Remoi,
Dans ce cas la TEMPERATURE de l'électrolyse n'a certainement rien à y voir !!
Donc inutile de parler de température.
Bonne soirée
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Remoi,
Dans ce cas la TEMPERATURE de l'électrolyse n'a certainement rien à y voir !!
Donc inutile de parler de température.
Bonne soirée
Se pose toujours la question du bilan énergétique du réservoir à la roue.
X litres de carburant pétrolier qui fait tourner le moteur
Le moteur, optimisé pour son carburant natif, a un rendement <1
Une fraction de l'énergie mécanique du moteur est récupérée par l'alternateur en plus de sa conso normale pour électrolyser de la flotte avec un rendement <1
L'énergie stockée dans la flotte électrolysée est envoyée avec le carburant dans le moteur.
Toutes choses étant égales par ailleurs, je ne vois pas comment cela pourrait faire autrement que faire chuter le rendement du moteur.
Note : l'adaptation du moteur à un autre carburant que son carburant natif en fait chuter le rendement. Pour un moteur optimisé SP95-E10, la chute est de 10% quand on le fait carburer au GNV/méthane en 2e monte.
Note2 : voir l'expérimentation GRHYD, qui vise à injecter un mélange hydrogène et hydrogène/méthane (appelé hythane (R)(C)TM ) en plus du carburant normal. Pas de magie, la source est de l'électricité d'origine renouvelable "excédentaire".
éco-rénovation: l'aïkido du BTP
Bonsoir Yoghourt
Super projet d'injecter de l'hydrogène dans le réseau domestique
Tu m’excuse mais je ne comprend pas ta question
A moins que tu veuille parler de la réaction mécanique que produit en plus l’alternateur
Je n'utilise pas le HHO comme combustible mais comme comburant
Les moteurs à explosion ont un très mauvais rendement et il y a une bonne quantité du combustible qui est imbrulé.
Avec l'ajout du HHO comme comburant au combustible, on se retrouve avec une combustion parfaite. Ce qui engendre un meilleur rendement thermique du moteur. Tu as donc besoin de moins de combustible pour obtenir la même énergie initialement nécessaire pour atteindre une vitesse X.
Pour un 4 cylindres, l'ajout de HHO nécessaire est normalement aussi peu que 0.3 à 0.6 LPM, ce qui représente au max. moins de 8 ampères. L'énergie nécessaire par l'alternateur (moteur) pour produire 8 ampères est beaucoup moindre que le gain procuré.
Plusieurs personnes n'obtiennent pas le gain espéré justement par le fait qu'ils injectent trop de HHO
Trop de HHO = trop fort ampérage = trop forte sollicitation de l'énergie moteur
Explication rapide mais j'espère que ça pourra t’éclaircir
Cordialement Vinc
ce "HHO" est aussi comburant que l'est le CO2
bref, de mieux en mieux...
Bonsoir à tous. Au moins tu sais ce qu'est le HHO, parce que moi...
Au moins tu pourras m'écrire cette réaction chimique parfaite, mais j'ai quand même compris que mon moteur recrachait une bonne quantité d'essence quelque part (oui, j'ai un vieux modèle qui utilise l'essence comme combustible) !
Mais le système est intéressant, mon vieux 4 cylindres de 3.2 L de cylindrée demande autant d'eau que le petit de 850cc de la voisine !!
J'aime bien aussi ce principe thermodynamique qui permet de se passer de pédale d'accélérateur en amenant "trop" d'eau dans le moteur.
Moi qui pensais qu'on avait plus d'énergie à énergie égale, voila maintenant que j'en ai moins en en ayant plus si je la sollicite trop (cette énergie, il faut ne pas trop l'utiliser ?).
On a bien compris que tu trouves "HHO" plus sexy & SMS-isant que dire hydrogène+oxygène. Reste qu'on est sur futura-sciences, où le langage SMS est proscrit.
Relire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comburant
L'oxygène est un comburant. L'hydrogène est un combustible.
Si tu parles d'un moteur de tondeuse, certes, c'est souvent mal réglé. Si tu parles d'un moteur essence injection dernière génération, qui passe la norme euro6 (en particulier des taux faibles de HAP donc quasi-pas de carburant non brûlé), alors il va falloir prouver ça. En particulier pour les moteurs avec désactivation des cylindres, dont la conso s'avère en pratique effectivement réduite (suffit de chercher sur spiritmonitor ou de louer une telle voiture pour s'en convaincre).Les moteurs à explosion ont un très mauvais rendement et il y a une bonne quantité du combustible qui est imbrulé.
A priori, faux. On se retrouve avec un moteur injection directe dont les injecteurs, la carto, et tutti quanti sont optimisés pour un carburant différent de celui qu'on lui balance. Les calculateurs peuvent s'adapter un peu, mais ça ne va pas bien loin, et ça s'écarte des paramètres optimaux. Tout comme le cas des moteurs essence adaptés GNV en 2e monte, on se retrouve avec un rendement moins bon. Maintenant, si tu as des papiers scientifiques qui montrent un rendement amélioré avec le "dopage" hydrogène+oxygène que tu prônes, fait péter. On attend que ça, et là, on avancera (un peu) dans la discussion.Avec l'ajout du HHO comme comburant au combustible, on se retrouve avec une combustion parfaite.
Restera alors toutes les autres pertes.
Et d'où vient cette énergie magique qui produit plus qu'elle ne consomme?L'énergie nécessaire par l'alternateur (moteur) pour produire 8 ampères est beaucoup moindre que le gain procuré.
Dernière modification par Yoghourt ; 23/09/2013 à 22h31.
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