Ma installation récupération EDP était elle correct ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ma installation récupération EDP était elle correct ?



  1. #1
    shansica

    Ma installation récupération EDP était elle correct ?


    ------

    Bonjour à tous, je me tourne aujourd'hui vers vous concernant ma future installation de récupération à eau de pluie


    Toiture 250 m2 en Sarnafil, pente environ 10°
    cuve 10 m3 avec préfiltre de marque Graf
    gestionnaire aquacentersilencio de chez Graf aussi.
    caractéristique de la pompe : 0,66 kW ; 3,6 bar ; 3400 L/h
    Filtration : 100 microns, 60 microns, 10 microns, charbon actif
    désinfection : UVc 55 W

    Tout ceci, je l'ai déjà. Dans un premier temps, je souhaitais alimenter WC, LL, robinets extérieurs, correction niveau eau de la piscine.

    Une entreprise m'a réalisé un devis pour les différents piquages à 1500 € TTC

    A ce tarif, je me demande si je ne ferai pas mieux de brancher le tout sur la tuyauterie actuelle et faire des piquages réseaux sur des robinets 3 voies ( eau chaude pluie, eau froide pluie, eau froide réseau).

    L'eau du réseau ne sera donc utilisée que sur les robinets de la cuisine et des sdb.
    Bien entendu un dysconnecteur sera présent pour que jamais l'eau de pluie ne puisse "souiller" la bonne eau du réséau

    Ainsi j'aurai une valorisation totale sauf pour la boisson, la cuisine et le brossage de dents.

    La coffret avec la pompe se trouve au sous-sol.
le point le plus haut - la douche de l'étage - et le point le plus bas - la sortie d'un surpresseur - il y a donc 5 m max

    Pour préserver la pompe, je souhaite mettre un surpresseur de 500 L (j'ai la place). Si j'ai bien compris à vous lire sur le forum, le surpresseur fonctionne entre 2 bars et la pression max que l'on peut avoir. je placerai aussi un pressostat.
    Aurais-je 3,6 bars dans le surpresseur ou moins avec les filtres ?

    Mes motivations ne sont pas seulement économique mais chez nous l'eau est très dur : 30 °; mon dernier chauffe eau était rempli à moitié de calcaire.

    Que pensez-vous de tout cela ? Est-ce réalisable ?

    Merci pour vos lumières.
    Antoine

    -----
    Dernière modification par shansica ; 13/10/2013 à 16h43.

  2. #2
    f6bes

    Re : Ma installation récupération EDP était elle correct ?

    Bonjour à toi,
    Quelle utilité filtre 10microns , charbons actifs etc..... pour WC,robinets externes ( PLUS ETIQUETTE = EAU non potable), niveau de piscine....
    Je vois pas trés bien d'aller jusque là en terme " sanitaire " ?
    Faudra etre sur que le disconnecteur ne foire pas et si le cas s'en aperçevoir RAPIDEMENT.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. L'émergence de la conscience était-elle inexorable ?
    Par babaz dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 61
    Dernier message: 06/01/2012, 00h09
  2. Qu'elle était belle, mon éclipse...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/12/2011, 10h36
  3. La science se limite-t-elle par le politiquement correct?
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2007, 22h17