Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)



  1. #1
    ecolami

    Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)


    ------

    Bonjour,
    Le compteur Linky permettra d'appliquer une tarification dynamique c'est à dire un tarif variable suivant de nombreux critères. Un article décrit toutes les options possibles avec leurs inconvénients.
    C'est d'une extraordinaire complexité propre a rendre totalement incompréhensible et imprévisible les prix a payer.

    -----

  2. #2
    Eric DUPONT

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Selon toute probalite , ce sera cher lorsque il ny aura pas de vent ni de soleil et quil gele
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  3. #3
    wizz

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Selon toute probalite , ce sera cher lorsque il ny aura pas de vent ni de soleil et quil gele
    .... et d'autant plus si on avait fermé la moitié des réacteurs nucléaires..

  4. #4
    SK69202

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Comme les prix négatifs de l'électricité ne seront pas disponible pour les particuliers (on vous paye pour consommer), cela ne peut se traduire que part une hausse de votre facture.
    Plus cher et un mode vie renvoyé au temps des moulins à vent.
    Pour les français, y penser dimanche prochain.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eric DUPONT

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    non pas forcement, car un courant cher a un certain moment et peu cher a un autre moment pousse les distributeur d'elenergie a developper un systeme de stockage d'energie qui peu s'amortir.

    raison d'ailleur pour laquel les centrale dont parles wizz vont fermer.
    Dernière modification par Eric DUPONT ; 16/04/2017 à 14h08.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  7. #6
    Eric DUPONT

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    en fait, c'est pour ca quil les instale pas leur compteur. compteur linky = mort assure du nucleaire donc pour ceux qui s'inquiete de l'arrivé de ces compteur, et ben il est inutil de s'inquiéter, ils n'arriveront pas.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  8. #7
    wizz

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    intéressant

    explique nous comment le compteur linky va forcement tuer le nucléaire, et pas les autres formes de production d'électricité...

  9. #8
    Eric DUPONT

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    je t'ai expliqué plus haut.

    le photovoltaique va arrivé a 4 centimes le kwh d'ici quelques temps. avec linky, le courant va etre vendu 30 centimes quand il n'y aura pas de soleil. cela va entrainner le developpement de systeme de stockage d'energie performant qui vaont etre rentabilisé par la hausse des prix en periodes ou il n'y a pas de soleil et de vent.

    c'est la mort du nucleaire grace a linky.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  10. #9
    wizz

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    et quel est le cout du kwh nucléaire, 24/24h?

  11. #10
    Eric DUPONT

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    le nucleaire est peut etre pas cher que si on l'utilise 24 h sur 24 et si on prend pas en compte tout les couts que l'on cherche a cacher.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  12. #11
    wizz

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    je t'ai expliqué plus haut.

    le photovoltaique va arrivé a 4 centimes le kwh d'ici quelques temps. avec linky, le courant va etre vendu 30 centimes quand il n'y aura pas de soleil. cela va entrainner le developpement de systeme de stockage d'energie performant qui vaont etre rentabilisé par la hausse des prix en periodes ou il n'y a pas de soleil et de vent.

    c'est la mort du nucleaire grace a linky.
    maintenant, si on vend l'élect au prix du marché, la libre concurrence, puisque le prix du kwh nucléaire est constant 24/24h 365/365j, le producteur d'élct nucléaire va vendre son élect à 20cts aux heures de pointe. Tu ne pourras pas vendre ton élect stockée à 30cts....
    zut

  13. #12
    ossau

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Bonjour,
    Le compteur Linky permettra d'appliquer une tarification dynamique c'est à dire un tarif variable suivant de nombreux critères. Un article décrit toutes les options possibles avec leurs inconvénients.
    C'est d'une extraordinaire complexité propre a rendre totalement incompréhensible et imprévisible les prix a payer.
    cet article commence à buzzer:

    http://ogeu.mon.village.over-blog.co...vec-linky.html

  14. #13
    wizz

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    http://ogeu.mon.village.over-blog.co...vec-linky.html

    Il se disait que la tarification pourrait changer d'une heure à l'autre. Maintenant, il faut se demander quelle serait la durée minimale d'un changement.
    Par exemple, il vient de passer en heure creuse, ou faible cout. Je mets la machine à laver en marche. Et 15 minutes après, on passerait à un tarif super-rouge, et je vais passer 2h45 de fonctionnement à plein tarif

    Mais on pourrait garantir une durée minimale d'un changement. On vient de passer en super-vert, et je mets la machine en marche, sachant que derrière, il n'y aura pas de changement de tarif avant 3h. La prévision de la météo à très court terme est relativement fiable, rendant moins aléa la production des ENR, et donc permet de pousser la consommation lorsqu'on se sait avoir un apport significatif en ENR dans les prochaines heures


    Il va de soi qu'un tel changement ne sera pas très compatible (pratique) avec les appareils à l'ancien. Ce ne sera possible qu'avec la domotique, des appareils connectés. Je mets la machine à laver en marche le soir avant d'aller dormir. Dans les 24h suivant, l'appareil se mettra en marche quelque part pendant la nuit (lorsqu'on aura un excès d'élect avec les moyens fixes), ou demain (excès avec les ENR)

    Certains équipements de la maison pourraient recevoir un ordre en permanence. La quantité de chaleur nécessaire pour se chauffer est prévisible. La pompe à chaleur fonctionnera à pleine puissance lorsqu'il reçoit le signal prix faible et stocker la chaleur dans un gros ballon tampon (et chauffer la maison), puis de tenir quelques heures pour passer le pic suivant

    ça va chambouler des habitudes, mais faisable...

  15. #14
    SK69202

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Avec linky, comme personne ne se déplace, on met deux fils qui shuntent le compteur pendant les heures les plus chères et on pilote le shunt pour avoir une consommation "non suspecte".
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    wizz

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    je t'ai expliqué plus haut.

    le photovoltaique va arrivé a 4 centimes le kwh d'ici quelques temps. avec linky, le courant va etre vendu 30 centimes quand il n'y aura pas de soleil. cela va entrainner le developpement de systeme de stockage d'energie performant qui vaont etre rentabilisé par la hausse des prix en periodes ou il n'y a pas de soleil et de vent.

    c'est la mort du nucleaire grace a linky.
    https://www.sciencesetavenir.fr/natu...n-appel_112264
    ça tombe bien
    pour les Bretons, il ne resterait plus que la solution du solaire photovoltaique associée à des batteries

    ils ne veulent ni centrale nucléaire, ni charbon, ni gaz, ni incinérateur, ni hydrolienne, ni ligne élect haute tension, et maintenant ni éoliennes
    donc forcement solaire PV
    et comme il n'y a pas de montagne pour des STEPs, alors batteries

    faut juste espérer qu'ils ne vont pas trouver que les panneaux solaires dénaturent le paysage local, parce que là, ça va devenir une terre idéale pour les Mormons....

  17. #16
    SK69202

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Pas les Mormons, qui n'hésitent pas à construire et climatiser dans les déserts, mais les Quakers et leurs carrioles noires.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #17
    antek

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Pas les Mormons, qui n'hésitent pas à construire et climatiser dans les déserts, mais les Quakers et leurs carrioles noires.
    Oui mais avec du PV . . .

  19. #18
    SK69202

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Ben non, centrale à charbon reconvertit au gaz en fonction du coût plus faible de l'énergie.

    Toute ces astuces de tarifications variables avec Linky, c'est parce que l'on remplace un réseau électrique fiable par un réseau électrique aléatoire et il n'y a que la propagande qui peut faire croire que c'est un progrès.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    barda

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    C'est pas les Quakers qui ont des voitures noires, ce sont les Amish...

    Comment voulez vous que la France aille bien, avec de telles erreurs...

    En tous cas, c'est sûr, le Linky donne le cancer; c'est quasi certain...

  21. #20
    SK69202

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    C'est pas les Quakers qui ont des voitures noires, ce sont les Amish...
    Gloup......

    Pas le cancer des ulcères.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #21
    wizz

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    des Amish et non des Mormons...

    oupsss

    la différence est que les Amish sont non violents, contrairement aux Bretons (spécialement lorsqu'ils ont un bonnet rouge sur la tête)

  23. #22
    barda

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Les bretons, et même pas mal d'autres peuples... faudrait soigner tout cela à l'azote liquide...

  24. #23
    wizz

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    azote liquide, que l'on pourra stocker dans des anciens mines de charbon.....avant d'être verrouillées d'ici peu

  25. #24
    barda

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Oui, sans doute, nous sommes la proie d'un énorme complot (drivé par EDF probablement...).

  26. #25
    ecolami

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    http://ogeu.mon.village.over-blog.co...vec-linky.html

    Il se disait que la tarification pourrait changer d'une heure à l'autre. Maintenant, il faut se demander quelle serait la durée minimale d'un changement.
    Par exemple, il vient de passer en heure creuse, ou faible cout. Je mets la machine à laver en marche. Et 15 minutes après, on passerait à un tarif super-rouge, et je vais passer 2h45 de fonctionnement à plein tarif

    Mais on pourrait garantir une durée minimale d'un changement. On vient de passer en super-vert, et je mets la machine en marche, sachant que derrière, il n'y aura pas de changement de tarif avant 3h. La prévision de la météo à très court terme est relativement fiable, rendant moins aléa la production des ENR, et donc permet de pousser la consommation lorsqu'on se sait avoir un apport significatif en ENR dans les prochaines heures


    Il va de soi qu'un tel changement ne sera pas très compatible (pratique) avec les appareils à l'ancien. Ce ne sera possible qu'avec la domotique, des appareils connectés. Je mets la machine à laver en marche le soir avant d'aller dormir. Dans les 24h suivant, l'appareil se mettra en marche quelque part pendant la nuit (lorsqu'on aura un excès d'élect avec les moyens fixes), ou demain (excès avec les ENR)

    Certains équipements de la maison pourraient recevoir un ordre en permanence. La quantité de chaleur nécessaire pour se chauffer est prévisible. La pompe à chaleur fonctionnera à pleine puissance lorsqu'il reçoit le signal prix faible et stocker la chaleur dans un gros ballon tampon (et chauffer la maison), puis de tenir quelques heures pour passer le pic suivant

    ça va chambouler des habitudes, mais faisable...
    Bonjour,
    Je ne sais pas si le Linky actuel qui a été conçu il ya déjà plusieurs années prévoit de PILOTER des appareils (je ne le crois pas). Si c'est le cas il faudra modifier l'installation électrique chez l'abonné: dans le meilleur des cas, si c'est prévu, une liaison sans fil permettrait d'actionner des interrupteurs dans la maison, sinon il faudrait refaire les branchements électriques, chose particulièrement couteuse. Les actuels compteurs existent depuis des dizaines d'années, il y a fort à parier que les Linkys seront rapidement démodés et remplacés par d'autres encore plus complexes, tout cela aux frais des abonnés (qui n'en demandent pas tant!).
    Dans un pays ou le chômage est un tel problème mettre au point un nouveau moyen de supprimer des emplois n'est pas pertinent.
    Les avantages que procurent ce compteur intelligent sont exclusivement pour les fournisseurs pas pour les abonnés.

  27. #26
    Moinsdewatt

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    en fait, c'est pour ca quil les instale pas leur compteur. compteur linky = mort assure du nucleaire donc pour ceux qui s'inquiete de l'arrivé de ces compteur, et ben il est inutil de s'inquiéter, ils n'arriveront pas.
    Et pourtant ils arrivent.

    Plus de 3,8 millions de compteurs intelligents Linky "ont été déployés"

    19 avril 2017

    Déployés depuis décembre 2015, ce sont plus de 3,8 millions de compteurs électriques intelligents -de leur petit nom Linky- qui sont désormais installés dans les foyers français. L'appareil permet de dématérialiser les échanges avec les usagers et de favoriser la transmission des données -notamment grâce à l'application dédiée EDF.

    Selon le dernier point presse d'Enedis (filiale d'EDF), les compteurs devraient continuer à se multiplier, à hauteur de 18 000 à 19 000 appareils installés par jour. A la fin de l'année, le groupe espère ainsi atteindre un rythme de croisière de 35 000 compteurs. Fin 2021, l'Hexagone compterait 35 millions de compteurs.
    https://www.mac4ever.com/actu/120372...t-ete-deployes

  28. #27
    ecolami

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ben non, centrale à charbon reconvertit au gaz en fonction du coût plus faible de l'énergie.

    Toute ces astuces de tarifications variables avec Linky, c'est parce que l'on remplace un réseau électrique fiable par un réseau électrique aléatoire et il n'y a que la propagande qui peut faire croire que c'est un progrès.
    Bonsoir,
    Il est techniquement impossible que le charbon soit moins cher que le gaz.

  29. #28
    SK69202

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Il est techniquement impossible que le charbon soit moins cher que le gaz.
    C'est nouveau. Ce qui rend le gaz moins cher que le charbon aux USA, c'est le gaz de schiste et la réglementation d'Obama.
    Pourquoi veux tu qu'un truc que je trouve en creusant avec des moyens sommaires, que je transporte à l'air libre en très grande quantité à des coûts modiques, que je stocke en tas de dehors et qui brûle très bien dans une chaudière simple, soit plus cher qu'un truc où je dois forer profond et latéralement, qui nécessite une étanchéité parfaite à chaque instant, qui a besoin de tuyaux spécifiques enterrés sur des milliers de kilomètres, ou de deux usines complexe pour le liquéfier et le réchauffer après un transport plus que dangereux sous forme liquide dans un navire assez cher à construire et à entretenir.

    Faut pas rêver, il n'y a pas moins cher que le charbon, le reste c'est de la politique...

    Mais relis bien ma phrase, aux USA, ils passent du charbon au gaz parce c'est actuellement moins cher.....
    Dernière modification par SK69202 ; 23/04/2017 à 09h07.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #29
    ecolami

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    C'est nouveau. Ce qui rend le gaz moins cher que le charbon aux USA, c'est le gaz de schiste et la réglementation d'Obama.
    Pourquoi veux tu qu'un truc que je trouve en creusant avec des moyens sommaires, que je transporte à l'air libre en très grande quantité à des coûts modiques, que je stocke en tas de dehors et qui brûle très bien dans une chaudière simple, soit plus cher qu'un truc où je dois forer profond et latéralement, qui nécessite une étanchéité parfaite à chaque instant, qui a besoin de tuyaux spécifiques enterrés sur des milliers de kilomètres, ou de deux usines complexe pour le liquéfier et le réchauffer après un transport plus que dangereux sous forme liquide dans un navire assez cher à construire et à entretenir.

    Faut pas rêver, il n'y a pas moins cher que le charbon, le reste c'est de la politique...

    Mais relis bien ma phrase, aux USA, ils passent du charbon au gaz parce c'est actuellement moins cher.....
    Je viens de relire ton post: tu n'as pas mentionné les USA. [COLOR="#FF8C00"]D'ailleurs un petit apparté sur le gaz de schiste: à la différence du gaz naturel il contient de l'ETHANE au lieu de méthane. Ceci ouvre une nouvelle voie en pétrochimie pour fabriquer directement les dérivés de l'éthane en quantité gigantesques: éthylène, polyéthylène, oxyde d'éthylène, glycol (pour fabriquer le plastique polyester PET). Aujourd'hui bruler du gaz de schiste est un véritable gâchis. Pour donner une idée ce sont des usines qui transforment 1,5million de tonne par an de gaz de schiste en éthylène soit 4100 tonnes par jour![COLOR]

  31. #30
    Cendres
    Modérateur

    Re : Linky et la tarification dynamique (usine à gaz!)

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Je viens de relire ton post: tu n'as pas mentionné les USA.
    Dans les messages, précédents, SK69202 parlait des Mormons et des Quakers, pour la climatisation par centrale à charbon...ça se passe bien aux Etats-Unis, non?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Les nouveaux compteurs Linky
    Par olive 09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 699
    Dernier message: 06/04/2019, 10h39
  2. compteurs Linky
    Par tornax dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2016, 19h52
  3. qPCR tarification
    Par invite8b278f2d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2011, 16h09
  4. tarification edf
    Par invite3900ab4c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2010, 11h51
  5. le tableau de tarification d'EDF
    Par invitee4f7eb65 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 15h33