bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique



  1. #31
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique


    ------

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Ok, merci pour la reference.

    Cela dit, il s'agit d'un micro-onduleur de 250 W seulement, pas de 800 W. ils sont destines a etre branches directement sur des panneaux de 200 W. Donc, pour 4 panneaux, il en faut 4, soit plus de 600 euros. Un autre lien peut etre ?
    ___

    sur ce cout la tu a raison .

    je viens de l'apprendre y a quelque minute , je n'es pas eu le temps de lire le lien, moi je parler d'un onduleur simplement , comme par exemple le mastervolt 600 ou
    $(KGrHqZ,!k4F!c0-0pYZBQTgQgRmUw~~60_12.jpgIMGP3761.JPG

    -----

  2. #32
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    lis ma reponse avant l'onduleur ça se calcule en fonction des modules et dans ta situation ... peut etre que le 600 sera surdimensionne ...

  3. #33
    Garlik

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Garlik tu fais expres ou quoi ..??,
    [...]
    il faut absolument que tu approfondisses tes connaissances en photovoltaique pour comprendre la compatibilite d'un onduleur et d'un module ...
    Et toi, il faut absolument que tu baisse d'un ton parce que ca devient juste insupportable de se faire agresser tous les 2 posts.

    Reprenons: Polo nous parle d'un onduleur de 800 W pour moins de 200 euros: je m'etonne d'un tel prix et lui demande des precisions. Que j'attends toujours.

    L'onduleur que tu me donnes en lien fait 250 W, pas 800. Tu peux bien sur brancher jusqu'a 250 W de panneaux dessus, mais je ne m'y risquerais pas, de peur de cramer le matos en cas de pic de courant. Classiquement, on achete des modules de 200 W (1 m2 environ) et donc on branche sur chacun d'eux un de tes onduleurs. Donc, pour 800 W de Pc, il en faut bien 4, je persiste et signe.

  4. #34
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    re

    si je pige bien ???

    il faudrait pas avoir :

    un onduleur de 600w avec un panneau 200w ,,,,,

    mes avoir 500w de panneaux avec onduleur 600w .

  5. #35
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    ça prouve une fois de plus la meconnaissance de cette problematique donc que tu parles/ecris sans avoir les bases necessaires et que tu induis en erreur

    j'en ai installe et ça fonctionne tres bien et ils sont bien adapte dans ma situation et je le prouve : http://forum-photovoltaique.fr/viewt...=6933&start=40

    donc il faut savoir au depart la puissance et la nature des modules que l'on installe et calculer selon la situation le ou les onduleurs qui vont bien ..

    polo fais pas attention à tout ce qui c'est dit il faut d'abord determiner les modules que tu vas installe , comment tu vas les installer et calculer après les onduleurs ou l'onduleur qui sera le meiux adapte dans ta situation

    un onduleur sous dimensionne saturera tres vite et un sur dimensionne ne demarrera jamais .. ou tres peu ..donc dans tous les cas pas/peu de production
    Dernière modification par Regismu ; 14/02/2013 à 16h28.

  6. #36
    Garlik

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Je n'ai pas dis que ca ne marchait pas, juste que ce type de montage (panneaux de 250 W avec un micro-onduleur de 250 W) presente un risque car pas de marge en cas de pic de courant.

    Maintenant on peut supposer que le fabricant qui vend le kit panneaux de 250 Wc + onduleur de 250 W joue sur le fait que l'onduleur dispose de sa propre marge de securite et que les panneau ne produiront jamais en crete. Dans ces conditions, ca peut tenir. Mmais je persiste a dire qu'on prend un risque de destruction de l'electronique en cas de disfonctionnement. Libre a toi de le prendre.

  7. #37
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Et toi, il faut absolument que tu baisse d'un ton parce que ca devient juste insupportable de se faire agresser tous les 2 posts.

    Reprenons: Polo nous parle d'un onduleur de 800 W pour moins de 200 euros: je m'etonne d'un tel prix et lui demande des precisions. Que j'attends toujours.

    L'onduleur que tu me donnes en lien fait 250 W, pas 800. Tu peux bien sur brancher jusqu'a 250 W de panneaux dessus, mais je ne m'y risquerais pas, de peur de cramer le matos en cas de pic de courant. Classiquement, on achete des modules de 200 W (1 m2 environ) et donc on branche sur chacun d'eux un de tes onduleurs. Donc, pour 800 W de Pc, il en faut bien 4, je persiste et signe.

    s'est moi qui et dèbile , garlik que viens faire mon onduleur de 800w , avec le lien de regismu , ne melange pas les deux
    Caractéristiques techniques:

    GTI-800
    Normal AC Puissance de sortie 800W
    AC maximale Puissance de sortie 1050W
    Sortie AC Tension commutateur de gamme est à 230 Position 190V ~ 260V
    Interrupteur est en position 115V 90V 130V ~
    Gamme AC Fréquence de sortie 46Hz ~ 65Hz
    Distorsion harmonique totale (THD) <5%
    Facteur de puissance 0,99
    DC 10,5V ~ 28V Plage de tension d'entrée
    Pic onduleur Rendement 92%
    Consommation en veille <0,5 W
    Sortie de forme d'onde de courant sinusoïdale pure
    Fonction MPPT Oui
    Protection contre les surintensités Oui
    Protection contre la surchauffe Oui
    Protection contre les inversions de polarité oui
    Île de protection Oui
    Empilable Oui

    Caractéristiques mécaniques: N.W. 2,0 kg
    G.W 2,7 kg
    Dimension 310mm * 165mm * 53mm

  8. #38
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Je n'ai pas dis que ca ne marchait pas, juste que ce type de montage (panneaux de 250 W avec un micro-onduleur de 250 W) presente un risque car pas de marge en cas de pic de courant.

    Maintenant on peut supposer que le fabricant qui vend le kit panneaux de 250 Wc + onduleur de 250 W joue sur le fait que l'onduleur dispose de sa propre marge de securite et que les panneau ne produiront jamais en crete. Dans ces conditions, ca peut tenir. Mmais je persiste a dire qu'on prend un risque de destruction de l'electronique en cas de disfonctionnement. Libre a toi de le prendre.
    mais les constructeurs d'onduleur donne un programme pour calculer l'onduleur adapte en fonction du materiel que l'on veux employe et dans une situation donné donc pas de soucis quand l'onduleur est bien adapte à la situation

    mais ça si tu connaissais la problematique photovoltaique tu le saurais et on ne parlerait pas pour rien ...

    à propos mes micro onduleurs adapte à ma situation sont garantis 25 ans ..
    Dernière modification par Regismu ; 14/02/2013 à 16h43.

  9. #39
    Garlik

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Merci Polo.
    Je viens de faire une recherche: le moins cher que j'ai trouve pour ce GTI-800 c'est au US pour 200 $ HT. Auxquels il faut rajouter la TVA francaise et le transport. Ou alors depuis un fournisseur italien, pour 300 euros plus le port.

  10. #40
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    avec quels modules et pour faire quoi ? dans quelle situation ? est il homologue en France norme VDE 01-26 ?

    pourquoi continuer à induire en erreur en prenant le probleme à l'envers ?

  11. #41
    Garlik

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    En quoi induis-je qui que ce soit en erreur ?
    Je vous demande juste ou sont vos onduleurs de 800 W a moins de 200 euros ? Pour l'instant, nulle part aileurs que dans vos affirmations.

  12. #42
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    avec quels modules et pour faire quoi ? dans quelle situation ? est il homologue en France norme VDE 01-26 ?

    pourquoi continuer à induire en erreur en prenant le probleme à l'envers ?
    s'est pour qui ??

  13. #43
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    je repete pour ceux qui ne lisent pas et polluent constamment

    un onduleur ça se calcule dans un situation precise avec du materiel donné.. s'il faut que j'ecrive plus gros pour que ça imprime il suffit de le dire

  14. #44
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    c'est pour garlik qui ne comprends rien au photovoltaique et qui parle ..

  15. #45
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    bonjour regismu


    s'est pas mal du tout ton lien , plusieurs situation envisageable , j'ai même vue un logiciel pour suivre la production , j'ai cliquè dessus pour voir , et enregistrer, tu peut faire une estimation simulation de production
    en fonction du matos que tu a , j'ai enregistrer des coordonnées longitude ,latitude non du village , avec 2 module 195x2 il donne une production de 427kwh( et 1 panneau = 211kwh) mes je sais pas si ses par an ou par mois ,

    j'ai trouver un autre site par hasard , dans le même principe mes un couille plus cher mes a voir , si sa te dit

    bon a plus

    polo

  16. #46
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Merci polo1733 mais moi je suis deja installé . ..

  17. #47
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    bonjour rigismu


    """ mais moi je suis deja installé """

    je n'en doute pas !!!

    j'ai pas mal chercher sur se que tu ma donne comme lien avec une simulation a 92 kwh / mois , je me dit que ses peut , car connessant que dal ou presque , sa se trouve pour se que je veut faire s'est tout a fait correcte .
    l'eolienne produira moins ( pour ce mois de fevrier elle a fait 13kwh ) a coter de 92kwh s'est ridicule

    bonne journèe

    polo

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. système hybride photovoltaïque-éolien
    Par invitebe397382 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2015, 01h06
  2. Mastervolt "Dakar-combi" en panne, besoin d'aide !!
    Par invite8f7c6dfa dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/07/2010, 17h43
  3. Système mixte éolien + photovoltaïque
    Par inviteb4ac69b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 16h36