Témoignage:Alerte santé publique et environnement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Témoignage:Alerte santé publique et environnement



  1. #1
    voxclamantisindeserto

    Exclamation Témoignage:Alerte santé publique et environnement


    ------

    Bonjour, j'ai fouillée en tant qu'archéologue départementale pendant 8 mois la terre polluée par des substances classées CMR Cat1, Cat2 sur une friche industrielle.
    Mon employeur a délibérément menti sur le danger de cette pollution.( Je pense que c'était pour des raisons économiques comme le coût de la dépollution).
    Il m'avait alors recruté en CDD sans la dérogation préfectorale et sur un poste interdit aux femmes allaitant, or il se trouve qu'au moment de signer mon contrat du travail, j'ai encore allaitée mon fils de six moins. Il n’y avait ni visite d’embauche, ni suivi médical, ni formation, ni encadrement pendant la fouille.
    Pendant ce chantier, j’ai contracté, entre autres maladies, une pneumopathie (2 semaines d’arrêt) et un accident de travail (2 semaines d’arrêt pour souffrance au travail) liées aux conditions d'hygiène et de sécurité illégales comme absence de chauffage en hiver, d'eau potable pour se laver, d'éclairage dans base-vie. J’ai alerté employeur des sols pollués, de manques graves aux règles d'hygiène et de sécurité et ensuite j’ai été avertie de mon remplacement immédiat à la fin de mon 5è contrat successif pour cette mission par l'embauche d'un nouveau CDD.
    Actuellement au chômage, mon ancien employeur refuse de me livrer l'Attestation d'exposition pour mettre en route mon suivi post professionnel. De fois, je ressente une forte angoisse par rapport aux comportements que j’estime hautement irresponsables de la part d’une puissance publique et dont les conséquences peuvent s’avérer mortelles.
    J'ai en ma possession des preuves écrites (y comprit la copie du Rapport intégral de pollution) pour confirmer qu'un établissement public construit sur un terrain pollué un bassin de rétention d'eau sans prendre ses précautions visant d'éviter les risques de la pollution chimique analysée dans le document commandé par l’organisme à qui il a confié la construction du bassin.
    Quand j’ai appris qu’il y a aussi un projet de construire sur la zone polluée des logements et même une école maternelle et élémentaire, j’ai envoyé une alerte officiel de santé publique et d’environnement. J'ai également contacté ARS, CRAMIF, Ministère de Développement Durable...Apparemment, cette affaire n'est pas de leur compétence. J'ai écris aux associations environnementales et aux journaux. J'attend la réponse.
    Je voudrais aussi porter plainte pour la mise en danger de la vie d’autrui. Qu-est que vous en pensez ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Témoignage:Alerte santé publique et environnement

    Nous ne sommes pas un site juridique donc ce n'est pas ici qu'il y aura une réponse. Pour ce qui est de ton problème personnel as-tu contacté les prud'hommes ?

    Sujet fermé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. santé publique/vaccins/prévention
    Par Runjulia dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2013, 22h57
  2. Statistiques en santé publique.
    Par invite2ad5b7a3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2011, 10h08
  3. Santé publique et platanes
    Par Saint-Sandouz dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2009, 23h42
  4. code de la santé publique
    Par inviteafe15006 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2006, 14h09
  5. Pandémie et Plan de Santé Publique Opérationnel : Principes
    Par invite71ecf3a1 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 23h34