Une installation photovoltaïque peut-elle encore se rentabiliser ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Une installation photovoltaïque peut-elle encore se rentabiliser ?



  1. #31
    Cendres
    Modérateur

    Re : Une installation photovoltaïque peut-elle encore se rentabiliser ?


    ------

    Merci de ne pas dériver vers le tout-politique et/ou tout-économique, même si ce peut être parfois difficile vu le sujet de départ.

    -----
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  2. #32
    Eric DUPONT

    Re : Une installation photovoltaïque peut-elle encore se rentabiliser ?

    aujourd'hui l'electricité est a 15 centimes mais d'ici 5 ans il sera probablement a 20 centimes, ca sera encore moins cher qu'en allemeagne, espagne, italie, royaumme unie. et 10 fois plus cher que du photovoltaique sortie de panneaux.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  3. #33
    Ikook

    Re : Une installation photovoltaïque peut-elle encore se rentabiliser ?

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message

    que le prix du kWh est deja à 0.15 TTc et que toutes les énergies vont flamber donc le retour sur investissement sera d'autant plus rapide et que les modules vont produire au moins 35 ans ( minimum ) sans entretien et que les micro onduleurs sont garantis constructeurs 20 ans
    Je ne cherche pas vraiment une rentabilité de l'installation mais plus une autonomie et une faisabilité.
    Je compte d'ailleurs poser 2 panneaux photovoltaïques et donc avoir une puissance de 500Wc.
    Mais effectivement, tu as raison, pour le moment le KwH est à un prix, demain il sera beaucoup plus cher et toutes les énergies seront de plus en plus chères. On le voit déjà, et c'est pas parce que le prix du pétrole baisse de façon conjoncturelle en ce moment que structurellement parlant, il n'est pas sur une pente haussière.



    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    selon le nombre de kits que tu veux mettre ( c'est évolutif ) tu n'as pas besoin d’aller jusqu’à ton tableau ..une simple prise normalisée suffit largement
    Donc 2 kits pour te répondre. Mais je ne suis pas électricien et je ne comprends pas du tout cette histoire de simple prise normalisée. Comme une simple prise normalisée alimenterait en électricité toute une maison et renverrait un surplus sur le réseau national?
    J'ai vu çà sur le site de MICES mais je n'ai pas compris.

  4. #34
    Regismu

    Re : Une installation photovoltaïque peut-elle encore se rentabiliser ?

    bonjour

    je pense qu'avec les scientifiques qu'il y a sur ce forum tu auras une réponse très technique pour t'expliquer

    moi pour faire très simple je te dirais que l'electron va au plus court donc tu ne tireras pas sur le réseau/fera tourner ton compteur si tu as une production sur place et à l'inverse si tu n'as pas de consommation ta production ira sur celui qui consommera ..voisin le plus proche

    pratiquement ton câble d'alimentation a une prise protégé /disjoncteur comme sur certaines rallonges de jardin la différence c'est que d'habitude tu as un appareil qui va tirer du courant sur la prise .. la tu vas en "injecter"

  5. #35
    Ikook

    Re : Une installation photovoltaïque peut-elle encore se rentabiliser ?

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    bonjour

    je pense qu'avec les scientifiques qu'il y a sur ce forum tu auras une réponse très technique pour t'expliquer

    moi pour faire très simple je te dirais que l'electron va au plus court donc tu ne tireras pas sur le réseau/fera tourner ton compteur si tu as une production sur place et à l'inverse si tu n'as pas de consommation ta production ira sur celui qui consommera ..voisin le plus proche

    pratiquement ton câble d'alimentation a une prise protégé /disjoncteur comme sur certaines rallonges de jardin la différence c'est que d'habitude tu as un appareil qui va tirer du courant sur la prise .. la tu vas en "injecter"
    Ce qui veut dire que je peux connecter les panneaux à n'importe quelle prise normalisé de la maison, que le courant produit alimente n'importe besion électrique dans la maison et que si aucun besoin à l'instant T, la production est renvoyé dans le réseau électrique national?

  6. #36
    Regismu

    Re : Une installation photovoltaïque peut-elle encore se rentabiliser ?

    Bonsoir Ikook

    c’est exactement ça .. prise normalisée en 2.5 mm² avec terre

  7. #37
    f6bes

    Re : Une installation photovoltaïque peut-elle encore se rentabiliser ?

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Bonsoir Ikook

    c’est exactement ça .. prise normalisée en 2.5 mm² avec terre
    Bjr àtoi,
    Ikook est tout nouveau, pour le fun, donne lui donc des liens vers les memes type de matériels que tu utilises.
    Il en saura de cette façon un peu plus.
    Bonnes fétes

  8. #38
    Regismu

    Re : Une installation photovoltaïque peut-elle encore se rentabiliser ?

    bonjour à tous

    si tu veux mais il a deja donne le lien du fournisseur

    la description de mes 2 installations

    http://forum-photovoltaique.fr/viewt...hp?f=25&t=6933

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Installation photovoltaique
    Par daclaoma dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2013, 06h34
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 07/09/2011, 10h16
  3. Quel type d’araignée c'est ? Quelle gêne peut-elle occasionner si elle mord?
    Par invite018375c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2010, 23h50