besoin d'aide pour des coordonné GPS, etc ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

besoin d'aide pour des coordonné GPS, etc ...



  1. #1
    mat-tsti2d

    besoin d'aide pour des coordonné GPS, etc ...


    ------

    bonjour,
    voila je recherche l'azimut de ma ville, y a t'il des sites internet ou des logiciels, ou encore des applications sur portable pour savoir l'azimut, l'angle d’orientation, etc ... par rapport au soleil ?
    et surtout si il existe des sites qui explique la fabrication/conception d'un traqueur/suiveur solaire?

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : besoin d'aide pour des coordonné GPS, etc ...

    Bjr à toi,
    Ben connaitre les coordonnées "longitudes" " latitudes" suffit d'une carte qui donne DIRECTEMENT ces indications
    par rapport à la TERRE !! ( pas par rapport au soleil)
    Le soleil VARIANT de position tout au long des 24 heures , ta question n'a guére de sens "...par rapport au soleil.."

    Sans carte suffit de demander à Google !! en moins d'une seconde.
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...57700187,d.ZG4

    Sur FUTURA Traqueur/ suiveur solaire ont largement été abordé.

    Reste à savoir ce que tu veux faire en tant que "traque" solaire ? Pour faire quoi ? Quelle préçision nécessaire?

    Un simple moteur et une démultiplication pour obtenir 1 tour par 24 heures est LARGEMENT suffisante pour des applications du genre "panneaux solaires" à illuminer.
    Suivant le cas il n'est pas nécessaire de poursuivre sur les 2 axes.
    Un seul est généralement suffisant.
    L'avantage du moteur est qu'il se moque de la présence ou non (nuages,temps couvert ) du soleil pour CONTINUER ...sa poursuite.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 10/01/2013 à 09h41.

  3. #3
    mat-tsti2d

    Smile Re : besoin d'aide pour des coordonné GPS, etc ...

    excuser moi, mais en faite, je connaissais déjà les coordonnées "longitudes" et "latitudes".
    en ce qui concerne l'azimut, existe t'il des logiciels et/ou sites technique pouvant donné l'azimut selon certain jours et/ou mois?

    en ce qui concerne le traqueur solaire, je cherche un traqueur solaire qui puisse tournée sur un axe horizontale pendant un temps
    pour ce qui est de la formule pour la vitesse, la poussé, etc .. sa j'en ai !!

    mais j'aimerai si c'est possible trouver un système capable grâce a un capteur de lumière de pouvoir orienté le panneau selon le taux de luminosité détecté le plus élevé ( j'ai vu des vidéos en rapport avec ce sujet mais aucune possibilité d'en savoir plus au prés de ceux qui ont fabriqués. comme pour le le traquer qui tourne sur l'axe horizontale )

    ce traqueur me permettra de faire tournée un voir deux panneaux solaire
    merci pour les information sur """Un simple moteur et une démultiplication pour obtenir 1 tour par 24 heures est LARGEMENT suffisante pour des applications du genre "panneaux solaires" à illuminer."""
    oui mais pour le moteur je savais qui moquai de la présence ou non (nuages,temps couvert ) du soleil pour continuer

    merci

  4. #4
    acdc01

    Re : besoin d'aide pour des coordonné GPS, etc ...

    Bonjour.
    En tapant 'tracker solaire ou suiveur solaire' dans un moteur de recherche, vous devriez trouver votre bonheur.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : besoin d'aide pour des coordonné GPS, etc ...

    Citation Envoyé par mat-tsti2d Voir le message
    excuser moi, mais en faite, je connaissais déjà les coordonnées "longitudes" et "latitudes".
    en ce qui concerne l'azimut, existe t'il des logiciels et/ou sites technique pouvant donné l'azimut selon certain jours et/ou mois?

    en ce qui concerne le traqueur solaire, je cherche un traqueur solaire qui puisse tournée sur un axe horizontale pendant un temps
    pour ce qui est de la formule pour la vitesse, la poussé, etc .. sa j'en ai !!

    mais j'aimerai si c'est possible trouver un système capable grâce a un capteur de lumière de pouvoir orienté le panneau selon le taux de luminosité détecté le plus élevé ( j'ai vu des vidéos en rapport avec ce sujet mais aucune possibilité d'en savoir plus au prés de ceux qui ont fabriqués. comme pour le le traquer qui tourne sur l'axe horizontale )
    s
    ce traqueur me permettra de faire tournée un voirhttp://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=traqueur%20so laire%20fabrication&source=web &cd=3&cad=rja&ved=0CEQQFjAC&ur l=http%3A%2F%2Fwww.f1lzr.fr%2F traqueur%2F&ei=Q53uULeGCYTBhAf 4soCYAg&usg=AFQjCNEtyhdKZQJfTu XVaA3yUAI7tHXZvg&bvm=bv.135770 0187,d.ZG4 deux panneaux solaire
    merci pour les information sur """Un simple moteur et une démultiplication pour obtenir 1 tour par 24 heures est LARGEMENT suffisante pour des applications du genre "panneaux solaires" à illuminer."""
    oui mais pour le moteur je savais qui moquai de la présence ou non (nuages,temps couvert ) du soleil pour continuer

    merci
    Remoi,
    Décidément lorsque c'est simple, les recherches semble compliquées !
    Google +" traqueur solaire fabrication".
    Pas trop compliqué , pourtant:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...57700187,d.ZG4

    Normalement tu as qq milliers de résultats.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 10/01/2013 à 10h53.

  7. #6
    mat-tsti2d

    Re : besoin d'aide pour des coordonné GPS, etc ...

    merci pour ta réponse, je vais aller la regarder

  8. #7
    mat-tsti2d

    Re : besoin d'aide pour des coordonné GPS, etc ...

    bonjour,
    voila, je cherche maintenant un moteur, mais on ma conseiller un 12V. le moteur que je cherche ne devra faire qu'un seul tour pour toute la journée, est ce que le moteur conseiller et bon au niveau puissance, ou faut t'il que je rajoute un motoréducteur ou un systeme de pignon pour pouvoir réduire la vitesse ( sachant que mon panneau fait 1230 g ) ??

  9. #8
    f6bes

    Re : besoin d'aide pour des coordonné GPS, etc ...

    Bjr à toi,
    La tension du moteur n' a rien à voir avec sa puissance , ni sa vitesse.
    Donc consiller un moteur 12v ne signifie RIEN.
    Des moteurs en 12v il y en a de ...toutes sortes et de toutes puissances.

    Ces moteurs "prét à l'emploi" 1 tour par 24 heures ça n'existe pas.
    Faut donc NECESSAIREMENT prévoir la réduction de vitesse qui sera nécessaire.
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] batterie gps viamichelin x-970t, besoin d'aide
    Par nulos-electronis dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2011, 18h08
  2. besoin d'aide sur eclairage lcd gps
    Par invite72267087 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2010, 23h00
  3. BESOIN D'aide GPS
    Par Lumiere11 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2010, 21h25
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 17h39
  5. besoin d'aide pour realiser des formule pour inserer dans un tableur
    Par invite7ad10b24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 18h20