Monde analogique ou numérique? - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66

Monde analogique ou numérique?



  1. #31
    invite62e1e8a6

    Re : Monde analogique ou numérique?


    ------

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Puis reconstruite et c'est peut être la que la qualité est "réhaussée" (?) (comme certains films anciens basse définition renumérisé haute définition) ou ça n'a rien à voir ?
    Salut,

    Non, je crois que ça n'a rien a voir. Ce qui est augmenté par la numérisation c'est la longévité de l'oeuvre et la facilité de restauration.
    L'oeuvre une fois numérisé peut être plus facilement restauré et copié infiniment à l'identique.

    Je parlais de la compression a perte celle utilisé en mpeg par exemple... Audio ou vidéo c'est une compression à perte qui ne saurait restituer, ou encore moins, augmenter la qualité. Quand le flux est bon pas de probleme. Mais si une erreur ce produit en amont certains algorithme ne permettent même plus de "sauver" le reste du film... Les films de qualité comme ceux qui sont projeté aujourd'hui dans les cinémas numérique sont de tres gros fichier.

    Voir aussi les problêmes artistique en compression audio qui n'ont rien a voir avec la compression dont je parlais...
    En audio, les vieilles oeuvres sont masterisé. On augmente alors le son avec un compresseur audio qui hélas détruit le dynamisme au profit de l'égalisation dynamique. Ce qui nous rend sourd et qui doivent être jugé artistiquement comme une qualité "réhaussée" ou non...

    Les instituts de restauration comme La cinémathéque font tres attention a ces aspects quand ils numerisent une oeuvre. Le rapport artistique contre numérisation devient crucial. Perte de données et de son dans l'élimination d'un souffle sur les bandes son sont a eviter. Création de retouche sur les poussiéres et craquelure se discute aussi.

    -----

  2. #32
    myoper
    Modérateur

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par skyzboob Voir le message
    [...]
    .
    D'accord et merci.
    Ce que je voulais savoir, c'est si la précision maintenant supérieure en "TNT HD" aurait pu être obtenue avec l'ancien système analogique ?
    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Il nous reste une autre "vision" artificielle donc peut être numérique : « sortie hors du corps »


    Patrick
    Dernière modification par myoper ; 28/06/2011 à 22h14.

  3. #33
    invite62e1e8a6

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    D'accord et merci.
    Ce que je voulais savoir, c'est si la précision maintenant supérieure en "TNT HD" aurait pu être obtenue avec l'ancien système analogique ?
    Ils, les décideurs, disent que non parce que la fréquence du signal par trame aurait trop augmenté. En réalité c'est un choix technologique judicieux qui a été fait ne nécessitant pas le développement de nouvelle technologie en utilisant celle issu de l'informatique.

  4. #34
    myoper
    Modérateur

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Merci : c'est bref et clair.

  5. #35
    Xoxopixo

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Je vais essayer de préciser un peu.

    En fait, le signal analogique, donc si on sepresente une courbe, c'est assez clair, est plus "riche" que le signal numerique qui peut d'ailleur en être obtenu par compression.

    On peut voir ça comme des petits rectangles qui donnent l'impression d'une courbe, mais on saucissone cette surface, donc on perd un petit quelque-chose.
    Si on segmente beaucoup, on atteint une limite à la largeur de ce segment (un segment de temps), et cette limite-la, existe, physiquement.
    C'est une image tres simplifée par rapport à toutes les techniques évidement.

    Donc simplement, il y a plus d'informations dans le "réel", que dans le numérique.
    Le numerique est basé sur ce que l'on "voit".
    La nature n'a pas attendu que nous voyions tout pour que ses lois existent. Et que ses phénomènes se précipitent sous nos capteurs.

    Le meilleur exemple de l'analogique, en ce sens, c'est un mirroir.
    Le signal arrive, c'est la matiere qui s'en occupe, il n'est pas transformé, il revient, et on le comptabilise.
    Aucune perte.
    Ca dépend du mirroir et de ce qu'on appelle un "mirroir", on est d'accord.

    Voir peut-être page 7-66 pour avoir une image de ces "petits rectangles", c'est peut-être plus parlant.
    http://www-gtr.iutv.univ-paris13.fr/...sdetelecom.pdf

  6. #36
    invite62e1e8a6

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Pixel est son nom

  7. #37
    ventilopomme

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Ce que je veux dire; la représentation interne de l'environnement externe peut provenir s'une simulation. Le cerveau n'a aucun moyen de faire la difference entre une simulation et la réalité, si tous les systemes de controles redondant dont il dispose sont pris en compte. Et donc si on fourni les stimulis adequats.
    Merci xoxo
    j'ai vu cette possibilité de simuler la consistance d'un objet 3d avec des ultrasons mais je me demande par exemple si cela permettrait de faire le fameux holodeck ?
    exclu à jamais du présent

  8. #38
    Xoxopixo

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par Ventilopomme
    Merci xoxo
    j'ai vu cette possibilité de simuler la consistance d'un objet 3d avec des ultrasons mais je me demande par exemple si cela permettrait de faire le fameux holodeck ?
    Un Holodeck à ultrason, effectivement.
    De la pure science-fiction concernant le terme précis, mais ce n'est plus de la science-fiction concernant son appelation générale.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Holodeck

    Dans ce cas, le toucher pourait être affecté, mais pas le mouvement (la marche ou un geste).
    Les ultrasons ne vont pas arreter le mouvement d'un bras.

    Il faudrait peut être simplement une combinaison à contraintes.
    Et l'illusion serait parfaite.
    Les mauvaises langues parlerons de camisole à ce stade.
    Je préfère anticiper cette remarque, je pense qu'on dérive un peu HS là.

  9. #39
    ventilopomme

    Re : Monde analogique ou numérique?

    bien sur mais l'us army fait des recherches là dessus , ce qui pourrait devenir un outil pour entrainer ses hommes en recréant le théatre des opérations
    on peut trés bien concevoir une pièce assez grande avec aux murs des ecrans 3d sans lunettes , et cela ne serait pas le participant qui avancerait mais le sol qui se déroulerait sous ses pieds .
    apres oui il reste qu'a trouver le moyen pour donner de la consistence aux hologrammes 3d .
    Mais je pense que cela doit etre possible dans un futur proche
    et pourquoi pas utiliser des claytronics pour simuler les objets ?
    faut pas oublier que derriere il y a microsoft mais aussi la DARPA
    exclu à jamais du présent

  10. #40
    Xoxopixo

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par Ventilopomme
    Mais je pense que cela doit etre possible dans un futur proche
    Oui,
    à partir du moment ou les fantasins sont équipés d'une armure amplificatrice de la force, il devient aussi possible d'en faire l'utilisation inverse.
    Voir par exemple l'Exosquelette de Raytheon Sarcos
    http://www.youtube.com/watch?v=Nhj3Z9o6t0g

  11. #41
    myoper
    Modérateur

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Oui,
    à partir du moment ou les fantasins sont équipés d'une armure amplificatrice de la force, il devient aussi possible d'en faire l'utilisation inverse.
    Amha, il serait juste de dire plutôt : à partir du moment ou les fantassins seront équipés d'une armure amplificatrice de la force, il deviendra peut être aussi possible d'en faire l'utilisation inverse (pour l'organisme humain, il existe un grosse différence entre subir et agir).

  12. #42
    ventilopomme

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Amha, il serait juste de dire plutôt : à partir du moment ou les fantassins seront équipés d'une armure amplificatrice de la force, il deviendra peut être aussi possible d'en faire l'utilisation inverse (pour l'organisme humain, il existe un grosse différence entre subir et agir).
    Je pense que tu peux enlever le conditionnel car il existe deja des modeles pour handicapés
    Apres c'est plutot une question de temps ....
    exclu à jamais du présent

  13. #43
    myoper
    Modérateur

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Amha, il serait juste de dire plutôt : à partir du moment ou les fantassins seront équipés d'une armure amplificatrice de la force, il deviendra peut être aussi possible d'en faire l'utilisation inverse (pour l'organisme humain, il existe un grosse différence entre subir et agir).
    Je pense que tu peux enlever le conditionnel car il existe deja des modeles pour handicapés
    Apres c'est plutot une question de temps ....
    Je garde donc le futur et le conditionnel (l'handicapé qui l'utilisera quand ça deviendra possible ou disponible ne le subira pas plus que le fantassin contrairement a ce qu'implique une utilisation "inverse").

  14. #44
    Xoxopixo

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par Myoper
    Je garde donc le futur et le conditionnel (l'handicapé qui l'utilisera quand ça deviendra possible ou disponible ne le subira pas plus que le fantassin contrairement a ce qu'implique une utilisation "inverse").
    Pourquoi "quand ça deviendra disponible" ?

    Vous ne savez pas distinguer la SF et la technique ?
    http://www.cyberdyne.jp/english/cust...ex_2.html#cs04

  15. #45
    myoper
    Modérateur

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Pourquoi "quand ça deviendra disponible" ?
    Vous ne savez pas distinguer la SF et la technique ?
    Aucun rapport : ce n'est pas disponible donc ce n'est pas disponible (vous devriez apprécier la démonstration).

    Ou alors vous pouvez me préciser quels sont les exosquelettes utilisés par les handicapés et les soldats et pourquoi ils ne les utilisent justement pas ...

  16. #46
    Xoxopixo

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Aucun rapport : ce n'est pas disponible donc ce n'est pas disponible (vous devriez apprécier la démonstration).

    Ou alors vous pouvez me préciser quels sont les exosquelettes utilisés par les handicapés et les soldats et pourquoi ils ne les utilisent justement pas ...
    Ce n'est pas disponible, donc ce n'est pas disponible.
    Belle demonstration en effet.

    Il vous faut un indice je vois.
    Rental, renting, customer....

  17. #47
    myoper
    Modérateur

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message

    Il vous faut un indice je vois.
    Rental, renting, customer....
    Je n'attends pas un indice (nous sommes sur un forum scientifique, pas sur le "petit détective"), j'attends seulement les combattants qui combattent avec et les tétraplégiques qui marchent avec, bref des preuves d'utilisation effective qui montrent que cet exosquelette est disponible et utilisable pour tout un chacun.
    Merci d'avance.

  18. #48
    Xoxopixo

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par Myoper
    avec et les tétraplégiques qui marchent avec
    Pourquoi des tetraplegiques ?
    Vous avez de raisons de considerer ce cas particulier ?
    Un rapport avec le sujet ?

  19. #49
    myoper
    Modérateur

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Pourquoi des tetraplegiques ?
    Vous avez de raisons de considerer ce cas particulier ?
    Un tétraplégique est, pour votre information, un handicapé. Et si l'exosquelette était disponible, il devrait pouvoir en bénéficier/l'utiliser. Ou alors, pourquoi non ?

    Sinon, avez vous déjà oublié vos propres messages et celui que vous avez tapé il y a a peine plus d'une heure et demie ?

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Citation Envoyé par myoper
    Je garde donc le futur et le conditionnel (l'handicapé qui l'utilisera quand ça deviendra possible ou disponible ne le subira pas plus que le fantassin contrairement a ce qu'implique une utilisation "inverse").
    Pourquoi "quand ça deviendra disponible" ?

    Vous ne savez pas distinguer
    la SF et la technique ?
    http://www.cyberdyne.jp/english/cust...ex_2.html#cs04
    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Un rapport avec le sujet ?
    Encore une fois, vous oubliez que c'est vous qui avez introduit cet élément dans le fil :
    Très exactement au message 40 mais peut être votre mémoire ne dépasse pas quelques secondes ?
    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Oui,
    à partir du moment ou les fantasins sont équipés d'une armure amplificatrice de la force, il devient aussi possible d'en faire l'utilisation inverse.
    Voir par exemple l'Exosquelette de Raytheon Sarcos
    http://www.youtube.com/watch?v=Nhj3Z9o6t0g
    Encore une fois, vous essayez de faire démontrer la pertinence de vos propres interventions par un autre intervenant.

  20. #50
    Xoxopixo

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par Myoper
    Un tétraplégique est, pour votre information, un handicapé. Et si l'exosquelette était disponible, il devrait pouvoir en bénéficier/l'utiliser. Ou alors, pourquoi non ?
    Il n'y a toujours aucun rapport avec le sujet.
    Personne ne parle d'handicapé, sauf vous.

    Citation Envoyé par Myoper
    Envoyé par Xoxopixo
    Un rapport avec le sujet ?

    Encore une fois, vous oubliez que c'est vous qui avez introduit cet élément dans le fil :
    Très exactement au message 40 mais peut être votre mémoire ne dépasse pas quelques secondes ?
    Et là encore, qu'à à voir votre interpretation de ma personne avec le sujet ?

    Citation Envoyé par Myoper
    Encore une fois, vous essayez de faire démontrer la pertinence de vos propres interventions par un autre intervenant.
    Une réference à une entreprise connue dans l'armement est une reference. Point.
    Vous constaterez qu'elle a pignon sur rue.
    C'est des références qu'on attend ici, pas des "soit-disant" venant de Myoper.

    C'est bon ?
    Vous avez trouvé la référence concernant HAL ?
    Je vous la remet.

    Citation Envoyé par Xoxopixo
    Pourquoi "quand ça deviendra disponible" ?

    Vous ne savez pas distinguer la SF et la technique ?
    http://www.cyberdyne.jp/english/cust...ex_2.html#cs04
    http://www.cyberdyne.jp/english/cust...ex_3.html#cs12

    Notez "Customer" dans l'URL.
    Ca veut dire Client en français.
    Donc un client, il fait quoi ?
    Il achete du vent ?

  21. #51
    myoper
    Modérateur

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Il n'y a toujours aucun rapport avec le sujet.
    Personne ne parle d'handicapé, sauf vous.
    Je vous donne l'occasion de nous montrer la disponibilité de l’exosquelette. Si vous parlez d’exosquelette utilisable, un sujet pouvant l'utiliser n'est pas plus hors sujet. CQFD.


    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Citation Envoyé par Xoxopixo3
    Un rapport avec le sujet ?
    Citation Envoyé par myoper
    Encore une fois, vous oubliez que c'est vous qui avez introduit cet élément dans le fil :
    Très exactement au message 40 ...
    Et là encore, qu'à à voir votre interpretation de ma personne avec le sujet ?
    Je relève simplement que vous me demandez encore de montrer la pertinence de vos intervention sur un fil.


    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    C'est des références qu'on attend ici, pas des "soit-disant" venant de Myoper.
    Quels soi-disant ?
    C'est bon ?
    Vous avez trouvé la référence concernant HAL ?
    Je vous la remet.

    Donc un client, il fait quoi ?
    Il achete du vent ?
    Un client n'est pas forcé d'acheter (au passage, ces clients sont bien des handicapés qui ont donc bien rapport avec le sujet) mais mis à part cette erreur de logique, je prend acte que cet exosquelette est disponible (si ce n'est une possibilité a venir).
    Mais malgré le glissement de l'assertion initiale sur la disponibilité, celle-ci reste toujours vraie :

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Citation Envoyé par Xoxopixo
    Oui,
    à partir du moment ou les fantasins sont équipés d'une armure amplificatrice de la force, il devient aussi possible d'en faire l'utilisation inverse.
    Amha, il serait juste de dire plutôt : à partir du moment ou les fantassins seront équipés d'une armure amplificatrice de la force, il deviendra peut être aussi possible d'en faire l'utilisation inverse (pour l'organisme humain, il existe un grosse différence entre subir et agir).
    Je ne crois pas que les fantassins soient équipé de cette armure mais pour la forme, je le concède (ce sont des soldats et en tant que tels, ils savent bien se cacher et c'est pour ça qu'on ne peut pas les voir , i suppose) car l'important du message était que l’utilisation inverse (le sujet, je rappelle) n'était pas forcément possible.

    Donc a propos de vent, on en revient au même point qu'il y a 10 messages ...

  22. #52
    Xoxopixo

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par Myoper
    Je vous donne l'occasion de nous montrer la disponibilité de l’exosquelette. Si vous parlez d’exosquelette utilisable, un sujet pouvant l'utiliser n'est pas plus hors sujet. CQFD.
    Je fais quoi depuis tout à l'heure ?
    Vous avez cliqué sur le lien au moins ?

    Vous verrez ici, http://www.cyberdyne.jp/english/cust...ndex.html#cs01

    qu'il ne s'agit pas d'un exosquelette pour handicapé mais réservé, d'une part pour les personnes agées, et d'autre part pour des résidents du Japon (dans un premier temps).

    Il y a quelque-chose que vous ne comprenez toujours pas ?

  23. #53
    myoper
    Modérateur

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Je fais quoi depuis tout à l'heure ?
    Vous avez cliqué sur le lien au moins ?

    Vous verrez ici, http://www.cyberdyne.jp/english/cust...ndex.html#cs01

    qu'il ne s'agit pas d'un exosquelette pour handicapé mais réservé, d'une part pour les personnes agées, et d'autre part pour des résidents du Japon (dans un premier temps).

    Il y a quelque-chose que vous ne comprenez toujours pas ?
    Continuez a jouer sur les mots : pourquoi les personnes âgées en auraient-elles besoin si elles n'avaient pas un handicap (diminution de la mobilité ou de la force, par exemple) ?
    Pourquoi est-ce que les gens âgés et/ou les Japonais ne peuvent pas être handicapés ?
    Et enfin votre lien que j'ai bien lu ; à éligibility :
    Medical/...
    Vous pensez que c'est pour les gens bien portants ?
    http://www.cyberdyne.jp/english/cust...ex_3.html#cs12

    Alors devant autant de mauvaise foi et avant les insultes : et me désabonne - inutile donc de réponde.

    PS : moi, je comprends bien ce que je lis.

  24. #54
    Xoxopixo

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par Myoper
    Un tétraplégique est, pour votre information, un handicapé. Et si l'exosquelette était disponible, il devrait pouvoir en bénéficier/l'utiliser. Ou alors, pourquoi non ?
    Pourquoi non ?
    Simplement, cet exosquelette n'est pas destiné aux paraplégiques.
    Puisqu'il nécéssite la transmission d'un influx nerveux.

    Je remet l'extrait complet, afin qu'il ne soit pas possible d'interpreter par des "sois-disants".
    Citation Envoyé par Cyberdyne
    Eligibility
    Medical/welfare facilities can make a rental/lease contract. "Robot Suit HAL" for Well-being is not available for individual use at the moment.
    Pour le moment, l'usage a été réservé aux personnes les plus necessiteuses. (les personnes agées ayant des difficultés dans la marche).

    Ceci est lié au nombre réduit d'exemplaires pouvant être fourni par l'entreprise, dans l'immédiat.
    C'est donc un choix dans la priorité de ses clients.
    Eligibility.
    Donc vous constaterez comme tout un chacun, qu'il n'est nullement necessaire d'être handicapé pour l'utiliser.

    Citation Envoyé par Cyberdyne
    What is "Robot Suit HAL" for Well-being
    http://www.cyberdyne.jp/english/cust...ndex.html#cs01

    Well-being :
    http://dict.sylang.com/well-being

    Pour le bien-être.
    C'est l'entreprise même qui fourni le produit qui le dit.
    C'est clair ?

    Nulle part on n'y parle d'handicap.
    Notez également que vous pourriez être attaqué pour vos remarques inapropriées, allant à l'encontre de l'image du produit de cette entreprise.

  25. #55
    myoper
    Modérateur

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Zutéflut, j'ai cliqué sur un vieux message .

    Alors soit comme vous me l'affirmez dans ces derniers messages et contrairement à vos messages antérieurs (mess 44 et précédents), il n'est pas disponible pour les personnes handicapées (et éventuellement les fantassins puisque c'était bien le sujet de mon message (41 élargi au 43)), auquel cas vous vous contredisez.

    Sinon, j'ai bien admis il y a plusieurs messages (mess 51) qu'il était disponible et bien précisé que c'est un détail de forme qui n'a pas de rapport direct avec le sujet malgré l'acharnement que vous mettez à le remettre sur le tapis sans même avoir vu le rapport avec le sujet (mess 48) et alors il n'y a donc aucune raisons que les handicapés ne puissent pas l'acheter (comme vous l'avez si bien affirmé plus haut, un revendeur vend et le client achète (fin du mess 50 et suivants)- et rien n'empêche ce dernier d'être handicapé - et vous arrivez alors encore a vous contredire malgré que je vous donne raison sur ce point.

    Au passage, je n'ai jamais supposé qu'il était nécessaire d'être handicapé, comme vous tentez de le faire croire fallacieusement au message 54, pour pouvoir bénéficier ou acheter cet produit.

    Ensuite, les "personnes les plus nécessiteuses" (de votre message 54) sont par définition celles qui en ont besoin (i.e. "le nécessitent") (au prix des engins je laisse de coté le sophisme qui pourrait me dire que ce sont les plus démunies) donc quoique vous en dites, présentent un déficit (sinon elles n'en auraient justement pas besoin) autrement appelé aussi un handicap et une personne qui présente un handicap peut être appelée, jusqu’à preuve du contraire et changement de définition des mots, une personne handicapée.

    Et enfin malgré ce que vous affirmez, si tous les handicapés ne sont pas paraplégiques, tous les paraplégiques ne présentent pas une absence totale d'influx nerveux (la paraplégie se définit comme une paralysie plus ou moins complète des membres inférieurs (les paraplégiques ne sont pas représentés uniquement par les gens qui ont présenté une section complète de la moelle) et un minimum de nuance permettrait la encore de s’apercevoir qu'un "traitement/compensation de handicap (...)", fut il fonctionnel, ne s'adresse pas aveuglément a toute une série de patients mais seulement à ceux qui peuvent en bénéficier).
    Notez les parenthèses, les guillemets et les petits points.

    Je lis ceci :
    At this moment, very weak biosignals can be detected on the surface of the skin.
    Citation Envoyé par traduction partielle
    ... des biosignaux très faibles peuvent être détectés à la surface de la peau.
    http://www.cyberdyne.jp/english/robotsuithal/index.html
    Ce qui signifie qu'il doit bien y avoir influx nerveux (au sens large) au départ mais pas forcément suffisamment pour que le sujet ne puisse pas ne pas présenter une paraplégie.

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Nulle part on n'y parle d'handicap.
    Notez également que vous pourriez être attaqué pour vos remarques inapropriées, allant à l'encontre de l'image du produit de cette entreprise.
    Pour finir, ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de handicap qu'il ne peut pas en être question(s), celui-ci pouvant aussi être décrit ou abordé de multiples façons sans en écrire le mot et notez également qu'en plus de vos amalgames, vous racontez encore n'importe quoi (mais vous ne risquez rien car ça ne tue plus, parait-il).

    Ce coup-ci, pour éviter d'avoir a relire ce genre de choses, je vide aussi ma BAL.
    Dernière modification par myoper ; 02/07/2011 à 08h44.

  26. #56
    myoper
    Modérateur

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Edit :
    Je présente mes excuses auprès des autres participants pour la tournure de ce HS auquel j'ai participé car si je ne pouvais pas laisser passer certaines affirmations, j'aurais du en laisser passer d'autres que tout le monde, ou presque, a la capacité d'apprécier.



    Et je vérifie bien maintenant l'absence de notification.

  27. #57
    ventilopomme

    Re : Monde analogique ou numérique?

    non du tout y a pas de quoi s'excuser des fois certains HS sont plus intéressants que les messages de la discussion , et cela fait du bien de voir de la franchise dans un message plutôt que de la B....tte intellectuelle ....
    exclu à jamais du présent

  28. #58
    invite62e1e8a6

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Bonjour

    Excuses accepté... Je ne veux rien savoir de votre exoarmure motorisé. Ni les buts strategique inavouable que vous poursuivez en voulant l'utiliser. Je n'ai rien vu...( a part Alien II, Iron Man et Avatar...)

    ps: ne repondez pas

  29. #59
    Xoxopixo

    Re : Monde analogique ou numérique?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Zutéflut, j'ai cliqué sur un vieux message .

    Alors soit comme vous me l'affirmez dans ces derniers messages et contrairement à vos messages antérieurs (mess 44 et précédents), il n'est pas disponible pour les personnes handicapées (et éventuellement les fantassins puisque c'était bien le sujet de mon message (41 élargi au 43)), auquel cas vous vous contredisez.

    Sinon, j'ai bien admis il y a plusieurs messages (mess 51) qu'il était disponible et bien précisé que c'est un détail de forme qui n'a pas de rapport direct avec le sujet malgré l'acharnement que vous mettez à le remettre sur le tapis sans même avoir vu le rapport avec le sujet (mess 48) et alors il n'y a donc aucune raisons que les handicapés ne puissent pas l'acheter (comme vous l'avez si bien affirmé plus haut, un revendeur vend et le client achète (fin du mess 50 et suivants)- et rien n'empêche ce dernier d'être handicapé - et vous arrivez alors encore a vous contredire malgré que je vous donne raison sur ce point.

    Au passage, je n'ai jamais supposé qu'il était nécessaire d'être handicapé, comme vous tentez de le faire croire fallacieusement au message 54, pour pouvoir bénéficier ou acheter cet produit.

    Ensuite, les "personnes les plus nécessiteuses" (de votre message 54) sont par définition celles qui en ont besoin (i.e. "le nécessitent") (au prix des engins je laisse de coté le sophisme qui pourrait me dire que ce sont les plus démunies) donc quoique vous en dites, présentent un déficit (sinon elles n'en auraient justement pas besoin) autrement appelé aussi un handicap et une personne qui présente un handicap peut être appelée, jusqu’à preuve du contraire et changement de définition des mots, une personne handicapée.

    Et enfin malgré ce que vous affirmez, si tous les handicapés ne sont pas paraplégiques, tous les paraplégiques ne présentent pas une absence totale d'influx nerveux (la paraplégie se définit comme une paralysie plus ou moins complète des membres inférieurs (les paraplégiques ne sont pas représentés uniquement par les gens qui ont présenté une section complète de la moelle) et un minimum de nuance permettrait la encore de s’apercevoir qu'un "traitement/compensation de handicap (...)", fut il fonctionnel, ne s'adresse pas aveuglément a toute une série de patients mais seulement à ceux qui peuvent en bénéficier).
    Notez les parenthèses, les guillemets et les petits points.

    Je lis ceci :


    http://www.cyberdyne.jp/english/robotsuithal/index.html
    Ce qui signifie qu'il doit bien y avoir influx nerveux (au sens large) au départ mais pas forcément suffisamment pour que le sujet ne puisse pas ne pas présenter une paraplégie.



    Pour finir, ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de handicap qu'il ne peut pas en être question(s), celui-ci pouvant aussi être décrit ou abordé de multiples façons sans en écrire le mot et notez également qu'en plus de vos amalgames, vous racontez encore n'importe quoi (mais vous ne risquez rien car ça ne tue plus, parait-il).

    Ce coup-ci, pour éviter d'avoir a relire ce genre de choses, je vide aussi ma BAL.
    Continuez à vous foutre de moi.
    En tous cas vous verrez bien ce qu'en pensera ladite société de vos affirmations répétées allant à l'encontre de l'image de celle-ci.

  30. #60
    S321

    Re : Monde analogique ou numérique?

    C'est sûr une entreprise d'exosquelette va faire un procès à quelqu'un parce que celui ci pense que les exosquelettes en question pourrait servir à aider des handicapés...

    Non mais vraiment, ne parlez pas comme si vous faisiez partie du staff de cette entreprise non plus. Peut être bien que la raison pour laquelle ils ne parlent pas d'handicap c'est parce qu'ils ne sont pas sûr de pouvoir appliquer leur exosquelettes à des cas aussi graves.

    Vous pensez qu'ils détestent les paraplégiques à tel point que la simple idée de leur rendre service leur est insupportable ?

    PS : Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'une personne qui par son âge est incapable de marcher seule est en situation de handicap. Ces exosquelettes sont donc bien à destination de personnes handicapé. Il serait ridicule de vouloir aider à marcher une personne qui n'a aucun problème de motricité.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. numerique analogique
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2007, 12h46
  2. analogique ou numérique?
    Par invitee73bc64e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2006, 14h59
  3. analogique --> numerique
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2006, 14h38
  4. analogique ou numerique ?
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 05h20
  5. Analogique/Numérique.
    Par invite71dc407a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2005, 10h41