Initiation à la Logique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Initiation à la Logique



  1. #1
    invite4e676deb

    Initiation à la Logique


    ------

    Bon, ben coucou tout le monde, je débute sur le forum, donc indulgence siouplé
    donc, tout est dans le titre ou presque...
    je me présente un peu: j'ai fait une licence d'allemand, puis je me suis mis à bosser (fallait bien manger). Cela fait 7 ans que je bosse dans divers domaines, et là, depuis peu, je me suis découvert une passion pour l'informatique, mais le côté logique-mathématiques.
    Etant au fond à la fois branché littéraire-maths-informatique...., voilà ti pas que je reprends des cours au CNAM, pour arriver au diplôme d'ingénieur (un jour j'espère), mais en parallèle je voudrais m'initier au côté LOGIQUE. Notamment, pour travailler plus tard dans le domaine des langues, des IHM et tutti quanti (ex: j'ai vu un super truc à l'Université de Berkeley, Californie, qui permet d'étudier la logique, la philo, les maths, l'informatique et les langues, le pied. On peut rêver non?
    donc je voudrais, si vous pouvez me filer un coup de main, me donner des titres de bouquins ou d'articles à lire sur le sujet pour commencer doucement (en français, allemand ou anglais)
    'oilà
    merci à tous

    -----

  2. #2
    invite441ba8b9

    Re : Initiation à la Logique

    Salut,

    Pour tes futurs cours en logique, il y a la Sorbonne sinon (c'est un ptit peu plus près ^^... Enfin si tu habites en france !) avec son Master LoPHiSS: http://www.paris4.sorbonne.fr/fr/art...d_article=2962

    Pour débuter en logique et en informatique théorique, on m'avait conseillé plusieurs bouquin :
    "GARDIES J. L., 1979, Essai sur la logique des modalités, Presses Universitaire de France, Paris.
    En Anglais le nouveau Hugues and Creswell est très bon. Un classique est le livre de Chellas:
    CHELLAS B. F., 1980, Modal logic an introduction, Cambridge University Press, Cambridge.