Innovation Scooter Electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Innovation Scooter Electrique



  1. #1
    invitea0f9bfd7

    Innovation Scooter Electrique


    ------

    Salut,

    Je suit beaucoup l'actualité dans le domaine de la mobilité électrique.

    Et je suis tomber sur un concept pour le moins intéressant

    Xor motors le scooter pliable provençal

    http://www.facebook.com/XorMotors

    Il y a aussi quelques vidéo sur Youtube

    Ça à l'air prometteur et une innovation de plus française c'est important de le souligner mais je trouve rien sur les tarifs ect...

    Si quelqu'un en a attendu parler je suis à la recherche d'info

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Innovation Scooter Electrique

    et si on n'a pas de fessebook, ou NE VEUT PAS devenir membre de ce fessebook, on fait comment?

    bref, du lien bidon pour ce fessebook,
    discussion à mettre à la poubelle

    sauf s'il a du nouveau, genre le lien direct vers ce constructeur par exemple...

  3. #3
    invitea0f9bfd7

    Re : Innovation Scooter Electrique

    C'est pas du bidon c'est que j'y suis tomber dessus car j'ai facebook.

    Sinon ils ont un site internet mais pas assez complet encore.

    http://www.xor-motors.com/

    C'est pour cela que je cherche des infos sur ce que je peux facebook, youtube ect...

    Merci de votre amabilité

  4. #4
    trebor

    Re : Innovation Scooter Electrique

    Bonjour,
    Batterie de 30 kg lithium-polymère de 4 kwh rechargeable 2000 fois en 1h20 ( 150.000 kms ) et autonomie de 75 à 140 kms, probablement pas loin du prix d'une petite voiture
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Innovation Scooter Electrique

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Batterie de 30 kg lithium-polymère de 4 kwh rechargeable 2000 fois en 1h20 ( 150.000 kms ) et autonomie de 75 à 140 kms, probablement pas loin du prix d'une petite voiture
    A+
    quoique tu y es pas très loin non plus
    http://www.avem.fr/index.php?page=scoot_liste



    ici, 3kWh et 85km/h pour 50km d'autonomie....à 6800€
    http://www.avem.fr/scooter-electriqu...go-s34-86.html


    alors un peu plus puissant, davantage d'automie, vitesse supérieure, on ne sera plus très loin du prix d'une voiture

  7. #6
    invitea0f9bfd7

    Re : Innovation Scooter Electrique

    Niveaux prix cela n'a rien à voir avec une voiture mais plus avec un scooter 125 :

    http://www.scooter-infos.com/actuali...-patience.html

    Donc à suivre, j'ai trouvé cette vidéo aussi :

    http://www.youtube.com/watch?v=3wgj80gqm3k


  8. #7
    barda

    Re : Innovation Scooter Electrique

    Mais, à quoi ça sert un scooter électrique? à consommer l'électricité nuk? à être tendance sur les champs élysées? à faire marcher le commerce?...

    quel est exactement l'avantage par rapport à un scoot ordinaire, 125 par exemple?

  9. #8
    invitea0f9bfd7

    Re : Innovation Scooter Electrique

    A rien de plus qu'un scooter thermique ou autre moyen de transport

    Car quand tu va à la pompe tu crois que cela va au oeuvre de charité..... ou a des géant comme Total ?

    Si tu calcul bien tes coût au final l’électrique te fais faire quelques bonnes économies et la station service c'est ta prise de courant chez toi.

    Après chacun voit les choses différemment

  10. #9
    trebor

    Re : Innovation Scooter Electrique

    Bonsoir,
    Pour la ville c'est très bien, pas de bruit ni de pollution, pour placer dans un motor home, mais ce n'est prévu que pour une place car je n'ai pas vu de repose pieds arrière.

    Pour ranger chez soit si on a peu de place ou au bureau si le bos est d'accord car pas d'odeur d'essence et des gaz d'échappement

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 07/12/2012 à 17h33.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    barda

    Re : Innovation Scooter Electrique

    Citation Envoyé par sebthegreen Voir le message
    A rien de plus qu'un scooter thermique ou autre moyen de transport

    Car quand tu va à la pompe tu crois que cela va au oeuvre de charité..... ou a des géant comme Total ?

    Si tu calcul bien tes coût au final l’électrique te fais faire quelques bonnes économies et la station service c'est ta prise de courant chez toi.

    Après chacun voit les choses différemment
    Ben oui, mais un scooter thermique, c'est beaucoup moins cher, plus performant, et avec une autonomie quasi infinie.... alors, si j'attends de le rentabiliser en payant le kwh 30 cts d'euro au lieu de 40 cts... je crois que je serai mort bien avant d'être rentré dans ma mise...

  12. #11
    bzh_nicolas

    Re : Innovation Scooter Electrique

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Ben oui, mais un scooter thermique, c'est beaucoup moins cher, plus performant, et avec une autonomie quasi infinie.... alors, si j'attends de le rentabiliser en payant le kwh 30 cts d'euro au lieu de 40 cts... je crois que je serai mort bien avant d'être rentré dans ma mise...
    Moins cher : c'est vrai
    Plus performant : surement pas en accélération, ni en puissance (ou le couple du moteur électrique est loin devant celui d'un thermique), ni en vitesse de pointe (surtout qu'elle est censé être bridée).
    Autonomie quasi infinie : tu ne fais pas le plein toi, faut m'expliquer. Tu as remis des pédales comme sur les mobilettes quand j'étais petit ? Plus d'essence hop, on pédale.

    Le prix de revient au kilomètre est bien en dessous de celui du scooter thermique surtout si on commence à compter l'entretient...

  13. #12
    barda

    Re : Innovation Scooter Electrique

    à puissance égale (et celle d'un "thermique" est supérieure à celle des "électriques"), l'accélération est la même; il n'y a de "couple de moteur électrique" que dans les pubs et les rêves des petits enfants; quant à l'autonomie, la différence est qu'un plein d'essence dure 1 ou 2 mn, tandis qu'un plein d'électricité dure plusieurs heures... et les moteurs "bridés", comme les pédales, c'est bon pour les mobylettes des ados, pas pour du matériel d'adulte -tu devrais te renseigner-.
    le prix de revient au km d'un scooter électrique est de 1 ou 2 cts d'euros en dessous de celui d'un thermique; à ce prix, il faudra 400 000 km pour rembourser la différence -autant dire que le soot sera mort avant-.

    ceci dit, inutile de discuter plus, je sais bien que les croyances religieuses sont inaccessibles au débat rationnel; heureusement que la réalité est bien plus solide que les croyances, et qu'avant que tu aies un scoot électrique, il risque de passer beaucoup d'eau sous les ponts: ce genre d'engin n'intéresse personne, pour des raisons évidentes...

  14. #13
    wizz

    Re : Innovation Scooter Electrique

    http://www.ecolostation.com/new/batt...thiumpolymere/

    un exemple de prix de batterie lithium pour des vélos électriques
    ça permettrait avoir une idée sur l'ordre de grandeur d'une batterie de 4kWh

  15. #14
    trebor

    Re : Innovation Scooter Electrique

    Bonjour à tous,
    Ohlà > http://www.ecolostation.com/new/batt...thiumpolymere/
    merci wizz pour le lien 4.6 kg 1 an de garantie pour 874 wh 48 volt 16 Ah et uniquement 1000 cycles de recharge pour 1300 €
    J'imagine le pire, je n'ose même pas imaginer le prix ( me risquer ) pour 4 kw et 30 kg en 2000 cycles de recharge.

    Une fois la batterie H.S en +/- 5 à 6 ans si on recharge tous les jours, ce remplacement de batterie additionné de la consommation d'électricité domestique coûtera peut-être plus cher que l'essence qu'on aurai consommé avec un moteur thermique pour un kilomètrage identique ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    barda

    Re : Innovation Scooter Electrique

    le calcul est simple:
    - une batterie de 30 kg coûterait environ 9000€
    - elle fournirait environ 8000 kwh en cycles de décharges cumulés, soit environ 1€ du kwh, non compris le prix edf qu'il faudra aussi débourser...
    - c'est environ 11 fois le prix du kwh d'origine thermique...

    il est clair que le jeu n'en vaut pas la chandelle, d'autant plus que produire de l'électricité pollue autant que brûler du pétrole; certes, ça n'est pas en ville...

  17. #16
    wizz

    Re : Innovation Scooter Electrique

    http://www.voiture-electrique-popula...-179#more-5369

    disons qu'il est de 600$/kWh environ, ou 500€/kWh
    surement qu'ici, on parle de kWh "brut" (et non les kWh utilisables, dont le taux dé sécurité dépendra de chaque constructeur automobile ou de scooters....)
    et disons aussi quelque chose entre 1000 et 2000 cycles de recharge
    alors partons sur 2500€ de batterie (pour 4kWh utilisable) pour 1500 cycles...

  18. #17
    bobflux

    Re : Innovation Scooter Electrique

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Une fois la batterie H.S en +/- 5 à 6 ans si on recharge tous les jours, ce remplacement de batterie additionné de la consommation d'électricité domestique coûtera peut-être plus cher que l'essence qu'on aurai consommé avec un moteur thermique pour un kilomètrage identique ?
    Qu'en pensez-vous ?
    C'est un scooter, un engin dont la tenue de route est au mieux pitoyable, donc il faudrait plutôt dire "tous les jours par temps sec"... donc on pourrait doubler la durée de vie, si les batteries au lithium ne vieillissaient pas

    Vu que la batterie sera HS au bout de quelques années même si on ne s'en sert pas...

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    le calcul est simple:
    - elle fournirait environ 8000 kwh en cycles de décharges cumulés, soit environ 1€ du kwh, non compris le prix edf qu'il faudra aussi débourser...
    il est clair que le jeu n'en vaut pas la chandelle, d'autant plus que produire de l'électricité pollue autant que brûler du pétrole; certes, ça n'est pas en ville...
    C'est évident...

    Un moteur à gaz ne pollue pas et n'a aucun de ces inconvénients... et tant qu'à faire, on peut aussi remplacer le scooter par une moto

  19. #18
    moijdikssékool

    Re : Innovation Scooter Electrique

    le site donne les détails pour le coût par mois (il y a une location des batteries de 50euros par mois), il est équivalent à celui d'un scooter, pas celui d'une voiture
    pour les batteries, il y a moins cher (il faut rajouter 40euros de livraison)

  20. #19
    barda

    Re : Innovation Scooter Electrique

    possible, mais cela ne change absolument rien au fait qu'il faut produire de l'électricité avant de pouvoir la stocker...

    Peut-on, une bonne fois pour toutes, se mettre d'accord sur le fait qu'une voiture électrique ne peut en aucun cas être un moyen d'économiser de l'énergie, puisque de toutes façons, il faudra produire cette électricité (et donc la payer, et polluer); le seul avantage d'un véhicule électrique est qu'il permet de déplacer la pollution des centre-ville vers la campagne; c'est d'ailleurs aussi le cas de toutes les solutions type "hydrogène", "air comprimé", "volant d'inertie", etc...

  21. #20
    invite2b2a76e0

    Re : Innovation Scooter Electrique

    Je tiens à rebondir sur cette discussion qui me semble intéressante vu le problème écologique actuel.
    Comme dit Barda, toute production d'énergie est une source de pollution : pollution au niveau de la construction des matériaux, pollution sur la production d'une énergie (déchet, sonore etc). A moins de trouver une énergie auto alimentée, il n'y a pas de solution miracle.

    En revanche, les scooters électriques ou bien même les voitures électriques permettent de réduire cette pollution. Il ne faut pas se leurrer, l'univers du pétrole a énormément eu d'impact écologique (direct et indirect) et il est grand temps de changer cette consommation. Malheureusement comme je l'ai signalé, en changeant cette consommation, c'est permettre l'émergence d'une nouvelle énergie moins polluante (et je n'ai pas dit "non polluante").

    Sauf que cela fait plusieurs dizaines d'années qu'on a inventé la voiture électrique, mais cette évolution est freinée par les lobby pétroliers qui ralentissent son l'implantation. Il suffit de consulter la page borne voiture electrique pour se rendre compte de la faisabilité du projet.

Discussions similaires

  1. [Innovation] Centrale électrique à énergie osmotique
    Par Zozo_MP dans le forum Technologies
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/02/2011, 15h06
  2. scooter electrique
    Par invitebf629861 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2010, 13h00
  3. scooter electrique peugeot en panne
    Par cousseme dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 08h37
  4. [Divers] scooter electrique en panne
    Par cousseme dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2008, 19h05
  5. Scooter Electrique ...
    Par invite36a0a8ec dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2006, 14h25