4x4 et bonne conscience!! - Page 11
Discussion fermée
Page 11 sur 11 PremièrePremière 11
Affichage des résultats 301 à 312 sur 312

4x4 et bonne conscience!!



  1. #301
    invite4de45900

    Re : 4x4 et bonne conscience!!


    ------


  2. #302
    invited494020f

    Re : 4x4 et bonne conscience!!

    Bonjour, je vois que ça châtaigne dur là-dedans.
    J'admire la belle conscience de Tenacatita et son action pour l'écologie. Par contre je me demande à quoi est due la levée de boucliers généralisée contre les malheureux 4x4. J'en ai un, qui me sert à conduire mon chien à la promenade et que celui-ci peut salir à son aise, à trimbaler mes déchets de jardin et autres cochonneries et en automne pour aller à la chasse (misère, autre opprobre pour les écolos!).
    Donc je ne vois pas la raison de cette polarisation sur un véhicule plus que sur un autre. Le mien consomme 10 litres de gazole, ce qui est tout sauf excessif.
    Évidemment on peut vouloir protéger les dunes (ce qui est fait paraît-il) ou protéger les populations noires du x-Dakar (qui se tapent des 50 km à pied pour voir passer les bagnoles et les motos et qui hurlent de joie), mais prendre comme cible un brave serviteur comme le 4x4 est, comment dire, un peu enfantin, non? Alors que n'importe quel petit-bourgeois dépense une tonne de kérosène pour aller en Thaïlande alors qu'à Fouilli-sur-Mer il n'y a jamais de Tsunami?
    Chacun son truc, comme on dit et sans rancune!

  3. #303
    cleana

    Re : 4x4 et bonne conscience!!

    Une seule chose que je trouve inconcevable pour tous les pros de l'écologie que vous êtes ici : une moto consomme de l'essence. essence ==> CO2 ==> pollution atmosphérique. Alors comment pouvez vous dire ensuite qu'ils font de l'écologie ? S'ils étaient en vélo, oui !!! En moto, non !!!

    Et qu'on ne me ressorte pas le coup de Nicolas Hulot : je ne suis pas Nicolas, qu'on lui envoie ça directement ...

  4. #304
    invite215a71a1

    Re : 4x4 et bonne conscience!!

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Tenacatita
    Oui, et le Dakar est malheureusement encore là (mais gardons espoir, il va finir par disparaître si nous nous mobilisons). Par contre pour le Touquet, la pression a conduit à un succès : il est aujourd'hui interdit de ciculer en moto sur les dunes.
    Qui ça "nous"?

    Bien sûr que si que c'est efficace : la prise de conscience précède l'action.
    plein d'européens tués dans un tsunami, des milliards d'euros de dons. Des millions de Pakistanais qui crèvent de froid après un tremblement de terre, 0 euros de dons. C'est comme ça que marche les prises de conscience mondiale mon cher ami...permet moi de te dire que tu es trop optimiste...

    Il n'est pas raisonnable d'organiser une course comme le Paris Dakar dans le contexte climatique et énergétique actuel et compte tenu de la pauvreté dans les pays traversés.
    OK...
    on en parle beaucoup du sahel hors Paris-Dakar (qui n'intéresse pas grand monde non plus en dehors de la France faut pas exagérer...)? On en parle JA-MAIS...
    Et après le Paris-Dakar quoi? la formule 1? les 24h du Mans? le tour de France (ah non suis-je bête, c'est des vélos...)? C'est combien la consommation totale d'essence du Paris-Dakar par rapport à la consommation de Kérosene dans le monde en une seule journée?
    Je veux bien croire que tu sois pour le fait que chaque petit pas compte mais là c'est plus des petits pas c'est du sur-place...

    Tu peux faire un don directement à une ONG au lieu de brûler ton fric dans une course comme le Dakar, c'est déjà pas mal. (ce n'est pas la voiture ou le 4/4 en soi qui posent problème mais l'usage qui en est fait : un 4/4 qui apporte du matériel scolaire est à mon sens un peu plus utile qu'un 4/4 qui traverse le plus vite possible un village africain pour gagner une couse...)
    là je suis d'accord... j'aime pas tellement le Dakar non plus faut pas croire ni les sports mécaniques (à part le Vélo).

    Il faut donc dire à toutes les membres des assos et ONG humanitaires (comme monde-solidaire.org par exemple) et environnementales (comme le WWF ou Greenpeace par exemple) qu'ils n'arriveront à rien en participant à la prise de conscience et en agissant ?
    ne me parle pas de Greenpeace ou je vais m'étouffer de rire...pour chercher le moindre demi-atome qui peut-être s'échapperait le La Hague ils sont là...ils feraient mieux d'utiliser les monceaux de frics qu'ils gaspillent à faire ça à sauver la planète...
    Pour les autres assos je ne dirais rien, elles font un très bon et necessaire boulot.

    Je finis en disant que je n'aime pas du tout ta façon de "répondre" à tes contradicteurs quand par exemple il parle de son expérience en Afrique et que tu ne réponds que par une pirouette avec un smiley... un minimum de respect vis à vis des expériences des autres ne ferait pas de mal....
    Tu veux peut-être sauver le monde, mais si un jour il est sauvé, je ne suis pas sûr que ce sera grace à des gens comme toi.

    C

  5. #305
    moijdikssékool

    Re : 4x4 et bonne conscience!!

    je suis étonné que l'on puisse parler aussi longtemps d'un sujet aussi peu intéressant. C'est vrai qu'il faut se dire que le 4*4 est l'évolution de l'automobile et qu'il est très difficile de le critiquer si l'on est partisan de l'auto (sinon on conduirait tous des toutes petites voitures)
    Je suis 100 % d'accord pour que l'on verbalise les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route
    faut quand même pas charier, le code de la route n'est pas du tout adapté au vélo. Vous avez parlé de 'sens inverse', elle est pas mal celle là! Le sens inverse n'existe pas pour le vélo (2 vélo peuvent passer de front ou en se croisant dans une rue dans laquelle 2 voitures ne peuvent se croiser. Je déteste les autos, elles ne m'imposeront pas leur point de vue). Idem pour le 'grillage de feux rouges' (il y a la partie avant de l'auto qui empêche de voire par anticipation une voiture arriver à un croisement, le conducteur doit piller dans le cas où il y en a une -au risque que la voiture qui suit lui rentre dedans- pour se trouver sur un passage que les piétons utilisent sans pouvoir forcément envisager une marche arrière du fait d'un possible véhicule aillant piler derrière lui. Alors on a inventé le passage piéton sur lequel un véhicule ne peut stationner, ce qui a diminué d'autant le champs de vision nécessaire à une anticipation aux croisements. Et on a donc inventé le feu rouge. Bref, on a inventé un système pour pallier à ces foutus bourrelets de l'auto. Mais je veux bien concevoir que les feux rouges sont mal foutus, même pour les automobilistes, lorsque le champ de vision n'est pas entravé. Pour le vélo rien de tout ça, mais bon, pour pas comprendre ça, faut faire du vélo comme un touriste. Faut vraiment être *** pour respecter à vélo les feux rouges et les sens interdits!)
    les idées qu’il défendent à la base, mais dans la « qualité » des propos tenus. « mor au zécolot » « vivent l’andurot » etc etc…ouais, bof ! ! ! limités en orthographe, syntaxe et limités dans leurs idées, on ne souhaite pas la mort de qui que ce soit, c’est très indécent
    bôôôô, quand on respire la puanteur de gaz ncifs en provenance de moteurs bruyants activés par des individus fardés de parfums malodorants qui vont habiter loin du coin où tu habites parceque son moteur rend l'endroit inhabitable (sic!), il y a de quoi parfois perdre son sang froid et d'en perdre son latin. Alors ton 'c'est très indécent', tu sais où tu te le gares
    Je dirais que ce genre de propos met assez bien en exergue le QI de ceux qui les profèrent, QI qui doit plus tenir de celui de la Marenne d’Oléron que de celui d’un agrégé de lettres modernes…
    pas besoin d'avoir un QI élevé pour ressentir que l'auto génère un maximum de pollutions. Je n'ai rien contre les sports mécaniques s'ils sont dans des enclos (pour stopper le bruit, le danger, la puanteur, on en bouffe suffisamment dans la journée. Ce qui n'est heureusement pas le cas pour ces africains, africains qui se jettent pratiquement sous les roues des coureurs du Dakar, pour changer leur quotidien misérable)
    Eh bien voilà, le grand apôtre de l’écologie cathodique qu’est Nicolas Hulot utilise 3 de ces appareils pour son émission Ushuaïa nature
    Les 4*4&Cessna lover comme Nicolas Hulot sont des abrutis, ils ont donné envie à un paquet de nantis de faire comme eux. Résultat, le moteur explosion est vu jusque par chez nous comme le moteur de la liberté et l'odeur fraiche des forêts amazonienne est devenue une odeur de combustion de pétrole brulé. Mais on aime être pris pour des ****
    J'en ai un, qui me sert à conduire mon chien à la promenade et que celui-ci peut salir à son aise, à trimbaler mes déchets de jardin et autres cochonneries et en automne pour aller à la chasse (misère, autre opprobre pour les écolos!).
    Donc je ne vois pas la raison de cette polarisation sur un véhicule plus que sur un autre. Le mien consomme 10 litres de gazole, ce qui est tout sauf excessif
    merci de garder pour toi tes périgrénations. Le pétrole serait encore moins cher, tu serais là à nous dire : "j'ai un bateau, il n'ya pas de place pour le mouiller alors tous les week-end je le déplace avec un petit SUV qui consomme à peine 20litres" et tout un tas de petit confort à la con dont on se foutrait éperdument
    Dernière modification par moijdikssékool ; 21/03/2006 à 19h42.

  6. #306
    Quisit

    Re : 4x4 et bonne conscience!!

    Je comprend Tena, et Renaud (300 connards aux portes du désert...) ...

    On ne peut nier le coté choquant d'une course de vitesse organisée a grand coup d'Euro-pétro-dollars carrément sur les terres du tiers monde ça rende le contraste encore plus fort ... on peut se rassurer comme on veut (retombées médiatiques bla bla bla..) ça n'en reste pas moins indécent.

    par exemple un amateur du Dakar va mettre des plombes et des plombes pour ramener un budget énorme pour un particulier d'environ 70 000 euros pour son ticket de départ, chaque amateur du dakar pourrait faire le même itiniraire, avec la même somme , dans un but humanitaire ... même dépaysement là aussi , et un but à servir ... mais non, juste aller plus vite ou plus loin que le clampin d'à coté ou simplement faire partie de l'aventure absurde et gratuite, dire qu'on est allé jusqu'au bout pour flatter son ego (isme ?)...

    et au bout il reste quoi ? , j'ai fait 3000 bornes dans le désert, j'ai claqué 50 plaques, je suis passé à 200 à l'heure dans les villages des crêves-la-faim mais bon, pas de remords, ça leur fait de l'animation, il s'emmerdent le reste de l'année ... tout le monde attend que je passe chaque année

    moi aussi j'aimais bien le Dakar, gamin, et puis j'ai ... réfléchi... je me suis pas juste dis "ça doit être sympa de faire la course dans le désert avec mon 4x4"

  7. #307
    invite600c2730

    Re : 4x4 et bonne conscience!!

    Citation Envoyé par charlie
    (...) ne me parle pas de Greenpeace ou je vais m'étouffer de rire...(...)
    Quelques lignes plus bas :
    Citation Envoyé par charlie
    (...) un minimum de respect vis à vis des expériences des autres ne ferait pas de mal....(...)
    Sans commentaires.

  8. #308
    invite600c2730

    Re : 4x4 et bonne conscience!!

    Citation Envoyé par Quisit
    Je comprend Tena, et Renaud (300 connards aux portes du désert...)
    Oui, un superbe texte de Renaud, un cri du coeur.
    désolé pour Renaud mais c'est plus souffler sur les braises encore chaudes qu'autre chose vu le débat actuel. (et je ne parle pas du côté "droit d'auteur" de l'affaire )

    Charlie, pour la modération


    Une petite note artistique et humaniste dans ce débat sur 4/4, motos, développement durable et environnement, cela fait du bien.

  9. #309
    invite215a71a1

    Re : 4x4 et bonne conscience!!

    Citation Envoyé par Tenacatita
    Citation Envoyé par Charlie
    (...) ne me parle pas de Greenpeace ou je vais m'étouffer de rire...(...)
    Quelques lignes plus bas :

    Citation Envoyé par Charlie
    (...) un minimum de respect vis à vis des expériences des autres ne ferait pas de mal....(...)
    Sans commentaires.
    voila ce que j'appelle une réponse précise et argumentée...et qui botte en touche comme d'habitude...

    Citation Envoyé par Quisit
    On ne peut nier le coté choquant d'une course de vitesse organisée a grand coup d'Euro-pétro-dollars carrément sur les terres du tiers monde ça rende le contraste encore plus fort ... on peut se rassurer comme on veut (retombées médiatiques bla bla bla..) ça n'en reste pas moins indécent.
    Je comprend que tu trouves celà choquant mais le côté "organisé à coups d'Euro-pétro-dollars tu peux expliquer parce que pour moi ça ne veut rien dire... et le côté "carrément sur les terres du Tiers-monde" tu t'imagines peut-être qu'on ne leur demande pas l'autorisation...
    Au risque de me répèter je n'aime pas le Dakar non plus et je m'en fous qu'il soit interdit mais le côté "Oh mon dieu mais ces courses faites en Afrique quelle honte, et puis avec les pénuries de pétrole qui s'annonce c'est un scandale" qui me fatigue...
    Pour le côté indécent...le clochard qui fait la manche devant la banque à 2 pas de chez moi est tout aussi indécent...voire même plus.

    par exemple un amateur du Dakar va mettre des plombes et des plombes pour ramener un budget énorme pour un particulier d'environ 70 000 euros pour son ticket de départ, chaque amateur du dakar pourrait faire le même itiniraire, avec la même somme , dans un but humanitaire ... même dépaysement là aussi , et un but à servir ... mais non, juste aller plus vite ou plus loin que le clampin d'à coté ou simplement faire partie de l'aventure absurde et gratuite, dire qu'on est allé jusqu'au bout pour flatter son ego (isme ?)...
    Pourquoi crois-tu alors que c'est une course et pas des individus qui vont faire de l'humanitaire?
    1. Parce que c'est une course sponsorisée et que pour les sponsors, l'humanitaire, c'est le maquillage de bonne conscience qu'on se donne pour ne pas montrer qu'on ne fait "que" du spectacle.

    2. les gouvernements locaux n'acceptent tout ce monde QUE parce que c'est une course sinon on entre pas au Tchad ou en Guinée comme-ça...

    3. les gens qui dépensent tout cet argent pour la course, crois-tu vraiment qu'ils le dépenseraient pour l'Afrique si la course était interdite? Dans une grande majorité non, j'en suis sûr...

    C

  10. #310
    chrisgir

    Re : 4x4 et bonne conscience!!

    Bonjour

    Pour ce qui est des dégâts des loisirs verts je peux en citer quelques-uns :

    destruction d'une plante protégée (Gagée des rochers) à Seyssuel (Isère) par l'action conjuguée des gens qui viennent faire du motocross (sur une zone) ET des plantations de vignes
    j'ai vu aussi plusieurs fois des "sauvages" faire du quad comme des malades dans des dunes protégées dans le Sud (stations d'Euphorbia peplis, plante protégée). Globalement dans le Sud en bord de mer, il y a pas mal de problèmes. Personnellement, je suis très content que l'Enduro soit interdit, pour des raisons strictement liées à la dégradation des dunes (mais il y a un tas d'autres facteurs à l'origine des dégradations de dunes qui devraient aussi être combattus)

    Cela dit en forêt, j'ai rarement eu de problèmes avec des engins motorisés (bon c'est toujours désagréable quand des motos passent à côté de vous, mais en général c'est plus une question de bruit que de pollution ou de danger). Je n'y suis quand même pas favorable, pour une question de pollution sonore (ou alors que les réglementations soient plus drastiques - ou plus respectées en ce sens)

    Pour ce qui est de Nicolas Hulot, ces histoires d'hélico, ou de 4*4 Usuhaïa sont assez régulièrement dénoncées, à tort ou à raison (chacun peut avoir son idée là-dessus - voir par exemple le journal la Décroissance pour une dénonciation "sévère" - c'est un euphémisme!)

    Pour ce qui est des courses type Paris-Dakar, effectivement elle est très discutable. Même une course à "vocation" humanitaire telle que le 4L Trophy est discutable :comme le disait un copain (qui est au Mali en ce moment), les actions humanitaires ainsi menées sont plus du style : les gens ont des vieux trucs dont ils veulent plus alors ils les refilent en Afrique. Ca peut paraître bien mais le côté Afrique, poubelle de l'Europe, est un peu dérangeant.

    Pour ce qui est des 4*4 en ville, ben là je comprends pas du tout du tout l'intérêt (à part la frime). Une anecdote marrante : je viens de passer 6 mois en Guyane et il y a plein de 4*4 partout. Normal me direz-vous (et oui en Guyane il y a la forêt tropicale et sans 4*4 tu peux t'amuser pour prendre les pistes, déjà qu'avec un 4*4 ou une Jeep ça te garantit des moments grandioses, genre désembourber la Jeep, couper des buches pour la sortir.....), bref... Et ben non, parce que les 9/10 des 4*4 c'est de 4*4 de ville, achetés par des gens qui vont très peu (voire pas du tout) en forêt!!!

    Vous avez dit bizarre??

    Cordialement

  11. #311
    Quisit

    Re : 4x4 et bonne conscience!!

    Pour le côté indécent...le clochard qui fait la manche devant la banque à 2 pas de chez moi est tout aussi indécent...voire même plus.
    Mais justement, n'oppose pas les indécences les unes aux autres ... je propose les "rallyes des cités" en france : 300 compétiteurs dans des camions de CRS sponsorisés et surgonflés font un raid dans les cités HLM de nos contrées > gros succès

    le fait que tu aies fait cette comparaison montre que tu progresses ... quand tu aura accepté comme choquant que dans notre pays il y ait des clochards au pied des banques et que personne ne s'en émeuve, tu pourras rediscuter du Dakar, c'est juste... la même chose en pire, là bas, y'a même pas les restau du coeur, et on peut même...y manquer d'eau ! (oui oui !)


    mais le côté "organisé à coups d'Euro-pétro-dollars tu peux expliquer parce que pour moi ça ne veut rien dire...
    Ah bon ? le fait que TOTAL et autres pétroliers sponsorisent grassement toute les têtes de courses ça te parle pas ? tu veux qu'on re-digresse sur la consommation du véritable pont aéroporté que représente le mal nommé "bivouac" et qui écrase en conso énergétique tout ce que les compétiteurs eux-mêmes doivent bouffer en jus ?
    ou tu veux qu'on discute des millions d'euros que représentent les engins des equipes d'usines ?


    [quote]
    Pourquoi crois-tu alors que c'est une course et pas des individus qui vont faire de l'humanitaire?
    1. Parce que c'est une course sponsorisée et que pour les sponsors, l'humanitaire, c'est le maquillage de bonne conscience qu'on se donne pour ne pas montrer qu'on ne fait "que" du spectacle.

    2. les gouvernements locaux n'acceptent tout ce monde QUE parce que c'est une course sinon on entre pas au Tchad ou en Guinée comme-ça...

    3. les gens qui dépensent tout cet argent pour la course, crois-tu vraiment qu'ils le dépenseraient pour l'Afrique si la course était interdite? Dans une grande majorité non, j'en suis sûr...

    [quote]

    Ben c'est exactement mon argument, bravo : tu viens de découvrir l'égoisme, et l'aveuglement qu'il crée ! Effectivement, ils ne dépenseraient pas cet argent pour l'afrique, plus fort : ils sont prêt à le dépenser pour eux dans une aventure inutile sous les yeux même de ceux qui manquent de tout, et qui sont suffisament incultes, désoeuvrés et mal informés pour ne même pas imaginer que ces gens pourraient faire bien mieux pour eux avec cet argent ... ils vont même jusqu'à parler souffrance dans leur aventure (j'ai souffert dans cette étape... bel effort etc ... ah ah ah)

    ensuite, ce n'est pas parce qu'ils ne donneraient pas cet argent pour l'afrique que c'est une justification ou un dédouanement !

    je vais brûler des billets de banques sous les yeux des pauvres à la soupe populaire, mais je n'ai pas à m'excuser car de toute manière, je ne leur aurait jamais donné cet argent

    très belle argumentation ...

  12. #312
    Yoyo

    Re : 4x4 et bonne conscience!!

    Devant les argumentations deployées dans ce dernier message ainsi que le ton a la limite de l'insulte je ferme cette discussion.
    Yoyo

Page 11 sur 11 PremièrePremière 11

Discussions similaires

  1. connection tres bonne, bonne, faible
    Par invite3dd2a7d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 22h37
  2. 4x4
    Par etronics dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2003, 17h30