Stockage d'énergie photovoltaique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Stockage d'énergie photovoltaique



  1. #1
    inviteb1595754

    Stockage d'énergie photovoltaique


    ------

    Bonjour à tous !

    En trifouillant sur le net, je suis tombé sur cet article super intéressant : à propos de la possibilité de stocker de l'énergie photovoltaique

    Apparemment ce système serait disponible à la vente en août mais l'article ne précise pas où il sera en vente ni son prix et la mise en place...

    Si quelqu'un a plus d'informations sur ce système ça m'intéresse beaucoup !

    Bonne journée à vous

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : Stockage d'énergie photovoltaique

    Rien de neuf sous le soleil, ce sont "simplement" des batteries.

    Après leur système est peut être très bien, mais ça n'a rien de révolutionnaire

  3. #3
    trebor

    Re : Stockage d'énergie photovoltaique

    Bonjour à tous,
    Quand on vois le prix et le nombre de charge maximum ainsi que la meilleur durée de vie obtenue dans d'excellente conditions, le jeu en vaut-il la chandelle ?
    http://www.apb-energy.com/boutique/l...=lg_fr&num=181
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Eric DUPONT

    Re : Stockage d'énergie photovoltaique

    la seul personne interaissé est massimo et c'est aussi son seul message. deja que les batteries sont trop couteuse pour l'autommobile , pour le logement c'est hors de prix quitte a faire de l'auto promotion voir le site motorair.info
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPA80

    Re : Stockage d'énergie photovoltaique

    Bonsoir,

    Et pourquoi cette approche individuelle pour un problème collectif ?
    Ne serait-il pas plus astucieux d'interconnecter les réseaux de plusieurs pays entre eux puisqu'à chaque instant il y a au moins un méridien qui bénéficie de la lumière solaire ?

  7. #6
    Tryss

    Re : Stockage d'énergie photovoltaique

    Pour des question de pertes...

    Si un jour on a des cables supraconducteurs à température ambiante, oui, pourquoi pas (et ça poserai aussi des problèmes géopolitiques), mais en attendant ça n'est pas réaliste

  8. #7
    vincent66

    Re : Stockage d'énergie photovoltaique

    Bonjour,
    Il y a bien 20 ans je réalisai ma première mini installation en ilot pour chalet d'alpage et tout existait alors : batteries spéciales, régulateurs de charge, etc..!
    Et au ton de l'article je m'attends à un prix perforateur d'anus..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    Tilleul

    Re : Stockage d'énergie photovoltaique

    Quasiment tous les fabricants d'onduleurs sérieux ont proposé des systèmes avec batteries à intersolar, vu que l'électricité solaire ne vaut plus rien en Allemagne et que les pays de la sun belt considère l'énergie solaire comme une composante normale de leur mix énergétique à construire dans les 10 prochaines années... D'un point de vue personnel je pencherai plutôt vers les fabricants qui ont déjà pas mal d'expérience dans l'isolé :SMA, Bosch (qui a racheté Voltwerk) ou Schneider Electric (qui a racheté Xantrex)
    Keep it in the Ground !

  10. #9
    JPA80

    Re : Stockage d'énergie photovoltaique

    Citation Envoyé par Tryss Voir le message
    Pour des question de pertes...

    Si un jour on a des cables supraconducteurs à température ambiante, oui, pourquoi pas (et ça poserai aussi des problèmes géopolitiques), mais en attendant ça n'est pas réaliste
    Ouais comme si le pétrole ne posait pas de problème géopolitique.
    Quand la source d'énergie est gratuite on peut admettre des pertes non !

    Et si l'Homme avait attendu le roulement à billes pour faire des roues on marcherait sans doute encore à pied.

  11. #10
    polo974

    Re : Stockage d'énergie photovoltaique

    Citation Envoyé par JPA80 Voir le message
    Ouais comme si le pétrole ne posait pas de problème géopolitique.
    Quand la source d'énergie est gratuite on peut admettre des pertes non !
    Tout à fait.
    Et si l'Homme avait attendu le roulement à billes pour faire des roues on marcherait sans doute encore à pied.
    En fait, les égyptiens ont utilisé les roulements à aiguille pour construire leurs pyramides (des troncs entre les blocs et le sol)...
    Bon, d'accord, c'était pas aussi bien finalisé que maintenant, mais l'idée est la même: un truc rond entre 2 bidules qui se déplacent...

    De toute façon , le stockage en connecté, c'est inutile (si on considère le réseau fiable), c'est très coûteux, mais, bon, un site commerçant fait du commerce...
    Bref, sujet voué aux oubliettes...
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #11
    Eric DUPONT

    Re : Stockage d'énergie photovoltaique

    je pense que ces batteries sont bonnes pour des voiliers ou camping car et nous demontre egalement le manque de clairvoyance du secteur qui ne sait pas quoi inventer pour retenir l'a tention.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  13. #12
    Tilleul

    Re : Stockage d'énergie photovoltaique

    De toute façon , le stockage en connecté, c'est inutile (si on considère le réseau fiable), c'est très coûteux, mais, bon, un site commerçant fait du commerce...
    Bref, sujet voué aux oubliettes...
    Le réseau n'est pas fiable, surtout en campagne, et l'augmentation de la puissance souscrite est très chère (surtout en campagne, bis).

    Que ce type d'installation ne puisse pas exister en France à cause de la réglementation n'en change pas pour autant les avantages technico-économiques, le Japon utilise déjà les batteries électriques (NaS, NiMH...) de plusieurs MW pour diminuer les couts de raccordement au réseau des parcs industriels.
    Dernière modification par Tilleul ; 18/06/2012 à 09h15.
    Keep it in the Ground !

  14. #13
    inviteb1595754

    Re : Stockage d'énergie photovoltaique

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    la seul personne interaissé est massimo et c'est aussi son seul message. deja que les batteries sont trop couteuse pour l'autommobile , pour le logement c'est hors de prix quitte a faire de l'auto promotion voir le site motorair.info
    Excusez-moi d'être nouveau sur le forum et novice sur le sujet. C'est mon seul message, d'accord, mais il faut bien commencer !

    Je n'étais pas au courant que des systèmes pareils existaient déjà mais moi qui vit en Belgique, ça m'intéresse de pouvoir stocker l'énergie produite car nous n'avons pas énormément de soleil et que, comme partout ailleurs je suppose, le prix des certificats verts est en chute libre et, pour une nouvelle installation, ça devient difficile de rentabiliser l'investissement. De plus, selon moi, pour les personnes vivants dans des coins reculés, les batteries sont une très bonne solution.

    Pour ce qui est de l'approche individuelle, apparemment l'énergie serait utilisée pour combler les manques d'électricité, le reste est injecté sur le réseau... Si j'ai bien compris ce que vous vouliez dire par "approche individuelle" ^^

Discussions similaires

  1. Stockage d'énergie
    Par invite868154da dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2012, 13h32
  2. Ferme photovoltaique avec stockage
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 374
    Dernier message: 02/10/2011, 11h49
  3. Transformation et stockage d'energie
    Par invite5ac9b2a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2009, 08h23
  4. Stockage d'énergie (Na2SO4)
    Par azertylr dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 20h39
  5. tpe stockage d'energie
    Par invite5580265c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 09h06