Champ solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Champ solaire



  1. #1
    ChicDreamer

    Champ solaire


    ------

    Bonjour,
    J'ai un projet et je suis bloqué au début, pour cela que je vais demander l'aide de la communauté.
    Travaillant sur un champ solaire disons d'une puissance de 64MW il faut qu'on l'alimente avec un champ solaire de 30Ha, pour cela je me pause beaucoup de question et je ne trouve pas de réponse sur internet par exemple l’espacement des panneaux entre eux pour pas qu'il n'y est d'ombre sur le panneau de derrière, ainsi existe t'il des panneaux de grande puissance pour une installation aussi imposante.
    Cordialement ChicDreamer

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Champ solaire

    - c'est de la géométrie (tracer les positions et dimensions des PV ainsi que la hauteur du soleil)
    - consulter les sites des fabricants

  3. #3
    ChicDreamer

    Re : Champ solaire

    Oui, pour cela on utilise une courbe avec l'azimute, la lattitude qui va nous donné l'angle d'inclinaison, pour les dimensions on utiise des logiciels comme Pvsyst, Sunny design ...
    On as déjà fait pas mal de recherche mais au mieux nous avons trouver des puissances de panneau trop faible,
    Puis par exemple comment savoir l'espace qu'il faut entre chaque panneau pour pas faire d'ombre ou être ventilé naturellement, nous avons trouvé aucune norme.

  4. #4
    antek

    Re : Champ solaire

    Citation Envoyé par ChicDreamer Voir le message
    Puis par exemple comment savoir l'espace qu'il faut entre chaque panneau pour pas faire d'ombre ou être ventilé naturellement, nous avons trouvé aucune norme.
    Ce n'est pas une question de norme, mais de géométrie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ecolami

    Re : Champ solaire

    Bonjour,
    Les réponses sont a chercher du côté des fabricants qui ont un intérêt évident dans ce genre de projet. Je n'ai pas d'idée précise mais produire 64MWelectrique sur 30ha me semble beaucoup.

  7. #6
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Champ solaire

    Champ de puissance relativement similaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Centra...aïque_de_Losse : 317 ha.

  8. #7
    antek

    Re : Champ solaire

    Je crois que ChicDreamer s'en fout . . .

Discussions similaires

  1. Champ magnetique solaire
    Par Elcantenal dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2010, 07h44
  2. vent solaire et champ magnétique
    Par invite44844104 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 20h36
  3. vent solaire et champ magnétique
    Par invite44844104 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 19h41
  4. Champ magnétique solaire
    Par invited1c8361c dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2007, 14h43