La science peut-elle mener l'humanité à la vérité ? - Page 6
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 163 sur 163

La science peut-elle mener l'humanité à la vérité ?



  1. #151
    invite897e49b2

    Re : La science peut-elle mener l'humanité à la vérité ?


    ------

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'était certainement un ET qui venait du futur antérieur de la cuisse de Thor, c'est pourtant évident, non ?

    non mais même s'ils apportent des idées intéressantes , ils mettent tout à la sauce "ancien astronaute" comme si on était incapable de concevoir qq chose sans intervention extérieure ...
    et cela m'irrite ...
    non ce que je veux dire je ne parlais pas des gentils illuminés qui se trouvent ici
    que certains fous recoivent un traitement pas fait pour les comprendre et les aider mais que c plus un moyen pour enfouir le problème qui les amène à se comporter ainsi ...

    -----

  2. #152
    myoper
    Modérateur

    Re : La science peut-elle mener l'humanité à la vérité ?

    Citation Envoyé par JeSuisConscient Voir le message

    non mais même s'ils apportent des idées intéressantes , ils mettent tout à la sauce "ancien astronaute" comme si on était incapable de concevoir qq chose sans intervention extérieure ...
    et cela m'irrite ...
    non ce que je veux dire je ne parlais pas des gentils illuminés qui se trouvent ici
    que certains fous recoivent un traitement pas fait pour les comprendre et les aider mais que c plus un moyen pour enfouir le problème qui les amène à se comporter ainsi ...
    Ce qui est sur, c'est que je n'ai rien compris: je ne sais même pas si c'est dans le sujet et encore moins si c'est hors charte !

  3. #153
    invite897e49b2

    Re : La science peut-elle mener l'humanité à la vérité ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ce qui est sur, c'est que je n'ai rien compris: je ne sais même pas si c'est dans le sujet et encore moins si c'est hors charte !
    en tout cas cela risque en dehors de beaucoup de chose , fin de la disgression mais pour répondre simplement à la discussion : la science ne suffit pas ...

  4. #154
    myoper
    Modérateur

    Re : La science peut-elle mener l'humanité à la vérité ?

    Citation Envoyé par JeSuisConscient Voir le message
    en tout cas cela risque en dehors de beaucoup de chose , fin de la disgression ...
    Moui, mais c'est bien sur !!

  5. #155
    invite897e49b2

    Re : La science peut-elle mener l'humanité à la vérité ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Moui, mais c'est bien sur !!
    quand on a peur ce qu'il y a dans le placard , on n'ouvre pas la porte ...

  6. #156
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : La science peut-elle mener l'humanité à la vérité ?

    Citation Envoyé par polf Voir le message
    Seulement, comment convaincre ceux qui sont "avides" à croire, ou juste peu scientifiques ?
    Et lorsqu'il s'agit du sujet des fantômes, ou des magnétiseurs ???
    Bonsoir polf,

    Vous soulevez une intéressante question à laquelle je ne connaît hélas pas de réponse générale satisfaisante. En effet, même face à un argumentaire rigoureux et convaincant (un peu comme celui que vous avez fait à propos des alunissages) il y aura toujours des gens pour objecter le contraire.

    La meilleure "solution" (qui n'en est pas une) que j'ai trouvée pour le moment est: ne pas discuter avec ce genre de personne. Cela ne sert qu'à faire perdre son temps.

  7. #157
    shokin

    Re : La science peut-elle mener l'humanité à la vérité ?

    Ben, c'est un point commun avec les "théoriciens du complot" et le biais de confirmation. Plus tu leur sers d'arguments, plus ils les tournent à leur sauce. Ils semblent attachés à une cognition et des représentations définitives, fixes.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #158
    invite897e49b2

    Re : La science peut-elle mener l'humanité à la vérité ?

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Ben, c'est un point commun avec les "théoriciens du complot" et le biais de confirmation. Plus tu leur sers d'arguments, plus ils les tournent à leur sauce. Ils semblent attachés à une cognition et des représentations définitives, fixes.
    les fantomes , les magnétiseurs , autant dire vu que la science n'a pas encore étudié ces phénomènes , un scientifique n'en parlera pas puisqu'il lui est impossible de décrire le phénomene
    mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve scientifique , que cela n'existe pas sinon cela serait trop simple de voire ainsi le monde qui nous entoure
    les arguments ne valent rien tant qu'on a pas vécu l'expérience dans ce genre de domaine .

  9. #159
    invite897e49b2

    Re : La science peut-elle mener l'humanité à la vérité ?

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Bonsoir polf,
    Vous soulevez une intéressante question à laquelle je ne connaît hélas pas de réponse générale satisfaisante. En effet, même face à un argumentaire rigoureux et convaincant (un peu comme celui que vous avez fait à propos des alunissages) il y aura toujours des gens pour objecter le contraire.
    La meilleure "solution" (qui n'en est pas une) que j'ai trouvée pour le moment est: ne pas discuter avec ce genre de personne. Cela ne sert qu'à faire perdre son temps.
    comparer la théorie des faux alunissages et l'existence de phénomenes paranormaux ou de capacités psychiques , je trouve cela limite ...
    c comparer des choux et des carottes

  10. #160
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La science peut-elle mener l'humanité à la vérité ?

    Citation Envoyé par JeSuisConscient Voir le message
    les fantomes , les magnétiseurs , autant dire vu que la science n'a pas encore étudié ces phénomènes , un scientifique n'en parlera pas puisqu'il lui est impossible de décrire le phénomene
    mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve scientifique , que cela n'existe pas sinon cela serait trop simple de voire ainsi le monde qui nous entoure
    les arguments ne valent rien tant qu'on a pas vécu l'expérience dans ce genre de domaine .
    Il ne fallait alors pas venir ici sans lire la charte du forum :

    Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles.
    Fin de discussion sur ce point.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #161
    invite51d17075
    Animateur Mathématiques

    Re : La science peut-elle mener l'humanité à la vérité ?

    je me demande comment ce fil a pu tenir 160 posts !?

  12. #162
    invite897e49b2

    Re : La science peut-elle mener l'humanité à la vérité ?

    moi je me demande pourquoi on a autant de questions qui n'ont pas forcément de réponses ...

  13. #163
    shokin

    Re : La science peut-elle mener l'humanité à la vérité ?

    Il nous arrive parfois d'être dans l'impasse.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. la science est elle pour ou contre l'humanité ? si oui l'a-t'elle perdu
    Par invite85c8a821 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/07/2008, 11h33
  2. Evolution : du singe à l'Homme, la science dit-elle la vérité?
    Par inviteae286ada dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 95
    Dernier message: 14/09/2007, 15h10
  3. La science peut-elle résoudre tous les problèmes de l'humanité ?
    Par invite6e69d4ca dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 57
    Dernier message: 22/12/2005, 13h07
  4. La recherche de la vérité peut-elle se passer du doute?
    Par invite62dbdc10 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2005, 10h19