Probleme avec Eolien domestique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Probleme avec Eolien domestique



  1. #31
    Sandid

    Re : Probleme avec Eolien domestique


    ------

    Je vois WiZZ que tu ne sais pas écouter les autres et que tu préfères les rabaissés, très bien ! Sauf que ces gents là ne sauront pas présenter des documentations sur leur éolienne car ils n'ont même pas pris la peine d'éditer une plaquette sur leur produit donc le manque d'information est flagrant...Bref je ne suis pas venu sur ce forum pour ça mais plutôt pour essayer de trouver d'autres personnes dans mon cas justement afin de prouver au juge que c'est moi qui y perd pas eux !

    Merci pour les réponses.

    BIlou69150, J'ai appris par la suite q'une éolienne de pignon n'était même pas conseillé par les professionnels du petit éolien (AFPPE) va voir sur leur site, il y a quelques renseignements précieux. Je regrette de ne pas avoir cherché mieux avant.
    http://www.afppe.org/index.php/petit...gnon-attention

    -----

  2. #32
    wizz

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Citation Envoyé par Sandid Voir le message
    Sauf que ces gents là ne sauront pas présenter des documentations sur leur éolienne car ils n'ont même pas pris la peine d'éditer une plaquette sur leur produit donc le manque d'information est flagrant...
    ceci n'est pas une preuve flagrante du manque d'information
    ils ne t'ont pas répondu, certes, mais ce n'est pas une preuve flagrante de leur manque d'information
    ils n'ont pas édité une plaquette sur leur produit, certes, mais ceci n'est pas une preuve flagrante de leur manque d'information envers toi

    "nous avions donné à M.Sandid toutes les documentations sur notr produit le jour de la foire. Si M.Sandid a perdu entre temps, alors ce n'est pas notre faute. Et si M.Sandid ne s'est pas rétracté, alors ça veut dire qu'il est d'accord avec les termes de la transaction, que notre produit lui convient, etc...."

    Ils sont ces arnaqueurs, pas de doute sur cela. Mais de ton côté, tu devras trouver des arguments bien plus costauds que "ils n'ont même pas édité...."
    Et dépeche toi de les attaquer, parce que ce genre de société, ça disparait aussi vite que ça apparait, avant de renaitre sous un autre nom (juridiquement vierge, même si c'est la même personne qui tire la ficelle indirecteme,t). Mais pour attaquer, il faudrait un dossier en béton, avec des arguments solides...

  3. #33
    Regismu

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Bonsoir

    seulement si 10 personnes avance la meme argumentation ce n'est pas du tout pareil .. ..

    n'oubliez pas de temoigner d'abord par mail auprès de la DDPP dont depends cette société et de la succursale le cas echeant : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/L...-de-la-protect

    et surtout penser que le code de la consommation peut vous liberer de ce piege si le bon de commande n'est pas valide legalement

  4. #34
    invite053b3ee5

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    bonjour,

    je comptais le faire moi même à condition que cela fonctionne (c'était ma quqtion =
    j'ai vu des petite éolienne aux alentours de 1000 / 1500€ sur des sites type: comptoir éolien....

    a vous....Merci

  5. #35
    wizz

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    genre....
    http://www.comptoireolien.fr/kits-eoliens/page1.html
    Kit éolien 450W comprenant :

    •1 éolienne type AirX-MPPT 12V 450W
    •1 convertisseur (pur sinus) 600W 12V/230V
    •4 ampoules E27 12V/25W
    •Poids total : 12.00 Kg
    L'ensemble ne comprend ni le mât, ni les batteries.

    Descriptif du produit :

    - 1 éolienne :
    Puissance maximale : 450 W à 50km/h
    Diamètre de l'hélice : 1,14 m
    Vitesse d'amorçage: 2,68 m/s ou 9,64 km/h
    Tension : 12 volts continu 25A
    Régulateur intégré : à base de microprocesseur
    450W à 50km/h
    comme le vent ne soufle pas tout le temps à 50km/h, alors ça sera moins
    mais comme la puissance est une fonction à la puissance 3 de la vitesse du vent, alors avec un vent à 25km/h, on aurait 8 fois mois de puissance, soit 55W

    youpi, ça démarre à 10km/h, soit 5 fois moins que la vitesse maximale (pour la puissance maximale de 450W)
    or 5 fois moins vite, la puissance produite sera 125 fois moindre, 3-4W produite
    avec ça, tu as de quoi allumer une LED de 2W, soit une lampe de poche

    tout ça pour 1400€, et sans les batteries!!!
    si tu veux y croire, alors c'est ton choix.
    si tu n'as pas le choix, alors ça se comprendrait (genre site isolé, chalet, bergerie d'été...)
    mais si tu es déjà connecté au réseau, alors la question ne se discute pas, question de bon sens....

  6. #36
    Regismu

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    pourquoi faire les batteries? .....

    mais bon en photovoltaique pour le meme prix tu aurais un installation d'environ 600wc qui produirait beaucoup plus

    car il faut aussi compter sur les turbulences pour les eoliennes de toit ..

  7. #37
    invite053b3ee5

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    en fait, que ce soit PV ou éolien pour faire baisser ma facture....
    je compte y réfléchir à deux fois parce que j'ai un contrat EJP
    et donc, pour moi 343 jous/an 24/24 c'est 0.0648€ le kWh

    alors l'installation s'il y a, devra être lowcost...

  8. #38
    Regismu

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    pense quand meme qu'avec le PV que tu vas produire pendant au moins 35 ans ..alors à combien sera le kWh dans 5 ans? dans 10 ans ? dans tous les cas les installations peuvent etre evolutives en fonction de tes moyens et de tes besoins ....

  9. #39
    invite053b3ee5

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    oui, biensûr, mais concrètement, que ce soit PV ou éolien pour ma conso perso y a t-il un moyen un tant soit peu rentable de faire une petite installation ?

    si oui, je continu à surfer....

  10. #40
    Regismu

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    oui bien sur

    contacte moi par mp en cas de besoin

  11. #41
    wizz

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Citation Envoyé par bilou69150 Voir le message
    oui, biensûr, mais concrètement, que ce soit PV ou éolien pour ma conso perso y a t-il un moyen un tant soit peu rentable de faire une petite installation ?

    si oui, je continu à surfer....
    tu reprends mes calculs plus haut, en remplaçant les paramètres nécessaires (puissance, ou mrix du kWh, etc...)

  12. #42
    jiherve

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par bilou69150 Voir le message
    en fait, que ce soit PV ou éolien pour faire baisser ma facture....
    je compte y réfléchir à deux fois parce que j'ai un contrat EJP
    et donc, pour moi 343 jous/an 24/24 c'est 0.0648€ le kWh

    alors l'installation s'il y a, devra être lowcost...
    Avec un contrat EJP je serais très très prudent (j'en ai un aussi) si tu comptes revendre, car crois tu réellement que EDF te rachètera ton courant au prix fort en maintenant l'EJP?
    Si c'est pour faire un réseau séparé alors c'est différent, mais il vaut mieux d'abord investir dans l'isolation et faire la chasse au gaspi.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #43
    barda

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Citation Envoyé par bilou69150 Voir le message
    oui, biensûr, mais concrètement, que ce soit PV ou éolien pour ma conso perso y a t-il un moyen un tant soit peu rentable de faire une petite installation ?

    si oui, je continu à surfer....

    quelque chose d'à peu près rentable, non, c'est impossible dans l'état actuel de la technique et de l'économie... l'énergie électrique produite par le PV ou l'éolien est la plus chère que tu puisses trouver, dans le cadre d'une production personnelle; compte de 60 cts à 1 € du kwh réellement utilisable, et de surcroit sans garantie de permanence de la disponibilité... tu viens de faire l'expérience d'arnaqueurs verts, ils ne sont pas les seuls sur la toile, ou ailleurs... de surcroît, un certain nombre de lecteurs naïfs des publicités "écolos" te pousseront vers des dépenses encore supérieures... prudence et esprit critique!...
    par contre, avec un investissement de 4000 à 5000€, tu peux réaliser une petite installation te garantissant presque 1 kwh/ jour, soit l'autonomie en mode de consommation type voilier ou camping... il existe des éoliennes d'un petit kw à moins de 1000€ (avec régulateur, mat et haubans), un kw crête de PV se trouve à 3000€, un parc de batteries et diverses bricoles indispensables pour encore 1000€. Mais c'est tout, et ce n'est pas "rentable"; si tu es relié au réseau, sur le plan économique utiliser edf est beaucoup moins cher, et beaucoup plus sûr.

  14. #44
    denis05c

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Bonsoir,
    Vous avez raison de parler de miracle ... si le vent souffle , et bla bla ... et si ma tante en avais ...

    La procédure pour installer une éolienne n'est pas compliquée pourtant ... et c'est toujours la même !

    Votre futur vendeur DOIT vous installer une station de mesure du potentiel éolien à l'emplacement et à la hauteur présumée de la future éolienne.
    Un an après,muni de ces relevés,et connaissant les caractéristiques de l'éolienne,il vous détaillera quelle aurait été la production de celle ci en kwh.
    En fonction de cette estimation ,vous décidez ou pas d'acheter et d'installer votre éolienne.
    C'est pas compliqué !
    Aller sur une foire,et revenir avec une éolienne emballée dans sa caisse ....
    1,618

  15. #45
    Sandid

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Salut à tous,

    Bonne nouvelle dans mon cas, il s'avère que mon bon de commande est nul car il n'y a pas la signature du vendeur dessus. Si le juge déclare la nullité alors le contrat de crédit tombera aussi.
    Pour info, le manque d'information du vendeur est dans la loi ça s'appelle le dol:
    Le dol est une cause de nullité de la convention lorsque les manoeuvres pratiquées par l'une des parties sont telles qu'il est évident que sans ces manoeuvres frauduleuses, l'autre partie n'aurait pas contracté"

    En d'autres termes, la loi prévoit la nullité d'un contrat lorsque le vendeur a commis des manoeuvres frauduleuses pousssant l'acheteur à signer le contrat.

    Pour que le dol soit retenu par le juge, deux conditions doivent être remplies :
    - une condition matérielle : l'existence de manoeuvres frauduleuses, (pour cela un enregistrement sonore du mensonge sucitant l'achat peut suffire)
    - une condition intentionnelle : l'intention malveillante du vendeur.
    la condition relative à l'élement intentionnel : la malveillance du vendeur, la législation retient que cette malveillance est présumée en cas de mensonge du vendeur, vous n'auriez donc pas à prouver cet élément.
    Enfin, pour que le dol soit retenu, il faut encore démontrer que sans ce mensonge, vous n'auriez pas contracté, ce qui est parfaitement votre cas puisque si l'on ne vous avait pas promis de baisse de consommation d'électricité, vous n'auriez pas acheté d'éolienne.

    Voilà

  16. #46
    Regismu

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Bonsoir Sandid

    le DOL venant en plus du bon de commande non conforme selon le code de la consommation : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_com...code-conso.pdf

    bien regarder car il peut y avoir d'autres details qui manquent notamment la marque et reference du materiel ( eolien, onduleur ..)

    Je vois encore les memes qui parle encore sans lire les posts ..sans connaitre les chiffres . . ni meme la technique ... pourquoi faire des batteries ? ...

  17. #47
    Regismu

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    pour jihervé ... oui ton contrat de consommation est independant de ton contrat de vente

    tu eput tres bien etre chez ENERCOOP et avoir unn contrat d'achat avec EDFOA ..

    ..mais pour ceux qui ne lisent pas ..il s'agit de consommer sa production pour limiter ses achats de kWh à un fournisseur d'electricite ... .pas de la vendre ..

    Merci à denis05c d'avoir rappeller la base d'une installation eolienne ...

  18. #48
    rocba

    Lightbulb Re : Probleme avec Eolien domestique

    bonjour sandid bienvenue au club des arnaquers et je me suis aussi fait arnaquer j,ai acheter une une eolienne de 19000€ a un installateur du coin de ma ville et la pilule ne passe pas peut on sacosier pour faire avancee les choses car on ma conseillier de se maitre a plusieurs pour pouvoir faire avancer les choses merci de ta reponse

  19. #49
    f6bes

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Bonjour à tous,
    Me demande si l'on doit dire " éolienne de pignon" ou "éolienne de pigeons" !
    Décidement le volatile se porte bien.
    Bon WE

  20. #50
    Sandid

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    désolé Rocba, dans mon cas l'attaque en justice est déjà partie mais je ne crois pas que la loi française rende possible une attaque à plusieurs.
    va voir la maison des avocats de ta grande ville la plus proche, ils te diront si tu peux faire ça !
    lorsque j'ai demandé (l'année dernière) ce n'était pas le cas. Sinon monter une association, mais c'est beaucoup d'énergie perdue.
    mon cheminement est celui-ci:
    -demande d'arrangement à l'amiable (sans réponse)
    -grace à mon assurance moto j'ai une assistance juridique qui m'a trouvé un avocat.
    -l'assignation en justice est partie vers mars 2013.

    l'avocat nous a donner une année avant de cloturer cette affaire...

    Cordialement

  21. #51
    Regismu

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Bonsoir Sandid

    si tu veux des conseils pour analyser ton dossier et te guider au fur et à mesure mp

  22. #52
    dam.maintenance

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Bj je suis dans le poitou . J ai fais installe eolienne de 1000w soit disant avec un rendement de 95% donc 950w hors a 300w le frein se declanche. On m a promis une economie d environ 150 euros annuel . Entre aout et decembre j ai produit 8kw. Donc je leur demande de me prouver comment produir les 650w manquant . Pour le momment j ai le droit a on vous rappel. Prochaine etape lettre recommande avec mise en demeure puis depot de plainte. De plus si ton installation produit alors que le reseau est coupe tu risques d avoir de gros probleme

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Faire de l'électricité domestique avec une machine à vapeur ?
    Par invitefa412f06 dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/09/2012, 08h37
  2. Problème avec une installation solaire pour raiseau domestique
    Par invite6950180a dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2012, 18h27
  3. appareils domestiques avec courant domestique ca existe ?
    Par invite9576c382 dans le forum Électronique
    Réponses: 49
    Dernier message: 10/11/2010, 17h08
  4. [Thermique] probleme circulateur domestique
    Par invitebf99455b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 17h55