j'aimerai savoir comment sauver la planète
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

j'aimerai savoir comment sauver la planète



  1. #1
    invite513970f5

    j'aimerai savoir comment sauver la planète


    ------

    j'aimerai savoir comment sauver la planète

    -----

  2. #2
    invite513970f5

    Re : j'aimerai savoir comment sauver la planète

    je voudrai savoir comment sauver ma planete je voudrai que vous me dites et je put aussi répondre a vo question

    merci d'avence

  3. #3
    subichan

    Re : j'aimerai savoir comment sauver la planète

    bonjour ? non ?
    en tout cas bonjour à toi !

    quant à ta question tu trouvera ton bonheur dans ce lien :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ight=sauver+la
    En faisant une recherche dans le forum tu aurai trouver !

    bonne lecture !
    et merci pour la planète

    Subi. de bonne humeur !

  4. #4
    Quisit

    Re : j'aimerai savoir comment sauver la planète

    sinon faut appeller Bruce Willis, qui a sauvé plusieurs fois la planète

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdaccd77

    Re : j'aimerai savoir comment sauver la planète

    Malheureusement tu ne pouras pas sauver la planète tout seul, même pas un petit groupe de personne comme celui qui fréquente ce forum, ni même un pays comme la Fance. Le problème est global et n'aura de solution que global. Il faut une prise de concience collective mondial. C'est en cours, encore en ordre dispersé mais ça avance. Ira-t-on assez vite, seul l'avenir nous le dira...

  7. #6
    invite513970f5

    Re : j'aimerai savoir comment sauver la planète

    on pourrait peut etre an parler au conseil general de notre départemant et l'ensser des projets pour la planete

    merci

  8. #7
    invite43034f3b

    Re : j'aimerai savoir comment sauver la planète

    deviens américain(e) et fait les ratifier kyoto
    si tu mets tout le monde d'accord pour sauver la planète, tu l'auraus sauvée!

  9. #8
    Castelcerf

    Re : j'aimerai savoir comment sauver la planète

    Mon avis est qu'il est trop tard pour sauver la planète; ce qui est engagé est désormais irrémédiable. Nous avons trop tardé et laissé passer trop d'occasions d'unir les peuples de la terre.

    Le meilleur à faire désormais est de travailler sur sois même.
    Et d'être heureux de pouvoir vivre une période comme celle ci; elle vas être extrêment dur mais elle offre aussi de nombreux défis; et il est sur que ce qui suivra la chute sera meilleur.
    Sauver la planète ou plustot vouloir la conserver tel quel est donc désormais impossible. Ce qu'il faut c'est désormais se sauver sois-même; en sachant ce que l'on désire vraiment et en arrivant à être heureux malgré tout.
    Se poser les vrais questions; et se préparer à affronter la mort. Celle ci ne devra pas nous affaiblir au point de nous faire rater d'autre occasions.

    Attention se préparer à tout cela veux dire justement d'arriver à combattre le pessimisme que de tel pensées peuvent entrainer.
    Il faut juste être réaliste et heureux dans cette réalité; heureux de vivre et tenter de s'accorder au plus possible avec nos principes d'être vivant.

    Prendre du recul aussi par rapport à notre civilisation. A l'heure de l'information et à l'heure ou la terre vas mal; il faut profiter de ces nouveaux outils et de la sagesse que commence à avoir notre civilisation (qui commence à être capable de reconnaitre ses erreurs) pour aller voir aussi ce que pense les autres civilisations encore présente sur terre afin d'imaginer ce que pourras être la suite; une grande civilisation tolérante qui prendra cette fois ci en compte les enseignements de tous les peuples de la terres; qui se complètent tous les uns les autres.

    Voila pour conclure; je dirai que pour sauver la planète il faut avoir foi dans l'avenir et dans l'amour; tout en étant réaliste vis à vis de ce qui vas se passer à moyen terme pour être capable d'affronter des moment dur; sans perdre de vue l'objectif qui brille au loin. Soyons Utopique et réaliste deux termes contradictoire qui pourtant je pense peuvent s'associer.

    Désolé de cette réponse peu scientifique; mais c'est pourtant à mes yeux la seul réponse réaliste à cette question.

  10. #9
    invite513970f5

    Re : j'aimerai savoir comment sauver la planète

    je suis désolermais il ne faut pas étre si pésimiste que sa rien et perdu on peut encore la sauver

    merci

  11. #10
    Dindonneau

    Re : j'aimerai savoir comment sauver la planète

    Hmm... Empêcher l'homme de se reproduire?
    Areuh!

  12. #11
    r17777

    Re : j'aimerai savoir comment sauver la planète

    Citation Envoyé par Dindonneau
    Hmm... Empêcher l'homme de se reproduire?
    comment ça ?!! empècher la connerie de se reproduire ???!!

  13. #12
    invitebdaccd77

    Re : j'aimerai savoir comment sauver la planète

    Citation Envoyé par Castelcerf
    Mon avis est qu'il est trop tard pour sauver la planète; ce qui est engagé est désormais irrémédiable. Nous avons trop tardé et laissé passer trop d'occasions d'unir les peuples de la terre.
    Il n'est jamais trop tard, se desepérer ne ferait qu'agraver les choses....

    Les choses bougent et les politiques prennent peu à peu consience du problème. Je vous invite à lire le mémorendum de la France pour une relance de la politique énergétique européenne et vous constateraient qu'il y a plien de bonnes idées et une analyse très concrète du problème. Pour moi, sauver la planète c'est d'abord soutenir ce genre d'initiative parce qu'elle est au bon niveau politique et concerne un sous ensemble mondiale déjà conséquent...

    L'adresse du document:

    http://www.industrie.gouv.fr/energie...dum-france.htm

  14. #13
    GillesH38a

    Re : j'aimerai savoir comment sauver la planète

    Une mise au point :

    La planète n'est pas en danger

    Quoi qu'il arrive, la planète Terre va continuer à tourner autour du Soleil, avec de la vie pendant 5 milliards d'années.

    Ce qui est réellement en danger, c'est :
    a) Un bon nombre d'espèces animales, principalement à cause de l'homme. Mais il y a déjà eu des extinctions massives, et la vie a parfaitement recouvré la santé après. Mieux, la disparition des dinosaures a permis l'apparition des mammifères. L'homme est un grand prédateur, mais personne ne peut prévoir quelles en seront vraiment les conséquences.

    b) En ce qui nous concerne, ce qui est réellement en danger, c'est la civilisation industrielle, principalement à cause de l'épuisement des énergies fossiles.

    c) Il y a un danger plus faible, c'est la disparition de l'humanité dans son ensemble, par exemple par emballement de l'effet de serre. Ce n'est pas impossible, mais moins probable.


    Ce qu'il faut bien voir, c'est que ces dangers sont différents, et d'un certain point de vue contradictoires ! si la civilisation industrielle disparait, les Gaz a effet de serre aussi, et si l'homme disparait, beaucoup d'especes seront sauvées !

    Si vous voulez à la fois éviter ces trois dangers, soyons clairs, c'est à mon avis impossible.

    Alors que choisissez vous de conserver ?

  15. #14
    inviteb271042d

    Re : j'aimerai savoir comment sauver la planète

    Quelle contribution pourrais apporter ce forum ?

    Pour commencer il s'agit d'un forum français, donc au niveau mondial une population minoritaire...qui a parfois du mal a se representer la marche des grands ensembles mondiaux. Et ce n'est pas les JT qui vont aider...

    Futura pourrais aider à s'informer sur l'etat du monde,
    en recensant les sites d'informations, démographiques, economiques, ecologiques permettant de comprendre les evolutions des grands ensembles humains.
    Tous les ans sont publiés les livres Ramsès, ou encore "l'etat du monde". Actuellement se trouve en kiosque l'annuaire statistique mondiale publié par le journal le Monde.
    Evidemment, selon une tradition française, tout çà se concentre sur les activités économiques et est publié avec une typologie politique droite/gauche ou pour faire plus moderne libéral/social...Celà n'apporte pas beaucoup sauf en polémiques stériles entre "le Point" et "Marianne"

    Loin de ces prises de bec, Futura pourrais recenser les sites donnant des informations plus scientifiques, plus matérielles en les classant selon les zones géographiques concernées.

    Celà pourrais permettre de fixer quelques hypothèses :

    1 ) Quelle est la part de l'agriculture, de l'industrie et des services dans les croissances indoue et chinoise ?

    2 ) Quelle seraient les consommations de matières premieres, de ressources renouvelables, d'energie pour l'Inde et pour la Chine si ces pays transformait leurs economies respectives selon les modeles suivants :

    - Le modele nord americain
    - Le modele d'Europe occidentale ( France/Allemagne )
    - Le modele Nord Europeen ...

    Ces deux pays connaissent les plus fortes croissances ( chine decembre 2005 : 9,9% ).
    Leurs economies sont majoritairement basée sur l'industrie.
    Leur modèle social est largement inégalitaire.
    Leur industrie est tres polluante
    L'Inde a commence à convertir une partie de son industrie vers les services notamment l'informatique.

    L'evolution de ces deux pays va largement déterminer l'instant ou l'humanité dans son ensemble devra affronter des pénuries de ressources variées.
    Pour d'autres c'est dejà trop tard ( Niger, Darfour,....)

    Il serait vraiment interessant de connaitre les sources d'information sur les ressources d'eau, de terres arables, mais aussi la demographie, les problèmes climatologiques, océanographiques, miniers, pétroliers, accessibles gratuitement via le web et classées sur futura par zones géographiques.

  16. #15
    invited01d1ca6

    Re : j'aimerai savoir comment sauver la planète

    Je pense qu'il faudrait retourner 150 ans en arriere!!! et bien sur par rapport à nos comportement essayé de s auto suffire matériellemnt et ne plus consommé n importe quoi n importe comment??? on peut continuer à profiter de ce que la science à fait de mieux!!! En banissant ttes forme de pollution et ce de maniere extremiste (ds cette theorie je dois perdre mon boulot je fais 95 km par jour pour aller bosser, mais bon ke prefererai aller en vélo comme je l ai déja fais)

  17. #16
    Yoyo

    Re : j'aimerai savoir comment sauver la planète

    Bonsoir

    etant donné l'interet des différentes réponses, au milieu de quelques réponses interessantes il y a quand meme une majorité de réponses sans interet.

    Je verrouille ce fil, non-scientifique
    Yoyo

Discussions similaires

  1. comment sauver la planete?
    Par invite513970f5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 11h49