Aides de l'etat à la construction propre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Aides de l'etat à la construction propre



  1. #1
    invite8452a95c

    Hello,

    quelqu'un aurait-il une liste exhaustive des aides de l'etat versée pour aide à de l'immobilier "propre" ?

    D'avance merci

    Matthieu

    -----

  2. #2
    invited814f4e3

    Je n'ai pas d'éléments officiels, mais personnellement je favorise le bois tant que possible.

  3. #3
    invite8452a95c

    Le bois europeen j'espere.

    Le bois est ecologiquement viable si il y a garantie de 1 arbre coupé = 1 arbre replanté.
    Je ne suis pas sur que ce soit le cas pour les bois exotiques.


    tu parlais sans doute de bois de chauffage ? si c'est le cas, y'a effectivement toute les chances que ce soit du bois local donc replanté.

    A ce sujet (chauffage tout bois)...Est-ce qu'il y a des aides ?

  4. #4
    invited814f4e3

    Je parlais du bois en tant que materiel de contruction... en s'assurant que c'est du bois local et non exotique. De plus, c'est très noble, très design déco et très chaud.
    Puis ça ne craint pas le feu comme autre fois, la plupart des matérieux de contruction en bois sont ignifu... inifugé... ignfu... anti feu quoi !


    Pour le chauffage, l'energie electrique (barrages, nucléaire) est une bonne chose (mais ç'est personnel) car le nucléaire est plutôt écolo. Sauf pour les très peu de dêchets qu'on arrivera un jour à recycler ou à utiliser à bon escient. Mais en attendant on peut les stoker. Je suis optimiste quand à l'avenir du nucléaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited814f4e3

    Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'aides à la consomation écolo... les verts n'étant pas trop présents à l'assemblée !

  7. #6
    aym

    immobilier "propre" what do you mean ??

    contruction Haute Qualité Environnementale ???
    utilisation matériaux "naturels et peu polluants ???
    utilisation energie renouvelable ??

    pour répondre a ta question faut voir l'ademe (agence developpement environnement et maitrise energie) !!! aides a l'installation d'nergie solaires,
    voir aussi les conseils regionaux (aides suivant les regions)
    et puisque c'est d'actualité, il y a des reductions d'impots sur les investissements concernant l'habitat (amelioration de l'isolation, depenses d'equipements de production d'energie renouvelables, appareils de regulation de chauffage


    je favorise le bois tant que possible.
    je pense qu'il voulait dire bois de construction !
    les filieres bois de construction sont de plus en plus enclines a mettre en place des labels du style coupé/replanté developpement durable ...
    le pin et ses acolytes sont utilisé pour les bois de charpente et ossature et le red cedar canadien pour les revetements exterieur
    y'a encore peu de maison en teck (hormis les terrasses)

  8. #7
    invite8452a95c

    ou plus soucieux de baigner dans la politique politicienne !

    Faut au moins reconnaitre que les verts allemands parlent ET font de l'ecologie...chose plutot rare ici.
    Et question aides...il me semble que les allemands sont plus favorisés et encouragés.

  9. #8
    invited814f4e3

    ça viendra... la france est déja toute rose !

  10. #9
    invitef18a6d1c

    Baticho et Mattt, efforcez-vous à ne pas dévier du sujet. Toutes vos réponses ne répondent pas au problème posé au départ... elles sont donc inutiles.
    D'avance merci.
    Sylvebarbe

  11. #10
    invite8452a95c

    Pas d'allusions politiques...c'est la regle a respecter ?

    Au temps pour moi

  12. #11
    invite5c80985b

    [hors sujet]

    Je suis désolé de dévier du sujet, mais ce n'est que pour un post qui va peut etre pouvoir enrichir ma culture, je ne le poste pas en MP pour qu'on me dise réellement, doit on dire

    au temps pour moi ou autant pour moi
    ?

    C'est très sérieux, j'ai vu les 2 orthographes dans pas mal de livres

    Merci d'avance et désolé

    ++

    [/hors sujet]

  13. #12
    aym

    L'expression est utilisée par celui qui, investi de l'autorité (quelle qu'en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s'est trompé et s'en rend compte avant les autres.

    La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses).

    Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.

    bref on peut choisir

  14. #13
    invite5c80985b

    merci beaucoup.

    ++

    N.e vous dérangerai plus

  15. #14
    invite0234c510

    Pour Naoli : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

    Pour revenir dans le sujet les aides de l'état ne sont pas vraiment directes apparemment et sont plutôt des surtaxes sur certaines constructions et moins de taxes sur d'autre.
    Enfin rien n'empèche d'aller faire un tour dans sa mairie, ou autre pour se renseigner parce qu'il est possible que des subventions existent seulement localement.

  16. #15
    invite8452a95c

    "Au temps pour moi" a une origine effectivement militaire (dixit mister Pivot lors d'une dictée).

    Concernant les aides eventuelles, je n'avais effectivement pas pensé aux actions locales et aux mairies...merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2007, 08h31
  2. etat propre de masse - etat propre de jauge...
    Par invite1172655e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 23h20
  3. dimension du sous-espace propre d'une application associé à une valeur propre
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 11h13
  4. besoin d aides svp
    Par invite19254180 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2005, 19h55
  5. TPE : thèmes et aides
    Par willy dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2005, 08h48