Ouvrage sur l'environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ouvrage sur l'environnement



  1. #1
    Vincent63

    Ouvrage sur l'environnement


    ------

    Bien le bonjour,

    je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'exposer une demande à ses membres. En effet, l'environnement, comme vous le savez est un fait d'actualité qui est malheureusement trop peu connu par l'ignorance ou la passivité.
    Je me suis lancé, il y'a peu dans l'écriture d'un ouvrage sur l'environnement et la nécessité de le protéger. Ayant quelques connaissances scientifiques tout de même, je n'ai pas encore le niveau pour parler en détail et précisément de ce sujet. Pour cela, je recherche une personne ayant un bon niveau scientifique pouvant parler de sujets tels que l'océan, le climat, etc avec détail et précision (formation à l'appui si possible).
    Toute aide sera la bienvenue.
    Bien à vous,
    Vincent.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ouvrage sur l'environnement

    Bjr à toi,
    As tu vu et lu cela :http://forums.futura-sciences.com/en...de-poster.html
    Bonne soirée

  3. #3
    Vincent63

    Re : Ouvrage sur l'environnement

    Bonjour,
    J'ai vu et pris conscience de ça oui. Or je crois que je que mon message entre dans ces règles là, surtout que c'est à but préventif avec des faits établis et prouvés. Le but n'est pas de débattre du réchauffement climatique, néanmoins si mon message présente un problème, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse le corriger.
    Bonne soirée.

  4. #4
    barda

    Re : Ouvrage sur l'environnement

    Citation Envoyé par Vincent63 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai vu et pris conscience de ça oui. Or je crois que je que mon message entre dans ces règles là, surtout que c'est à but préventif avec des faits établis et prouvés. Le but n'est pas de débattre du réchauffement climatique, néanmoins si mon message présente un problème, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse le corriger.
    Bonne soirée.
    Bof, à l'heure actuelle, n'importe quel âne marqué "environnement", ou "biodiversité", ou "avenir de la planète", peut écrire ce qu'il veut sur le sujet....

    L'important, c'est de trouver l'éditeur, car il y a la queue à la porte... Etre "fils de" ou "amant de" aide beaucoup...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Ouvrage sur l'environnement

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Etre "fils de" ou "amant de" aide beaucoup...
    Aucune chance pour moi, alors...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    ecolami

    Re : Ouvrage sur l'environnement

    Bonjour,
    Le site https://www.actu-environnement.com/ peut être une source d'informations FIABLES car professionnel. Va donc y faire un tour: il y aura forcément des informations qui t'interesseront.

  8. #7
    f6bes

    Re : Ouvrage sur l'environnement

    Citation Envoyé par Vincent63 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai vu et pris conscience de ça oui. Or je crois que je que mon message entre dans ces règles là, surtout que c'est à but préventif avec des faits établis et prouvés. Le but n'est pas de débattre du réchauffement climatique, néanmoins si mon message présente un problème, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse le corriger.
    Bonne soirée.
    Remoi,
    Si je t'ai indiqué ce lien, c'est pour prendre connaissance des MULTIPLES liens proposés et concernant ta demande.
    Nul doute que tu y trouves qq profit. Il n'était nullement dans mon esprit de débattre mais de t'indiquer de possible
    suggestions. Bonne journée

  9. #8
    Vincent63

    Re : Ouvrage sur l'environnement

    Je vais répondre dans l'ordre à vos réponses (merci) :
    Barda, en effet, c'est un problème assez récurrent, je ne vise pas à faire du profit mais bien à poser des faits.
    Cendress, moi non plus malheureusement (ou heureusement )
    Ecolami, merci pour ton site, je pourrai me renseigner dessus
    Désolé F6bes, j'avais mal interprété ton message, au temps pour moi.

  10. #9
    barda

    Re : Ouvrage sur l'environnement

    Mais quand même, Vincent, pourquoi quelqu'un "ayant un bon niveau scientifique pouvant parler de sujets tels que l'océan, le climat, etc avec détail et précision" ne pourrait-il écrire lui-même ce livre dont tu parles. Il serait quand même légitime que cette personne puisse signer elle-même un ouvrage qui porte ses idées et ses savoir sur le sujet, plutôt que de passer par un intermédiaire peu au fait de la question traitée...

    Je ne comprends pas trop ta démarche...

  11. #10
    Vincent63

    Re : Ouvrage sur l'environnement

    En fait, je tiens seulement à apporter mon aspect écriture à la chose : tournure des phrases, correction orthographique. Ce n'est ni plus ni moins q'une synthèse en lien avec un travail fourni. Pour ce qui est des signatures, ce serait bien sûr un partage des noms. Certaines personnes n'ont pas forcément envie de se lancer à écrire un ouvrage, alors que donner quelques infos ça peut être faisable.

    D'ailleurs, le but n'est pas de se montrer ou de se faire voir, le but est simplement de sensibiliser aux problèmes actuels ^^
    Dernière modification par Vincent63 ; 13/09/2017 à 16h30.

Discussions similaires

  1. Ouvrage RDM
    Par invite936ba655 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2008, 19h08
  2. ouvrage de TQC
    Par gatsu dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2006, 18h52
  3. Pourquoi devons-nous préserver l'environnement ? - Connectivté Environnement -Ethique
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 15h15