le temps passe plus vite a hawai?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

le temps passe plus vite a hawai?



  1. #1
    invitef61b0879

    le temps passe plus vite a hawai?


    ------

    Bonjour
    je viens de lire ca sur le forum

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Il faut vous remettre dans le contexte historique ou c'est en fait Albert Einstein qui, dés l'article historique de 1905 (RR), a fait remarquer que deux horloges initialement synchronisées et à la même position, n'indiqueraient plus la même heure, si elles se retrouvent en un même lieu après avoir suivi des trajectoires différentes.

    Ce résultat surprenant a heurté le sens commun et fait apparaître, pour certain non familier à la physique relativiste, un aspect paradoxal lié à une interprétation un peu hâtive du principe de relativité car il ne génère aucune contradiction dans la théorie de la relativité.

    Patrick
    Je ne m'y connais pas du tout la dedans c'est pourquoi, quelqu'un pourrait m'indiquer un endroit ou je pourrais voire ca un peu plus en détail et de facon très simplifiée

    Cela me semble vraiment invraisemblable comme idée que le temps puisse passé plus vite pour moi que je sois a hawai ou a changai. 1 missippi que je dis a haute voix restera la même Donc pour moi les deux horloges sont victimes d'autres choses qui affectent leur mécanisme, gravité, electro magnetisme ou que sais je encore. et cela n'a donc rien avoir avec le temps en lui même. Bon soit j'y connais rien mais ça n'enleve rien a ma curiositée.

    merci

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : le temps passe plus vite a hawai?

    Je t'invite à lire cette discussion sur le paradoxe des jumeaux, et à faire des recherches à l'aide de google sur ce paradoxe des jumeaux.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. Le temps s'écoule t'il vite sur la terre?
    Par invite248979 dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/04/2012, 11h08
  2. Passe-temps
    Par dgidgi dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2009, 13h05
  3. Le temps sur Terre passe plus vite...
    Par Bimini dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2009, 07h34
  4. Le temps qui passe
    Par invite4e724df6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2006, 08h29