hho sur vos voiture garée devant chez vous - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

hho sur vos voiture garée devant chez vous



  1. #31
    f6bes

    Re : hho sur vos voiture garée devant chez vous


    ------

    Remoi,
    Dans ce cas la TEMPERATURE de l'électrolyse n'a certainement rien à y voir !!
    Donc inutile de parler de température.
    Bonne soirée

    -----

  2. #32
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : hho sur vos voiture garée devant chez vous

    Se pose toujours la question du bilan énergétique du réservoir à la roue.
    X litres de carburant pétrolier qui fait tourner le moteur
    Le moteur, optimisé pour son carburant natif, a un rendement <1
    Une fraction de l'énergie mécanique du moteur est récupérée par l'alternateur en plus de sa conso normale pour électrolyser de la flotte avec un rendement <1
    L'énergie stockée dans la flotte électrolysée est envoyée avec le carburant dans le moteur.

    Toutes choses étant égales par ailleurs, je ne vois pas comment cela pourrait faire autrement que faire chuter le rendement du moteur.

    Note : l'adaptation du moteur à un autre carburant que son carburant natif en fait chuter le rendement. Pour un moteur optimisé SP95-E10, la chute est de 10% quand on le fait carburer au GNV/méthane en 2e monte.
    Note2 : voir l'expérimentation GRHYD, qui vise à injecter un mélange hydrogène et hydrogène/méthane (appelé hythane (R)(C)TM ) en plus du carburant normal. Pas de magie, la source est de l'électricité d'origine renouvelable "excédentaire".
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #33
    vinc49

    Re : hho sur vos voiture garée devant chez vous

    Bonsoir Yoghourt
    Super projet d'injecter de l'hydrogène dans le réseau domestique
    Tu m’excuse mais je ne comprend pas ta question
    A moins que tu veuille parler de la réaction mécanique que produit en plus l’alternateur
    Je n'utilise pas le HHO comme combustible mais comme comburant

    Les moteurs à explosion ont un très mauvais rendement et il y a une bonne quantité du combustible qui est imbrulé.

    Avec l'ajout du HHO comme comburant au combustible, on se retrouve avec une combustion parfaite. Ce qui engendre un meilleur rendement thermique du moteur. Tu as donc besoin de moins de combustible pour obtenir la même énergie initialement nécessaire pour atteindre une vitesse X.

    Pour un 4 cylindres, l'ajout de HHO nécessaire est normalement aussi peu que 0.3 à 0.6 LPM, ce qui représente au max. moins de 8 ampères. L'énergie nécessaire par l'alternateur (moteur) pour produire 8 ampères est beaucoup moindre que le gain procuré.

    Plusieurs personnes n'obtiennent pas le gain espéré justement par le fait qu'ils injectent trop de HHO
    Trop de HHO = trop fort ampérage = trop forte sollicitation de l'énergie moteur

    Explication rapide mais j'espère que ça pourra t’éclaircir
    Cordialement Vinc

  4. #34
    wizz

    Re : hho sur vos voiture garée devant chez vous

    ce "HHO" est aussi comburant que l'est le CO2

    bref, de mieux en mieux...

  5. #35
    myoper
    Modérateur

    Re : hho sur vos voiture garée devant chez vous

    Bonsoir à tous.
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ce "HHO" est aussi comburant que l'est le CO2

    bref, de mieux en mieux...
    Au moins tu sais ce qu'est le HHO, parce que moi...
    Citation Envoyé par vinc49 Voir le message
    Avec l'ajout du HHO comme comburant au combustible, on se retrouve avec une combustion parfaite.
    Au moins tu pourras m'écrire cette réaction chimique parfaite, mais j'ai quand même compris que mon moteur recrachait une bonne quantité d'essence quelque part (oui, j'ai un vieux modèle qui utilise l'essence comme combustible) !
    Citation Envoyé par vinc49 Voir le message
    Les moteurs à explosion ont un très mauvais rendement et il y a une bonne quantité du combustible qui est imbrulé.
    Citation Envoyé par vinc49 Voir le message
    Pour un 4 cylindres, l'ajout de HHO nécessaire est normalement aussi peu que 0.3 à 0.6 LPM, ...
    Mais le système est intéressant, mon vieux 4 cylindres de 3.2 L de cylindrée demande autant d'eau que le petit de 850cc de la voisine !!


    J'aime bien aussi ce principe thermodynamique qui permet de se passer de pédale d'accélérateur en amenant "trop" d'eau dans le moteur.
    Citation Envoyé par vinc49 Voir le message
    Trop de HHO = trop fort ampérage = trop forte sollicitation de l'énergie moteur
    Moi qui pensais qu'on avait plus d'énergie à énergie égale, voila maintenant que j'en ai moins en en ayant plus si je la sollicite trop (cette énergie, il faut ne pas trop l'utiliser ?).

  6. #36
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : hho sur vos voiture garée devant chez vous

    Citation Envoyé par vinc49 Voir le message
    Je n'utilise pas le HHO comme combustible mais comme comburant
    On a bien compris que tu trouves "HHO" plus sexy & SMS-isant que dire hydrogène+oxygène. Reste qu'on est sur futura-sciences, où le langage SMS est proscrit.
    Relire :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Comburant
    L'oxygène est un comburant. L'hydrogène est un combustible.

    Les moteurs à explosion ont un très mauvais rendement et il y a une bonne quantité du combustible qui est imbrulé.
    Si tu parles d'un moteur de tondeuse, certes, c'est souvent mal réglé. Si tu parles d'un moteur essence injection dernière génération, qui passe la norme euro6 (en particulier des taux faibles de HAP donc quasi-pas de carburant non brûlé), alors il va falloir prouver ça. En particulier pour les moteurs avec désactivation des cylindres, dont la conso s'avère en pratique effectivement réduite (suffit de chercher sur spiritmonitor ou de louer une telle voiture pour s'en convaincre).

    Avec l'ajout du HHO comme comburant au combustible, on se retrouve avec une combustion parfaite.
    A priori, faux. On se retrouve avec un moteur injection directe dont les injecteurs, la carto, et tutti quanti sont optimisés pour un carburant différent de celui qu'on lui balance. Les calculateurs peuvent s'adapter un peu, mais ça ne va pas bien loin, et ça s'écarte des paramètres optimaux. Tout comme le cas des moteurs essence adaptés GNV en 2e monte, on se retrouve avec un rendement moins bon. Maintenant, si tu as des papiers scientifiques qui montrent un rendement amélioré avec le "dopage" hydrogène+oxygène que tu prônes, fait péter. On attend que ça, et là, on avancera (un peu) dans la discussion.
    Restera alors toutes les autres pertes.

    L'énergie nécessaire par l'alternateur (moteur) pour produire 8 ampères est beaucoup moindre que le gain procuré.
    Et d'où vient cette énergie magique qui produit plus qu'elle ne consomme?
    Dernière modification par Yoghourt ; 23/09/2013 à 22h31.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Arbre devant chez moi à identifier
    Par Edelweiss68 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2013, 22h40
  2. TIPE : avez-vous des blattes chez vous?
    Par inviteb89e0cbf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2012, 23h32
  3. voiture futuriste,vu chez toyota, japan
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2007, 23h00