Le clonage dans le monde
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Le clonage dans le monde



  1. #1
    invite7f929152

    Le clonage dans le monde


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me demandais si le clonage reproductif humain était interdit dans le monde entier ou si quelque pays avait été oublié.
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteee9cffed

    Re : Le clonage dans le monde

    Je ne peux pas répondre à ta question. Mais j'aimerai savoir pourquoi tu te la pose... Et que même si un pays ne l'interdit pas, avant qu'un clone humain naisse et survive il y aura bcp bcp de temps de passé, encore plus d'argent dépensée et de femmes receveuses qui auront succombées.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le clonage dans le monde

    et de femmes receveuses qui auront succombées.
    Que le clônage humain soit interdit, non-éthique, très cher, etc...c'est un sujet.
    Mais il n'y a pas de raison médicale pour qu'une grossesse d'un clône soit plus dangereuse pour la femme qu'une grossesse dûe à une FIV, ou qu'une grossesse chez une mère porteuse.

  4. #4
    inviteee9cffed

    Re : Le clonage dans le monde

    Je ne suis pas d'accord avec toi. Le taux de naissance suite a l'injection d'embryons cloné est largement inférieur à ce qu'il peut y avoir par FIV. Il y a des perte du foetus tout au long de la gestation qui est invariablement une potentiel cause de mortalité maternel. Par ailleurs, il à clairement été mis en évidence qu'il y a avec les embryons clonés des défauts de mise en place et de développement du placenta qui peuvent potentiellement aussi toucher la mère... De plus il a aussi été observé un allongement du temps de grossesse. Je pense donc qu'il y a plus de risque. Et suivant les conditions dans lesquelles cela est fait, la priorité médicale peut être donnée à la mère ou au fœtus...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Le clonage dans le monde

    Difficile et aléatoire d'extrapoler a l'espèce humaine, celle-ci étant beaucoup moins fertile que les autres. Les grossesses arrivant moins souvent à terme, il pourrait ne pas y avoir de différence (cloné vs non cloné).

  7. #6
    kamor

    Re : Le clonage dans le monde

    on peut au moins dire qu'il y aurait beaucoup de femmes subissant des expériences traumatisantes, rendant les suivantes peut être plus réticentes à subir l'expérience.

  8. #7
    invitecc1b7100

    Re : Le clonage dans le monde

    Peu importe si les mères porteuses prennent un risque.. C'est leur choix! Et on ne devrait pas avoir de s'opposer à leur choix.. De la même manière que je ne t'inderdit pas de te faire soigner dans un hopital sous prétexte que tu pourrait y attraper une maladie. De la même manière que je ne t'interdir pas de prendre ta voiture, même si il y a un risque que tu ai un accident. de la même manière que je ne t'empêche pas d'avoir un enfant de manière naturelle alors qu'il y a un risque que ton enfant ai une maladie génétique naturelle.. Une maladie génétique "BIO"..

  9. #8
    evrardo

    Re : Le clonage dans le monde

    Le clonage avec des animaux n'est pas du tout au point, il y a énormément de rejets du foetus, puis de morts prématurées peu après la naissance et les animaux restant vivant vieillissent beaucoup plus rapidement, sont plus sujets aux maladies.
    Alors avant qu'on arrive à passer au clonage humain...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Problème de clonage dans le pGEM-T easy vector.
    Par invite0f6b6dee dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2014, 09h30
  2. [Exercice] Clonage d adn dans un plasmide
    Par invite0c2bc4db dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2011, 17h51
  3. [Biologie Moléculaire] Clonage TOPO dans JM-109
    Par Frikie dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2008, 10h20
  4. Clonage dans un vecteur
    Par inviteeb414a86 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2005, 21h39