repousser chiens et chats
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

repousser chiens et chats



  1. #1
    inviteacc85fce

    repousser chiens et chats


    ------

    Slt, devant mon jardin, il y a une bande d'environ un mètre de large en herbe. Ce terrain ne nous appartien pas, on ne peut donc pas le clôturer. Le problème c'est que des chiens viennent y faire leurs besoins... et quand y'en a un qui commence il n'arrete plus!! (sale bête!)

    Mon autre problème vient des chats. Qui sont attirer par mes peruches à l'extérieur... Alors comme une perruche c'est très vite affolé ça fé des carnages.

    Quelqu'un a une technique autre que le répulsif vendu dans le commerce pour ne plus avoir de problèmes?
    (je n'en l'utilise pas)
    merci

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : repousser chiens et chats

    Pour les chiens il s'agit la plupart du temps de repousser les maitres ! Il est possible que tu es affaire avec des chiens qui se baladent seuls, mais c'est rare, la plupart du temps ils sont (mal) accompagné. Si le maitre n'en a rien à cirer de faire crotter son chien devant chez toi tu n'y pourras rien.
    Sans quoi il existe des répulsil à base d'huiles essentielles très efficaces. Pourquoi ne veux-tu pas les utiliser? On les trouvent en vapo mais aussi sous la forme de petits morceaux de feutrine imprégnée. Ca n"a pas vraiment d'odeur perceptiple pour les humains, mais un de mes chats, un gros pisseux, ne s'en approche pas. Avant il pissait systématiquement sur le même rebort de fenêtre de la cuisine: sans que rien ne l'arrête.

  3. #3
    invite1b0124e5

    Re : repousser chiens et chats

    Hello

    Je suis tentée de te dire : achète un chien! Il repoussera les chats, n'attaquera pas tes oiseaux et en fesant son pipi sur le gazon (et seulement ça, ne remplaçons pas une crotte par une autre) il empêchera les autres chiens de faire leurs besoins là en marquant son territoire.

    Enfin c'est toi qui vois....

    Sinon j'ai des chats et je sais qu'il y a des odeurs qu'ils n'aiment pas comme le citron et l'orange (surtout l'orange dailleurs) par exemple. C'est pourquoi l'idée de ludo d'utiliser des huiles essentielles me paraît intéressante.

    Je te souhaite de retrouver un jardin plus sanitaire et la paix de tes perruches

  4. #4
    Microquasars
    Invité

    Re : repousser chiens et chats

    bonjour,

    Tu peut toujours utilisé des produits contre ce genre de probléme il me semble qu'il en existe sous plusieurs forme.

    concernant le citron et l'orange vous m'en aprener une je croyaient que sa marchait que pour les fourmies.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite215a71a1

    Re : repousser chiens et chats

    Tu peux aussi acheter un chat , un mâle castré de préférence, il chassera les autres chats et s'il est bien dressé tu n'as rien à craindre pour les péruches.
    Sinon les répulsifs anti-chiens marchent assez bien je crois sauf bien-sûr si ton devant de jardin est le rendez-vous de toutes les mamies qui promènent leur chien

    C

  7. #6
    inviteacc85fce

    Re : repousser chiens et chats

    Slt, merci pour vos réponses. Les miennes maintenant!

    -lubo B, c'est vrai!! pour les chiens, c'est clairement les maitres qu'il faut repousser!! mais il sont complètements ###. Je demander justement comment repousser le chien avant d'assasiner un des maîtres... (poser de problèmes au chien car il me semble que certains répulsifs étaient mauvais. mais je suis pas certain) Je vais voir pour les huiles quand j'aurai plus de temp. merci

    -agrippine. Un chien bien dresser ça serait bien mais cette année je suis parti de 8h a 17h40 et je part vers 2 ans je suis pu chez moi de la semaine donc bye bye le chien pareil pour le chat!! (mais ça de toute façon j'y sui allergique)

    Bye
    Il n'existe pas une plante ou un arbuste qui les repoussent? parceque c'est très localiser. le restant du jardin c'est nikel, mais c'est 3m2 devant (quand il s'y mettent) et le tour de la cage (mais la c pa pour les dejections c'est pour les oiseaux) c'est tout.

  8. #7
    invite5c52c79c

    Re : repousser chiens et chats

    Salut,

    ou peut on acheter des huiles essentielles? afin que de ne plus avoir ses horribles odeurs, merci.

  9. #8
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : repousser chiens et chats

    N'importe quel moteur de recherche internet répondra amplement à cette question d'ordre commercial. Sur le forum, on parle plutôt technique que boutique...
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  10. #9
    invite6c8a1220

    Lightbulb Re : repousser chiens et chats

    J'ai le même problème et avait d'ailleurs tenté de lancer une discussion à ce sujet, sans succès.
    Ma colère grandissant envers les propriétaires de chiens, j'ai cherché partout une solution qui ne soit pas un répulsif à acheter (déjà l'idée me déplaît d'acheter un produit spécifique et en plus on m'a assuré que ça marchait surtout avec les chats)
    Du coup j'ai trouvé une solution : vaporiser du vinaigre blanc ou bien de la moutarde. Pour ma part je fais ça et ça marche!!!
    qqs cuillères de moutarde dans un vapo avec de l'eau et hop, les chiens trouvent que ça pique et vont ailleurs. Opération répétée environ une fois par semaine, économique et écologique.
    On m'a dit qu'une technique consistait à mettre des bouteilles d'eau sur les abords du terrain là où les chiens viennent et apparemment ça marche!
    Quant à éduquer les maître ma foi, ce serait l'idéal, mais ne rêvons pas trop...

  11. #10
    invite59be8eda

    Re : repousser chiens et chats

    Bonjour, je voudrais savoir si la moutarde vaporisée à l'extérieur est aussi efficace car mon chien beauceron après s'être attaqué à nos arbustes et à sa niche, s'en prends désormais aux cyprès . SI la moutarde est efficace puis je vaporiser les cyprès ? <merci

  12. #11
    invite8078e48b

    Re : repousser chiens et chats

    bonjour à tous,

    moi j'ai trouvé une astuce qui marche pour repousser les chats.
    Il suffit de mettre des morceaux de peaux d'orange ou de mandarine un peu partout dans le jardin et surtout où ils ont l'habitude de passer.
    Hélas pour les chiens je ne connais rien et rejoins ceux qui pensent que tout provient du maître.

Discussions similaires

  1. transpondeurs ISO 11784 et ISO 11785 pour chiens et chats
    Par chatelot16 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2007, 18h34
  2. Chiens et chocolat
    Par pommier dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 21h55
  3. comment repousser les fourmis?
    Par invited1061610 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 14h41
  4. chiens policiers et drogues
    Par invite65f84ed6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 16h22