Le film "Légacy" le film de Yan Arthus Bertrand
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le film "Légacy" le film de Yan Arthus Bertrand



  1. #1
    Pernelle

    Le film "Légacy" le film de Yan Arthus Bertrand


    ------

    Bonjour à tous,

    Ce film sorti en début d'année n'a pas fait beaucoup de bruit sauf erreur de ma part.

    Nous l'avons vu hier soir sur le site belge via la parabole.
    La Terre est dans un état effrayant, le dieu ARGENT et la déesse SURCONSOMMATION font des ravages quasi irréversibles si nous n'accélérons pas nos gestes de vie "frugale" comme dit YAB.

    Il faut voir ce film, on ne peut rien en dire,pas de mots assez forts.
    J'ai retenu une petite estimation qui fait froid dans le dos: depuis 50ans, donc depuis les années début 70, il y a eu 70% de vie disparue(animaux , végétations etc)

    Pour Noël, achetez le dvd et offrez-le, c'est un geste indispensable pour montrer à nos enfants et jeunes adultes qui devront continuer le travail , les dégâts monstrueux de notre civilisation surconsommériste , civilisation du gaspillage, qui cherche les loisirs et les voyages en excès, et les échanges inutiles de produits que l'on a dans nos pays . Nous avons vu l'autre jour des belles oranges qui viennent d'Afrique du sud!Nous n'avons pas succombé à la tentation! Nous avons celles d'Espagne qui sont fort belles quand elles arrivent à la bonne saison[ et que l'on ne nous ressortent pas en octobre comme l'on voit les clémentines et les oranges conservées au frigo!
    J'ai honte pour tous ceux qui sans vergogne se livrent à ces trafics, oui, il y a trafic au service de l'argent,et le toujours plus grand , plus haut ,plus fort qui engendrent aussi les sports faussés par le dopage et les bagarres dans les stades.

    Je pense à ce que les adultes ont préparé de moche pour l'avenir de leurs enfants, on leur laisse une terre bientôt inhabitable si rien n'est fait d'intelligent et par tout le monde, du plus petit d'entre nous jusqu'à ces messieurs -dames qu'on nomme grands. Ainsi que tous ceux qui crient "à la liberté" et qui ont une fausse idée du mot liberté(relire la déclaration des droits de l'Homme de 1789) et qui oublient que notre devise contient aussi les mots "égalité" et "fraternité" entre tous quelle que soit leur couleur de peau?

    Pernelle

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Le film "Légacy" le film de Yan Arthus Bertrand

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    La Terre est dans un état effrayant, le dieu ARGENT et la déesse SURCONSOMMATION font des ravages quasi irréversibles si nous n'accélérons pas nos gestes de vie "frugale" comme dit YAB.
    Vision simpliste à l'extrême comme d'habitude.
    Au fait, tu as chiffré ta vie frugale ? Tu as décidé de renoncer à Internet qui émet pas mal de CO2 ou au contraire, tu as gardée tes habitudes et tu as sauté dessus pour poster ton message ?



    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Pour Noël, achetez le dvd et offrez-le, c'est un geste indispensable
    Donc il faut profiter de la grande fête de la consommation pour consommer afin d'avoir une vie frugale ?

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Nous avons vu l'autre jour des belles oranges qui viennent d'Afrique du sud!Nous n'avons pas succombé à la tentation! Nous avons celles d'Espagne qui sont fort belles quand elles arrivent à la bonne saison[ et que l'on ne nous ressortent pas en octobre comme l'on voit les clémentines et les oranges conservées au frigo!
    Et tu connais le bilan CO2 de ce genre d'orange comparées à des locales ou pas ? Parce qu'il n'est pas forcément favorable dans le sens que tu crois.


    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    J'ai honte pour tous ceux qui sans vergogne se livrent à ces trafics, oui, il y a trafic au service de l'argent,et le toujours plus grand , plus haut ,plus fort qui engendrent aussi les sports faussés par le dopage et les bagarres dans les stades.
    Franchement, on dirait une révolte adolescente qui confond absolument tout.


    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    on leur laisse une terre bientôt inhabitable
    C'est totalement faux et une des exagération typique de "l'écologie politique" qui n'a rien à voir avec l'écologie scientifique.

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    si rien n'est fait d'intelligent et par tout le monde, du plus petit d'entre nous jusqu'à ces messieurs -dames qu'on nomme grands. Ainsi que tous ceux qui crient "à la liberté" et qui ont une fausse idée du mot liberté(relire la déclaration des droits de l'Homme de 1789) et qui oublient que notre devise contient aussi les mots "égalité" et "fraternité" entre tous quelle que soit leur couleur de peau?
    Et c'est reparti avec un discours vaguement politique totalement simpliste et primaire qui mélange absolument tout : populisme, liberté, couleur de peau...

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le film "Légacy" le film de Yan Arthus Bertrand

    Salut,

    Quelques commentaires.

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Ce film sorti en début d'année n'a pas fait beaucoup de bruit sauf erreur de ma part.
    Chez nous il y a pas mal de pub, donc l'impact est peut-être plus important.

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    La Terre est dans un état effrayant, le dieu ARGENT et la déesse SURCONSOMMATION font des ravages quasi irréversibles si nous n'accélérons pas nos gestes de vie "frugale" comme dit YAB.
    Il faut voir ce film, on ne peut rien en dire,pas de mots assez forts.
    C'est hélas pas un scoop, mais le film est certainement intéressant et utile à voir. Merci pour cette info.
    Si je vois le dvd je le prendrai (j'en avais déjà l'intention )

    Hier j'ai entendu (à la radio) ce que coute un "jeans" (les endroits où ont lieu les différentes opérations de création du jeans) c'est dingue, ça parcourt toute la planète ou peu s'en faut !

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    J'ai retenu une petite estimation qui fait froid dans le dos: depuis 50ans, donc depuis les années début 70, il y a eu 70% de vie disparue(animaux , végétations etc)
    C'est un % en nombre d'individus ? Si c'est en espèces c'est plus faible mais si on tiens compte du nombre d'individus par espèce et celles menacées on obtient des chiffres comparables. C'est effrayant !
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    antek

    Re : Le film "Légacy" le film de Yan Arthus Bertrand

    Allbert Jacquart avait proposé une estimation chiffrée de comment nourrire 10 milliards d'habitants.
    Franchement ça ne donne pas envie . . . et puis tant qu'on a le choix . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pernelle

    Re : Le film "Légacy" le film de Yan Arthus Bertrand

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Vision simpliste à l'extrême comme d'habitude.
    Au fait, tu as chiffré ta vie frugale ? Tu as décidé de renoncer à Internet qui émet pas mal de CO2 ou au contraire, tu as gardée tes habitudes et tu as sauté dessus pour poster ton message ?




    Donc il faut profiter de la grande fête de la consommation pour consommer afin d'avoir une vie frugale ?


    Et tu connais le bilan CO2 de ce genre d'orange comparées à des locales ou pas ? Parce qu'il n'est pas forcément favorable dans le sens que tu crois.



    Franchement, on dirait une révolte adolescente qui confond absolument tout.



    C'est totalement faux et une des exagération typique de "l'écologie politique" qui n'a rien à voir avec l'écologie scientifique.


    Et c'est reparti avec un discours vaguement politique totalement simpliste et primaire qui mélange absolument tout : populisme, liberté, couleur de peau...
    1) Ma vie est frugale cher Monsieur et celle de mon mari aussi après des maladies qui sont dues à des bavures médicales et la dernière en date,celle de mon mari ,avec coupures des tendons d'Achille à cause d'un médecin qui ne nous a pas prévenus des effets secondaires des antibiotiques de la famille des quinolones et elle ne s'est pas préoccupée cette dame de savoir quels étaient les médicaments pris par mon mari dont la cortisone qui est contre-indiquée avec ce genre d'antibio entre autres
    Notre seul lien avec l'extérieur à part les courses et les médecins, c'est l'ordinateur tout comme vous. Nous ne prenons pas de vacances, nous n'avons pas pris l'avion de notre vie. Nous avons nos meubles de 52ans de mariage, nous n'avons changé que les canapés, les cuisinières et les machines à laver. Mon mari savait tout réparer. Mon papa ,lui aussi avait "les mains d'or" comme le chante Bernard LAVILLIERS

    2) Noël chez nous a toujours été une fête familiale avec un bon repas et quelques cadeaux utiles mais jamais il n'y eut surconsommation sauf pour les enfants qui ont eu des jouets venant des grands-parents, heureux d'acheter pour leurs petits des choses qu'ils n'ont pas eu , eux, petits, immigrés italiens ayant de plus connus la guerre et les rrationnement. Jamais il n'y de gueule de bois, nous avons encore la descence de connaître la valeur de Noël. Si nos enfants doutent ou sont agnostique (absence de preuves n'est pas preuve d'absence), ils ont bien été élevés et savent respecter les traditions de leurs aînés

    3) Même chose pour les 2 sur le territoire français mais les oranges d'Afrique du sud ont en plus le bilan du voyage et ces achats sont un manque pour les producteurs locaux même si ce sont les espagnols. Nous devrions acheter que les choses qui nous manquent et exporter ce que nous avons en trop seulement pour les pays qui sont en manque. Je rêve oui, utopie , je sais malheureusement et pourtant...

    4) Adolescente mille mercisJ'ai gardé mon âme d'enfant et j'en suis fière, ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants.
    Je mélange tout, je n'ai pas mélangé, mon message n'est pas fouilli, j'ai parlé de tout ce qui impacte le bilan carbone ,y compris les révoltes d'enfants gâtés qui crient "au secours on m'empêche de sortir, je ne peux aller bouffer, m'enivrer, me gaver même si c'est pour sauver autrui, autrui, je m'en moque , c'est moi qui décide c'est ma liberté"


    Cher Monsieur, vous faites partie des gens insolents, irresponsables face à l'avenir qui ne s'annonce pas rose pour nos enfants. C'est une vérité que vous voulez minimiser comme beaucoup. C'est votre choix, c'est votre droit mais votre devoir c'est déjà d'être poli.

    Je demande à Deedee de clore le fil s'il vous plaît, je sens arriver des gens qui vont dénaturer le sujet. Cher Monsieur , vous pouvez continuer avec moi en message privé si vous le souhaitez bien évidemment

    Pernelle, pas choquée mais triste devant ce genre de réaction "tirez sur celui qui ne pense pas comme moi" donc sur Pernelle

Discussions similaires

  1. Yann Arthus-Bertrand : "On va vers une fin de l'humanité."
    Par maolena dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2019, 06h47