Il m'a bien fait rire Alexei Grinbaum sur ce coup là.Envoyé par ù100fil
Je cite en substance : "L'objet s'observe-t-il lui-même ?"
Mais dans le fond, je pense qu'il a raison d'être aussi pointilleux.
C'est effectivement sinon une question à laquelle nous pouvons répondre, du moins un postulat à énoncer.
Oui, ou non, l'objet s'observe-t-il lui-même intrinsequement, quel que soit l'échelle ou circonstances considérée.
Les sciences se doivent, à mon avis, de poser précisément les cadres théoriques, ce n'est pas une affaire de philosophie mais de prévoyance quant à la justesse définitive des théories...






