construire près d'une roche à champ magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

construire près d'une roche à champ magnétique



  1. #1
    invited4e508fb

    construire près d'une roche à champ magnétique


    ------

    En établissant des relevés topographiques rudimentaires sur l’emplacement de notre future maison, nous avons pu constater que l’aiguille de la boussole dévie à l’approche de la roche (la colline est adossée à cette roche, de type volcanique, à 1100 m.) : quelles hypothèses peut-on faire à partir de cette donnée, et est-ce que la consultation d’un géologue peut suffire à nous renseigner sur la nature et les conséquences éventuelles sur la santé, le fonctionnement des appareils dans la maison, etc. On a entendu parler de « biogéologie » : l’histoire du pendule sur carte nous laissent perplexes....
    Si quelqu’un(e) peut nous éclairer là-dessus, ça serait sympa !
    (nota : évidemment, c'est une maison bioclimatique et écologique que nous concevons)

    -----

  2. #2
    invitefe835aab

    Re : construire près d'une roche à champ magnétique

    Si tu es "ouvert" à certaines pratiques non conventionnelles (mais lorsque l'on construit bioclimatique, c'est en général le cas), il est en effet souhaitable de se faire conseiller par un magnétiseur ou tout autre personnage a fortes sensibilités. Il n'est pas toujours facile d'en trouver un, surtout qu'il y a pas mal de charlatants. C'est souvent le bouche à oreille qui permet d'en dénicher un. J'ai fais cette expérience pour ma maison. C'est très déroutant mais j'en suis très satisfait. Par contre, ce site ne permet pas de s'exprimer sur ce genre de sujet sans passer pour un illuminé !

  3. #3
    Coincoin

    Re : construire près d'une roche à champ magnétique

    Salut,
    Par contre si tu n'es pas "ouvert" à ce genre de trucs, tu peux t'économiser le déplacement d'un charlatan. C'est tout bénef d'être rationnel.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invitefe835aab

    Re : construire près d'une roche à champ magnétique

    T'as raison le canard, c'est pour cela que je fout plus les pieds à l'église, ça m'éconimise les cierges.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4e508fb

    Re : construire près d'une roche à champ magnétique

    merci.... ça me conforte dans mon opinion, mais pas sur comment traiter la question !!
    C'est tentant de faire appel à un géologue, équipé lui, de matériel de mesures (tjrs + rassurant, non ?!), mais le coût a qch de dissuasif... donc je cherche à approfondir le sujet pour voir si déjà, je ne peux pas trouver qq pistes par moi-même (on s'est déjà bien débrouillés pour faire les relevés, alors...)

  7. #6
    crataegus

    Re : construire près d'une roche à champ magnétique

    Citation Envoyé par almaco44
    Si tu es "ouvert" à certaines pratiques non conventionnelles (mais lorsque l'on construit bioclimatique, c'est en général le cas
    Bonsoir,
    Ce n'est pas tout a fait dans le fil de la conversation mais je m'insurge contre cette allégation .
    J'espère un jour pouvoir faire construire une maison bioclimatique et je ne crois pas du tout à ce genre de choses.
    Je suis simplement interessé par l'aspect écologique du concept (économie d'énergie à la construction et à l'utilisation, utiliser le moins de produits toxiques possibles...).

    Max

  8. #7
    invitee999dc00

    Re : construire près d'une roche à champ magnétique

    Citation Envoyé par natura
    En établissant des relevés topographiques rudimentaires sur l’emplacement de notre future maison, nous avons pu constater que l’aiguille de la boussole dévie à l’approche de la roche (la colline est adossée à cette roche, de type volcanique, à 1100 m.) : quelles hypothèses peut-on faire à partir de cette donnée, et est-ce que la consultation d’un géologue peut suffire à nous renseigner sur la nature et les conséquences éventuelles sur la santé, le fonctionnement des appareils dans la maison, etc. On a entendu parler de « biogéologie » : l’histoire du pendule sur carte nous laissent perplexes....
    Si quelqu’un(e) peut nous éclairer là-dessus, ça serait sympa !
    (nota : évidemment, c'est une maison bioclimatique et écologique que nous concevons)
    Salut,

    Je n'ai pour ma part jamais fait appel à un géobiologue, mais suis ouverte à l'approche de toute recherche, quel soit issue de la science dite académique ou pas.
    Sur ce sujet, il est intéressant de noter les liaisons de plus en plus fréquentes entre des scientifiques de hauts niveau et des mystiques.
    Pour revenir au géobiologue, ce n'est pas le pendule qui fait le moine
    Coire ou ne pas croire ?
    L'important, me semble t'il est de suivre son instinct... et d'éviter les gourous et autres donneur de conseil (oups ! Ca va je m'arrête )
    Avant de partir, un article en traitant :
    http://www.nouvellescles.com/dossier...tellurisme.htm
    Ciao et bonne réalisation.

    Isis

  9. #8
    Yves2

    Re : construire près d'une roche à champ magnétique

    Bonjour,
    On a déjà parlé de ces histoires de pendules sur le forum géologie. Pour ce qui est des effets sur la santé d'une roche contenant des minéraux magnétiques, prenons l'exemple de l'Islande. L'île étant totalement volcanique, la boussole est inutilisable, sans cesse déviée. Et pourtant, on y vit là bas avec un respect de la nature tout à fait remarquable, et sans ennui de santé particulier.

    Yves

  10. #9
    hle

    Re : construire près d'une roche à champ magnétique

    Citation Envoyé par Yves2
    Bonjour,
    Pour ce qui est des effets sur la santé d'une roche contenant des minéraux magnétiques, prenons l'exemple de l'Islande. L'île étant totalement volcanique, la boussole est inutilisable, sans cesse déviée. Et pourtant, on y vit là bas avec un respect de la nature tout à fait remarquable, et sans ennui de santé particulier.
    Yves
    ... avec l'espérance de vie la plus longue au monde pour les femmes ! Comme quoi cela ne doit pas beaucoup jouer...

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2006, 12h09
  3. Champ d'induction magnétique vs champ magnétique
    Par inviteb75fccec dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 14h55
  4. Champ magnétique d'une étoile
    Par invite54a367d6 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2003, 12h32