économiser du carburant et polluer moins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

économiser du carburant et polluer moins



  1. #1
    Yvan3

    économiser du carburant et polluer moins


    ------

    Bonjour, pour commencer ce n’est pas une pub j’ai juste simplement découvert ce produit récemment pour économiser et polluer moins donc je transmets l’info pour faire un petit geste pour la planète
    En plus c’est made in France, je suis Suisse donc aucun intérêt pour mon pays sauf de l’air un petit peu plus pure quand le vent souffle dans notre direction .
    Voilà le produits s’appelle Magn-us c’est fabriqué par Hypnow et je vous laisse voir les liens pour les explications, références et autres informations parce que je n’ai pas que ça à faire non plus faut pas exagérer lol. En tout cas ça n’a pas l’air d’une arnaque et on dirait que c’est plutôt efficace et facile à installer je vais surement en installer un et je vous tiendrais au courant par la suite.
    ciao

    ### liens supprimés

    je crois qu'ils ont un facebook aussi mais j'ai pas accès à facebook au boulot

    -----
    Dernière modification par JPL ; 14/06/2013 à 22h21.

  2. #2
    barda

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    allelouia, allelouia, un sauveur est né...enfin la solution à la crise de l'énergie et à nos embouteillages...

    merci, merci de nous avoir annoncé la bonne nouvelle...

    mettez m'en deux, deux que dis-je dix... je vous paierai, foi de barda, au printemps, intérêts et capital; je n'aurai d'ailleurs aucun mal, avec toutes les économies réalisées...

  3. #3
    trebor

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    Bingo,
    Je lis ceci > agit sur le carburant pour réduire notamment l'effet de paroi.
    Ainsi traité, il se répartit mieux dans le cylindre, et son interaction avec l'air est meilleure.
    La technique utilisée est l'exposition du carburant à un champ magnétique pour faire agir sur lui les forces de Laplace.
    La disposition des lignes de champ, l'intensité du champ magnétique et son confinement produisent un effet maximal.
    Les applications vont de la tronçonneuse à la moissonneuse batteuse.
    Encore le miracle des aimants,c'est fou l'effet que ça donne même sur le calcaire
    Du vent ce truc, si cela fonctionnerai, il y a belle lurette que cela serait installé sur toutes les voitures neuves.
    Bonne soirée et garde tes sous
    Pour gagner, lève le pied et freine le moins possible ( roule cool )
    Dernière modification par trebor ; 14/06/2013 à 19h56.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    f6bes

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    Bsr à tous,
    La race des "pigeons" n'est pas prés de s'éteindre!
    Je sens que le couvercle de la poubelle va s'ouvrir!
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yvan3

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    Bonsoir,

    qu'est ce que le bureau Veritas ? Car apparemment ils auraient fait un test avec un "Econokit" de la même entreprise.
    http://www.econokit.fr/index.php/fr_...-officiel.html

    Est ce que le bureau Veritas ferait partie des pigeons ?


    Est ce que les différents rapports d'économies des clients sur leurs page facebook serait des faux ou des pigeons ?
    https://www.facebook.com/pages/HYPNO...617179?fref=ts

    Je tiens à dire que je ne suis sûre de rien dans ce domaine, c'est pour cela que j''ai posté cette info dans ce forum pour avoir des avis "crédibles".

    Merci pour vos retours

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    Enfumage : Econokit fonctionne avec une injection de vapeur d'eau. Donc rien à voir avec un aimant. De plus les noms des sociétés sont totalement différents. Quant aux tests de Veritas faits sur Econokit, j'extrais ceci qui est dans le préambule du rapport (j'ai ajouté un peu de rouge) :

    Les tests se sont déroulés sur un banc d’essai freiné pour véhicule installé chez la société MF Power à Aix les Milles.
    La configuration du banc d’essai, le véhicule et le protocole opératoire sont de la responsabilité d’Ubiquity et n’ont pas fait l’objet de vérification de Bureau Veritas.
    Deux configurations ont été étudiées (information fourni par le client) :
    - une première série de mesures a été réalisée le 04 janvier 2012 sur un véhicule non équipé du système Econokit.
    - une seconde série de mesures a été réalisée le 16 janvier 2012 sur le même véhicule équipé du système Econokit.
    (Le véhicule a parcouru 950 km avec le système Econokit installé sur le moteur avant les tests du 16/01/12).
    Le véhicule utilisé pour les tests était :
    Marque : FIAT
    Type : PUNTO
    Année : 2006
    Moteur : 1.4l Multi Jet Turbo Diesel
    Kilométrage : 78 000 Km le 04/01/12
    Configuration du banc durant les essais (fourni par le client) :
    Régime moteur 3000tr/min en 5ème vitesse
    Puissance brute 25 CV
    Température moteur 90°C
    Evènements particuliers durant les essais :
    Aucun évènement particulier n'est à signaler.
    Conditions des mesures :
    La mesure de débit a été fournie par le client.
    Derrière cela vous pouvez mettre les tests les plus sophistiqués, sauf que les conditions des tests sont hors contrôle de Veritas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Yvan3

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    Ok, effectivement ce n’est pas très sérieux, je ne vois pas pourquoi Veritas valide des tests de ce type si le client lui fournit les mesures et la configuration du banc d'essai, à quoi bon passer par Veritas dans ce cas-là ?
    Et dans cette situation c'est Veritas qui met sa réputation en jeu en fournissant des résultats complétements erronés, donc qui risque un procès pour « enfumage ».

    Reste encore la page facebook avec plein de "témoignage" d'économie de carburants, une mise en scène ?

  9. #8
    trebor

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    Citation Envoyé par Yvan3 Voir le message

    Reste encore la page facebook avec plein de "témoignage" d'économie de carburants, une mise en scène ?
    Bonjour à tous,
    Sans doute un effet placebo, on aime pas être pris pour un pigeon
    Comme je l'ai déjà dit, il suffit de rouler avec anticipation afin de freiner le moins possible en ayant le pied léger pour une conduite souple et cool et vous verrez déjà une bonne différence surtout si vous utilisez l'inertie du véhicule en freinant le moins possible sur le moteur et les freins ( au point mort quand on peut ), c'est 1 litre minimum de gagné.
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    KATDEN

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    Salut à tous,
    je rappelle que Bureau Véritas est une entreprise privée à but lucratif, et dans le cas présent elle agit hors réglementation (précisé dans son rapport), donc dans les conditions spécifiées par le demandeur. Quand c'est Auto Plus qui fait ses propres essais en conditions réelles, l'économie est de 3% de carburant...c'est déjà mieux que rien.

  11. #10
    trebor

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    Bonjour,
    Pour 3% d'économie, il suffit d'avoir le pied un peu plus léger ou de gonfler parfaitement les 4 pneus car : 7 L/100 kms - 3% = 6,79 L/100 kms, il n'y a pas de quoi sauter de joie au plafond
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    wizz

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    le soucis des essais en conditions réelles, c'est qu'on ne maitrise pas tous les paramètres, sauf à posséder le dôme de Truman Show

    et ce que ce soit sur route ouverte, ou sur piste
    un ou deux coups de freinage en plus ou en moins
    il fait un peu plus froid
    le vent a changé de direction
    on a roulé un peu plus au cul d'un camion
    etc...

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    Et je rappelle que ce rapport de Veritas concerne un dispositif qui n'a rien à voir avec des aimants. Donc c'est totalement hors sujet par rapport au message n° 1.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    bzh_nicolas

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    utilisez l'inertie du véhicule en freinant le moins possible sur le moteur et les freins ( au point mort quand on peut )
    A appliquer uniquement sur les vieilles voitures, les voiture modernes avec injection électronique coupent l'injection dès que l'on a totalement levé le pied de l'accélérateur (donc 0L de consommation) SAUF si on est au point mort.
    Car au point mort, il faut bien consommer du carburant sinon le moteur s'arrête, alors qu'en roulant le mouvement du véhicule suffit. Donc au contraire, il faut utiliser le frein moteur au maximum.
    De plus certaines voitures sont équipées de systèmes permettant de recharger la batterie au moment du freinage ce qui évite de faire tourner l'alternateur (pour mémoire, un alternateur en marche augmente la consommation d'environ 3%).
    Dernière modification par bzh_nicolas ; 15/06/2013 à 20h16.

  15. #14
    Yvan3

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    Je ne pense pas que cela soit hors sujet le titre du poste reste « économiser du carburant et polluer moins » et le produit Econokit est en rapport direct avec la société Hypnow
    donc que ce soit un magn-us machin ou un éconotruc ça reste en rapport au message n°1 et au titre du poste.

    Je déplore quand même le manque de clarté de l’entreprise Hypnow, Pourquoi ne pas faire un test indépendant sérieux ?
    Si cela fonctionne réellement il devrait être facile de le prouver par un moyen ou un autre
    ou peut-être n’ont-ils pas le budget pour faire une analyse sérieuse de leurs produits ?

    Bref le mystère demeure,…

  16. #15
    trebor

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    A appliquer uniquement sur les vieilles voitures, les voiture modernes avec injection électronique coupent l'injection dès que l'on a totalement levé le pied de l'accélérateur (donc 0L de consommation) SAUF si on est au point mort.
    Car au point mort, il faut bien consommer du carburant sinon le moteur s'arrête, alors qu'en roulant le mouvement du véhicule suffit. Donc au contraire, il faut utiliser le frein moteur au maximum.
    De plus certaines voitures sont équipées de systèmes permettant de recharger la batterie au moment du freinage ce qui évite de faire tourner l'alternateur (pour mémoire, un alternateur en marche augmente la consommation d'environ 3%).
    Bonsoir à tous,
    Si c'est pour ralentir le véhicule à l'approche un feu ou carrefour ou autres raisons je suis d'accord pour freiner avec le moteur.

    Si vous êtes sur une longue pente pas trop raide et en ligne droite (pas en montagne), il vaut mieux se mettre au point mort même si le moteur consomme un peu de carburant pour le ralenti du moteur, car si vous levez le pied en maintenant une vitesse engagée, vous perdez l'inertie du véhicule ( énergie perdue) ce qui est plus pénalisant que le peu de carburant consommé pour maintenir le ralenti du moteur.

    Freiner sur le moteur peut user rapidement l'embrayage si ce n'est pas fait correctement et un embrayage coûte très cher à remplacer

    Lorsque vous freinez sur le moteur en rétrogradant de vitesse, voir ne devez pas ressentir un brusque ralentissement car cette friction important est subie par le disque d'embrayage qui s'usera +/- rapidement, il faut que ce freinage sur le moteur se passe en douceur, preuve que la transmission ( roues et B de V ) ainsi que l'embrayage sont à la même vitesse et dans cette situation, il n'y aura aucune usure du disque d'embrayage.
    Dans mon cas, 320000 kms en cycle urbain en 20 ans et embrayage toujours d'origine et 5 L/100 kms pour un moteur Diesel de 2000 cc sans turbo et pompe d'injection rotative classique.
    Bonne soirée à tous et roulons cool
    Dernière modification par trebor ; 15/06/2013 à 21h56.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    f6bes

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    Citation Envoyé par Yvan3 Voir le message
    Je déplore quand même le manque de clarté de l’entreprise Hypnow, Pourquoi ne pas faire un test indépendant sérieux ?
    Si cela fonctionne réellement il devrait être facile de le prouver par un moyen ou un autre
    ou peut-être n’ont-ils pas le budget pour faire une analyse sérieuse de leurs produits ?
    Bjr à toi,
    Tu es d'une naivité déconcertnate.
    Si une entreprise veut te vendre de la me..., elle ne va pas le crier haut et fort.
    Au contraire elle va "prouver" au pigeons.....que c'est un produit Higt Tech avec des tas d'avantages.

    Et des pigeons , ils s'en lévent tous les jours.
    Suffit de bien "enrober" le produit et d'etre convaniquant.

    En cherchant sur le net, t'"aurais pu y trouver AUSSI un concurrent :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...47883778,d.ZG4
    Et eux ne font pas que dans l'économie de carburant...si tu veux économiser
    sur ta consmmation électrique..ils font aussi !!

    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 16/06/2013 à 07h29.

  18. #17
    jeanpaultotal

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    Après 30 années dans le pétrole, dont 7 de chercheur dans le domaine des carburants et des lubrifiants, je peux vous dire que cette histoire d'aimants est une belle fumisterie. Un champ magnétique n'a aucune action sur les molécules constituant les carburants. On m'aurait, à la rigueur, parlé de champ électrique j'aurais pu m"intéresser au sujet.
    Quant à l'injection d'eau c'est une vieille technique qui a plus de 50 ans, elle était utilisée dans les avions de chasse de la seconde guerre mondiale. Les moteurs d'aujourd'hui sont tellement optimisés que ce n'est pas en y ajoutant un bricolage qu'on en améliorera significativement les performances.

  19. #18
    trebor

    Re : économiser du carburant et polluer moins

    Bonjour à tous,
    Il n'y a qu'une seule manière pour réduire la consommation, modifier le comportement du chauffeur.

    Rouler cool et avoir le pied très léger sur l'accélérateur et anticiper les arrêts et les ralentissements en freinant le moins possible sur le moteur et sur les freins tout en utilisant l’inertie du véhicule au maximum et avoir les pneus à la bonne pression.

    Ouvrir les vitres en coupant l'air conditionné c'est 1 litre/100 km en moins minimum.

    Bonne route et bon air les cheveux au vent
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous