notre espérance de vie aurait diminué ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

notre espérance de vie aurait diminué ?



  1. #1
    invitefce7b9de

    notre espérance de vie aurait diminué ?


    ------

    En parcourant plusieurs registre historique, j'ai remarqué que les personnes dans l'ancien temps (avant jésus christ) vivait extrêmement longtemps par rapport à notre époque, d'après ce que j'ai pu lire ça allait de 400 ans et plus O.o, j'ai demandé à mon entourage qui avait aussi entendu parler de ces personnes et bizarrement ça ne les à pas surpris ils m'ont dit que au vue de tout les produits chimique que l'on avale et de toute la m*rde que l'on respire à longueur de temps notre espérance de vie ne pourrait s'en trouver que diminué...

    Question :

    Qu'en pensez vous, mythe, réalité ou une autre explication de cette baisse de l'espérance de vie malgré l'évolution de la science au cours des années ?

    -----

  2. #2
    erik

    Re : notre espérance de vie aurait diminué ?

    Ce ne sont pas des "registres historiques" que tu as parcourus mais des contes/des légendes/des histoires mythiques.

    Crois tu que Ulysse à tué un cyclope en lui enfonçant un pieux dans l'œil ?
    Penses tu qu'un type nommé Achille immortel (sauf en cas de flèche au talon) a existé ?
    Crois tu réellement qu'un certain Promethé à volé le feux au dieux de l'olympe pour le donner aux hommes ?
    ....


    L'espérance de vie augmente. Renseigne toi.

  3. #3
    invitefce7b9de

    Re : notre espérance de vie aurait diminué ?

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Crois tu que Ulysse à tué un cyclope en lui enfonçant un pieux dans l'œil ?
    Penses tu qu'un type nommé Achille immortel (sauf en cas de flèche au talon) a existé ?
    Crois tu réellement qu'un certain Promethé à volé le feux au dieux de l'olympe pour le donner aux hommes ?
    ....
    L'odyssé, étant un compte inventé ne faisait pas partit de mes registres... par contre il est vrai que les éléments relatés remonte à tellement longtemps qu'il est quasi impossible de retrouvé des preuves concrète de leur réel existance, c'est toujours comme ça de toute façon, les réalités devienne des histoires, puis des légendes, puis des mythes avant qu'on en entende plus jamais parler... à chacun de croire ce qu'il veut me direz vous, mais tout le monde à déjà entendu parler d'Ibraham ou de Mathusalem...

  4. #4
    erik

    Re : notre espérance de vie aurait diminué ?

    Renseigne toi !!

    Allez je t'aide (source Wikipedia)
    Plusieurs études utilisent l’analyse des squelettes trouvés en un site et établissent des statistiques sur l’âge de la mort, et, par extrapolation, donnent une espérance de vie. La plupart de ces études montrent que les squelettes les plus représentés sont ceux des personnes ayant environ 15 ans, les femmes étant plus représentées que les hommes. Voici la compilation que W. Krogman publie en 1940 [3]:
    Homme de Néanderthal : 80% des personnes meurent avant l’âge de 30 ans, 95% avant l’âge de 40 ans ;
    Homme de Cro-magnon : 62% des personnes meurent avant l’âge de 30 ans, 88% avant l’âge de 40 ans ;
    Homme du Mésolithique : 86% des personnes meurent avant l’âge de 30 ans, 95% avant l’âge de 40 ans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ab59cc3

    Re : notre espérance de vie aurait diminué ?

    Pas de panique, nous serons bientôt tous immortels...

  7. #6
    shokin

    Re : notre espérance de vie aurait diminué ?

    Citation Envoyé par eKjen Voir le message
    c'est toujours comme ça de toute façon, les réalités devienne des histoires, puis des légendes, puis des mythes avant qu'on en entende plus jamais parler...
    Es-tu sûr que toutes les réalités sont devenues des mythes ?

    Est-ce que, par conséquent, la réciproque "Les mythes étaient tous un jour ou l'autre des réalités." est vraie ?

    Citation Envoyé par eKjen Voir le message
    à chacun de croire ce qu'il veut me direz vous, mais tout le monde à déjà entendu parler d'Ibraham ou de Mathusalem...
    On a également entendu parler des dragons comme d'Obama.



    Par contre, je peux sans autres déplacer la discussion en la section Biologie.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #7
    astypal

    Re : notre espérance de vie aurait diminué ?

    j'avais vu un bout de reportage sur les dragons, je vais chercher ca et je posterais le lien si je le trouve (comme quoi ils avaient trouvé des fossile de bestiole avec des palets en genre de cuire et une poche a gaz (pour cracher le feu ) sinon cela m'étonnerai fort que des hommes aient vécu 400 ans (si j'ai bien crompis)

    quel est la différence entre un mythe du type de ulysse et Jésus???? pour moi c'est la même chose.
    crois tu que quelqu'un transformait l'eau en vin? si oui, ben pourquoi pas tuer un cyclope? ce Ulysse un vrai barbar il en a surement tuer plus d'un pour éteindre cette espèce

  9. #8
    Aperture-Science

    Re : notre espérance de vie aurait diminué ?

    OHH OUI J'EN AI ENTENDU PARLER.

    Il parait qu'ils ont exister et ce y-a pas lontemps.

    Oups excusez moi, si quelqu'un trouve le reportage sur le net, je l'en remercie.

  10. #9
    shokin

    Re : notre espérance de vie aurait diminué ?

    Si vous lisez la charte, vous comprendrez pourquoi j'ai verrouillé cette discussion. Mot-clé principal : démarche scientifique. Pour les blagues, il y a éventuellement la section Science ludique : la science en s'amusant.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. esperance de vie pr ... ulcére cancereux
    Par inviteed429cee dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2008, 16h07
  2. l espérance de vie du soleil
    Par invite31f357b3 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 14h42
  3. [Anthropo fun] Espérance de vie au Paléolithique et au Néolithique
    Par invité576543 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/12/2005, 21h06
  4. Espérance de vie
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/04/2005, 21h50