Un scénario 100% renouvelable à l'horizon 2050 - Page 8
Discussion fermée
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 218 sur 218

Un scénario 100% renouvelable à l'horizon 2050



  1. #211
    Regismu

    Re : Un scénario 100% renouvelable à l'horizon 2050


    ------

    Bonjour hlbnet et Eric

    une nouvelle fois vous parlez sans connaitre le sujet ou en le déformant

    exemple qui a finance les éoliennes ? pourquoi vous ne parlez que d’éoliennes ?

    -----

  2. #212
    Regismu

    Re : Un scénario 100% renouvelable à l'horizon 2050

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Sans doute parce que tu ne lis que le français, tu passes sous silence le surcoût pour les consommateurs allemands des dizaines de GW intermittents, c'est un EPR (avec surcoût) par an, qu'ils payent......
    encore une fois quel surcout ? c’est un choix à faire avant de construire et les investissements, entretien , démantèlement ne sont pas fait par l’état mais par les "particuliers " .. et au fonds les ENr sont desormais moins chères .. renseigne toi les chiffres sont en accés libres

    j'ai déjà fait maintes fois le parallèle avec les autoroutes/ tunnels : des fonds privés investissent dans l’intérêt général à la place de l’état et l’utilisateur paye sa part .. est ce que ça t’empêche de payer ton péage ? sinon tu prends la route et la ses tes impôts qui payent .. mais à al fin c'est toujours les mêmes qui payent

    et il faut changer de refrain périmé . les ENR ne sont pas intermittentes

    accessoirement tu regarderas le cout du kWh d'un EPR en Angleterre .. si les projets se font .. c'est ça que tu veux alors que maintenant tu peux avoir beaucoup moins cher plus propre , sans dangers et sans déchets ? moi le choix est déjà fait depuis longtemps comme la majorité de la population maintenant

    c'est pour ça que les initiatives citoyennes se développent de partout et que tout le monde va chez Enercoop ...

  3. #213
    Regismu

    Re : Un scénario 100% renouvelable à l'horizon 2050

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    C'est à dire que EDF fournit depuis très longtemps la totalité de l'électricité consommée en France, plus une part exportée, avec 75% de production nucléaire et à un tarif intéressant (un des plus faibles d'Europe); de surcroit sans émission de gaz à effet de serre, sans pollution et avec une sécurité bien supérieure à toutes les autres productions d'énergie...

    Alors que le "scenario" publié sous couvert de l'Ademe n'a encore rien produit du tout; pire il repose sur des hypothèses fantaisistes et des calculs erronés.

    C'est la différence entre une réalité bien mesurable, longuement expérimentée, et des promesses mal étayées qui se sont révélées ruineuses et délétères dans les quelques pays qui ont tenté de les expérimenter. Ne peuvent y porter foi que les personnes engagées dans une croyance irrationnelle. Pas celles qui ont un minimum de sens critique et d'approche scientifique.
    encore vos négations injustifiées et totalement farfelues encore un fois alors que tout se développe de partout au niveau Mondial

    donc pour répondre à tout le monde puisque les habituels XXXXXXXXXX sont tous à la curée ..

    le Monsieur qui se revendique du NUk pour vous il a raison face à une étude scientifique très pousse qui marche partout dans le monde ?

    et nous en France on dit que ça ne peux pas marcher .. alors dites moi pourquoi notre Fleuron national investi dans les eNr partout dans le monde et très peu en France ?

    est ce que réellement encore j'ai besoin de justifier mes propos alors qu'il suffit de lire de vrais scientifiques avec les vrais chiffres et les fait réels de tous les jours sur le terrain et d'ouvrir enfin les yeux et que vous avez déjà tous les liens d'une étude sérieuse fa ce à votre négation continuelle d'un phénomène mondial qui se développe avec des résultats concrets de partout ..
    Dernière modification par Cendres ; 10/11/2015 à 12h44. Motif: provocation habituelle

  4. #214
    hlbnet

    Re : Un scénario 100% renouvelable à l'horizon 2050

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Bonjour hlbnet et Eric

    une nouvelle fois vous parlez sans connaitre le sujet ou en le déformant

    exemple qui a finance les éoliennes ? pourquoi vous ne parlez que d’éoliennes ?
    Donc, pour toi, l'exemple du village de Feldheim est généralisable ?

    J'ai donné l'exemple des 45 éoliennes de 100 m à 200 m installées sur la commune de 125 habitants, pour bien montrer la disproportion entre l'investissement fait sur la commune et les capacités de financement de la commune. Toi, tu retiens que je ne parle que d'éoliennes ! Bref, tu es hors sujet, tu sembles ne pas comprendre le problème que je veux pointer.

    Qui a financé les éoliennes ? Ce n'est pas la commune, évidemment, c'est justement le point qu'il faut retenir.

    Si tu penses que le cas de Feldheim est généralisable, donne des arguments, au lieu d'accuser les autres d'ignorance.
    Dernière modification par hlbnet ; 10/11/2015 à 12h48.

  5. #215
    Cendres
    Modérateur

    Re : Un scénario 100% renouvelable à l'horizon 2050

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message

    est ce que réellement encore j'ai besoin de justifier mes propos alors qu'il suffit de lire de vrais scientifiques avec les vrais chiffres et les fait réels de tous les jours sur le terrain et d'ouvrir enfin les yeux et que vous avez déjà tous les liens d'une étude sérieuse fa ce à votre négation continuelle d'un phénomène mondial qui se développe avec des résultats concrets de partout ..
    Dans ce type de discussion il faut toujours justifier se propos plutôt que de simplement affirmer, affirmer et encore affirmer, et renvoyer systématiquement à des chiffres et liens supposément donnés; quand on s'intéresse à un sujet on a le courage de remettre ce qui a déjà été donné. Cette remarque s'applique à tout le monde.

    Maintenant, si rien de neuf ne vient étayer cette discussion un poil spéculative (c'est le principe du scénario) et qui s'enlise, elle finira avec un cadenas.
    Dernière modification par Cendres ; 10/11/2015 à 13h11.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  6. #216
    Regismu

    Re : Un scénario 100% renouvelable à l'horizon 2050

    bonjour hlbnet

    moi je veux bien discuter d’un sujet si la personne en face prends la peine se renseigner un minimum sur le sujet et ne poste pas n’importe quoi .

    donc lis au moins le sujet sur cette commune et reviens en discuter sans constamment déformer la situation

    pour en venir au sujet

    les ENR globalement sont la solution et partout dans le monde je ne vais pas vous remettre encore plus de liens de ce qui se fait et se développe .. ça c'est des faits ..des évolutions réelles ..du concret et certains le nient encore ..

    et si cendres ne vire plus mes liens constamment je veux bien les remettre mais pour ceux qui polluent constamment comme ils ne les lisent pas je me demande vraiment l’utilité car le lecteur qui veux réellement en savoir plus les trouveras très facilement

    d'ailleur les arguments sont déjà dans l’étude de l'Ademe .. dans des liens fournis par Tilleul notamment

    et je ne faisais que répondre au liens fournis par un pro Nuk pour faire remarquer que tous les arguments contre les eNr sont les mêmes contre le Nuk ... en quoi je devrais justifier quelque chose d’évident si on prends la peine de lire

  7. #217
    Tilleul

    Re : Un scénario 100% renouvelable à l'horizon 2050

    Le cas de Feldheim est évidemment tout à fait réalisable pour l'ensemble des villes de moins de 10 000 habitants (50% de la population française) qui ont plein de ressources renouvelables... Si vous voulez alimenter les grandes villes il faut bien que vous produisiez beaucoup dans les campagnes là où il y a plein d'EnR, c'est comme pour l'agriculture, je vous garantis que s'il y a du blé dans la Beauce ce n'est pas parce que les communautés locales mangent beaucoup de pain...

    Il y a même un pays entier qui fait comme Feldheim : le Paraguay produit 100% de sa consommation avec des EnR, tout simplement parce que même en produisant 10 fois plus que nécessaire le Brésil et l'Argentine prennent encore tout... On ne reproche pas à l'Arabie Saoudite de ne produire du pétrole que pour ses propres besoins que je sache...
    Keep it in the Ground !

  8. #218
    Cendres
    Modérateur

    Re : Un scénario 100% renouvelable à l'horizon 2050

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message

    et si cendres ne vire plus mes liens constamment je veux bien les remettre
    Etant donné que rien que dans cette discussion, aucun de tes liens n'a été supprimé, cette accusation relève du mensonge public éhonté.

    Le reste de ton message n'est qu'une suite de dénigrements, et encore une non-réponse, vide d'argumentaire. Vu le niveau auquel cette discussion sur un scénario spéculatif est arrivé, on arrête les frais.
    Dernière modification par Cendres ; 11/11/2015 à 18h25.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. Discussion sur les objectif de gain énergétique à l'horizon 2020-2050
    Par inviteb6acdcc6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/08/2012, 14h11
  2. Quel scénario pour l'énergie et le climat jusqu'en 2050?
    Par Fjord dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 83
    Dernier message: 25/06/2009, 22h19
  3. L'énergie en 2050
    Par GillesH38a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 604
    Dernier message: 23/06/2006, 11h24
  4. Re : L'énergie en 2050
    Par invite0029840b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2006, 14h32