elimination dechet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

elimination dechet



  1. #1
    Stagehse

    Question elimination dechet


    ------

    Bonjour a tous, je suis en stage et je suis charger de creer des fiches sur des produits chimiques dans un laboratoire. Dans cette fiche, il y'a une partie elimination des dechets et j'aurais besoin d'aide pour la gestion de l'elimination des produits.
    Dans le laboratoire, il ya une poubelle de recuperation des cellulles issues d'une machine de cytometrie contenant de l'eau. cette poubelle est traite avec des pastilles de chlore. l' eau traite peut-elle etre jeter a l'evier, comme le chlore est dissous ou alors faut il la recuperer pour son danger pour l'environnement, a cause du chlore?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    JPA80

    Re : elimination dechet

    Bonjour,

    Consulter le site de l'INRS.

    Quel est le rôle du chlore. Tuer les cellules sorties du cytomètre ? Et pourquoi ne pas les autoclaver ?

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : elimination dechet

    ce qui est à prendre en compte c'est aussi le type de cellules : humaines, OGM, a risque infectieux (virus), etc.

    Pas sur que l'inactivation au chlore suffise pour pouvoir les banaliser.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. déchet dangereux ou non?
    Par invite0bb6d4a5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2012, 16h16
  2. dechet nucleaire
    Par invite89b5bea2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2012, 09h47
  3. déchet de laboratoire
    Par invite4f77d4bd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2010, 07h36
  4. Déchet nucléaire
    Par inviteb8693305 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2007, 18h33