Les éoliennes de Beaucaire H.S ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les éoliennes de Beaucaire H.S ?



  1. #1
    trebor

    Les éoliennes de Beaucaire H.S ?


    ------

    Bonsoir,
    Je suis passé à Beaucaire près de Tarascon fin juillet, toutes les éoliennes sont à l'arrêt, ce n'est d'ailleurs pas les seules, le long de l'autoroute du soleil il y en a d'autres, il y en a plus à l'arrêt qu'en fonctionnement.
    Pourquoi ne fonctionne t'elles pas ?
    Si vous avez une idées.
    A+

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    madingaïa

    Re : Les éoliennes de Beaucaire H.S ?

    Bonjour

    Si le mistral qu’il y a actuellement ici soufflait déjà, il se peut quelles se soient mise en “sécurité“.Au delà d’une certaine limite, les éoliennes ne peuvent pas fonctionner.

    Ca peut être une possibilité.

  3. #3
    trebor

    Re : Les éoliennes de Beaucaire H.S ?

    Bonsoir,
    Merci d'avoir répondu, mais lorsque je suis passé, il n'y avait pas de mistral et de tramontane, un vent léger, normal.
    Si il n'y avait que des éoliennes pour produire l'électricité cela ne serait pas commode car trop de vent et pas assez plus panne et entretien = arrêt donc coupure chez soit.
    Le nucléaire a encore de l'avenir ou alors il faut améliorer les éoliennes afin quelles puissent fonctionner par vent fort et faible (surface des pales modifiables).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invitea4387b4f

    Re : Les éoliennes de Beaucaire H.S ?

    salut, je pense plutot que le besoin en electricité n'est pas si fort que ça cette année.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quic'est

    Re : Les éoliennes de Beaucaire H.S ?

    Bonjour,
    moi je suis passé fin aout et elles marchaient.

  7. #6
    Divideo

    Re : Les éoliennes de Beaucaire H.S ?

    Bonjour,
    Je ne pense pas que l'on demande d'arrêter les éoliennes parce que les besoins en électricité sont faibles. Je pense que l'on mettra en avant les éoliennes afin de diminué la production des centrales thermiques, qui elles sont polluantes.

    Il y a une période de maintenance d'environ 5% du temps de fonctionnment (soit environ 100 h à l'année).

    Le vent était peut-être pas assez fort pour mettre en rotation les éoliennes. Quand je suis passé cet été (fin août), elle tournaient sans problème, et quasiement toutes (80%).

    Je vais me faire porte parole des pro-éoliennes en disant que l'argument...

    Si il n'y avait que des éoliennes pour produire l'électricité cela ne serait pas commode car trop de vent et pas assez plus panne et entretien = arrêt donc coupure chez soit.
    ... ne tiens pas la route. Si il fait trop ou trop peu de vent dans le Rhône par exemple, il n'en sera pas forcément de même en Bretagne!! Donc il y aura de l'électricité injecté dans le réseau. L'électricité que produit l'éolienne, n'est pas destiné aux maisons de la ville la plus proche. Certes il est sûrement préférable de l'y attribuée en raison des pertes dûes au transport mais pas obligatoire.

    Enfin, je sais que les éoliennes ne sont pas la solution énergétique de la France. Cependant avec une diminution de la consommation d'énergie (surtout la diminution!!!), avec les autres énergies renouvelables, et les futures filières énergétiques (pile à combustible notamment), on peut arriver à un bilan positif, bilan qui n'est pas positif aujourd'hui bien que le nucléiare nous éclaire tous les jours.

    Cordialement

    Divideo

  8. #7
    BioTop

    Re : Les éoliennes de Beaucaire H.S ?

    En fait les éoliennes sont rarement construites par des électriciens (EDF, CNR, Poweo,...) mais souvent par des marchands d'éoliennes, qui revendent ensuite l'électricité.
    Comme les fermes éoliennes sont rares et éloignées les unes des autres,et qu'ils économisent sur les coût de fonctionnement en ayant peu de personnel d'entretien, au premier dysfonctionnement, les machines se mettent en sécurité.
    Même si ce n'est pas grave, le temps que le technicien, revienne de l'autre bout de la France, elles restent en rideau...

Discussions similaires

  1. Est-ce que les éoliennes peuvent perturber les vents et le climat mondial ?
    Par BLY51 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2007, 10h07
  2. Tpe les éoliennes:
    Par invite3a96a116 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 20h34
  3. les éoliennes
    Par invite6356d91d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2004, 14h34