re : les prix de rachat et de revente d'électricité photovoltaïque 2012 en Europe

Bonsoir

le Rachat n'existe pas ..du moins en France pour els "particuliers " on a pas le droit d'acheter de l'electricté pour al Revendre ...

un tableau des evolutions du tarif d'Achat en France ..: http://forum-photovoltaique.fr/viewt...hp?f=30&t=7944

Eric DUPONT

Re : les prix de rachat et de revente d'électricité photovoltaïque 2012 en Europe

le commerce de l'electricité est interdit ????
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

invite0cbb388c

on dira qu'il est "monopolisé"

5. A voir en vidéo sur Futura
    Eric DUPONT

je vois, cest comme la parité reseau.

Tilleul

le commerce de l'electricité est interdit ????
    Oui. La vente sèche d'électricité est interdite en France.
    Keep it in the Ground !

Eric DUPONT

pourquoi interdire quelque chose qui n e risque pas d'arriver?

Eric DUPONT

Je pense que le stockage de l'énergie photovoltaïque multiplie par 5 le cout, on est donc tres loin de la parité réseau annoncé par les lobyste du secteur.

invitece654f81

Merci à vous tous qui m'avez répondu pour l'instant!

Tilleul

Je pense que le stockage de l'énergie photovoltaïque multiplie par 5 le cout, on est donc tres loin de la parité réseau annoncé par les lobyste du secteur.
    Quand tu isoles tes combles pour consommer moins d'énergie quand il fait froid, ça ne demande pas de stockage. Quand tu va sécher ton linge sur un fil dans ton jardin quand il y a du vent au lieu d'utiliser ton séche linge, ça ne demande pas de stockage... Pourquoi donc voudrais-tu qu'utiliser des panneaux photovoltaïques pour moins consommer d'électricité en journée demande du stockage ? Ca n'a strictement aucun sens...

Sinon pour répondre à flextour.

Pour les démarches administratives, voir le programme de recherche européen PVLegal : http://www.pvlegal.eu/

Pour les tarifs, plus personne dans le solaire qui espère exister encore d'ici 2014 ne réfléchit sur le marché subventionné, je te conseillerai donc plutôt de partir sur les tarifs de vente de l'électricité en Europe. Les offres solaires commencent plutôt à se concentrer plutot vers l'Amérique du Sud, l'Afrique ou l'Australie ou l'électricité solaire est plus compétitive que le réseau, le marché subventionné en Europe n'a toujours eu comme objectif que d'être un show-room géant pour diminuer le prix de l'énergie solaire et obtenir les références nécessaires pour partir à l'international.
    Keep it in the Ground !

Eric DUPONT

tilleul ,en allant au lavoir tu peux egalement economise l'energie de la machine a laver. l'energie electrique est vendue 10 a 15 centimes au particulier, avec une energie discontinu tel le photovoltaique vous pouvez esperer revendre ce que vous ne consommer pas 2 a 3 centimes.

Discussions similaires

1. Contrôle anti-triche de la revente d'energie photovoltaique?
    Par Resartus dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2011, 11h09
  2. production electricite solaire et prix de revente
    Par invite08a9d745 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2008, 09h14