Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ? - Page 6
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 167 sur 167

Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?



  1. #151
    erik

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?


    ------

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    À la question prouvez que vous n'êtes pas un clone je donné comme raisonnement probant de degré 2 :"voici mon acte de naissance".
    Et alors, pourquoi un clone n'aurait il pas d'acte de naissance ???

    -----

  2. #152
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?

    Non mais j'ai compris ( je crois...). C'est là-dessus
    L'homme qui décide de créer des clones selon certaines caractéristiques avec ces matrices (le créateur), a-t-il tous les droits sur ses créatures (les clones) ? Un droit de vie et de mort ?
    que ça achoppe. Le problème, c'est que la créature en question est faite à partir de matériel humain. Personne en France ( dans les autres pays je ne sais pas) ne peut être considéré comme propriétaire de matériel humain. ( les CECOS ne sont pas propriétaires du sperme qu'ils gardent, par exemple ; le seul propriétaire reste le donneur) A part l'individu en ce qui concerne son propre corps. Donc le sujet qui créerait des clones à partir de matériel humain n'en serait pas propriétaire. Il faut qu'il trouve autre chose comme matériel, et ce ne sera plus des clones humains.
    Dernière modification par mh34 ; 03/08/2012 à 19h04.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #153
    fridirick

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Effectivement.Ca vous prouve juste qu'un clone peut parfaitement avoir une existence on ne peut plus légale.
    Ah ben ca je n'en doute pas une seconde. Le plus difficile à démontrer vis à vis de la loi à ce stade c'est qu'untel soit un clone biensur.

    J'avais dans l'idée de montrer que le droit est supérieur à la raison a fortiori quand on l'emploi de manière exclusivement littérale. Avoir raison ne donne aucun droit. Ce qui importe c'est d'etre dans le vrai. Et le cadre du vrai c'est la loi.
    Dernière modification par fridirick ; 03/08/2012 à 19h07.

  4. #154
    fridirick

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Le goût du legal est un attrait très puissant pour celui qui en consomme, fridirick en consommes-tu ?
    Je me bats tous les jours contre cette vision littérale, partielle et donc partiale héritée de la culture scientifique. Le droit est à la science ce que le crack est à la cocaine.
    Dernière modification par fridirick ; 03/08/2012 à 19h11.

  5. #155
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?

    Le plus difficile à démontrer vis à vis de la loi à ce stade c'est qu'untel soit un clone biensur.
    Non ça c'est pas compliqué, suffit de leur détailler tout le parcours comme je l'ai fait.
    J'avais dans l'idée de montrer que le droit est supérieur à la raison
    C'est vrai.
    Avoir raison ne donne aucun droit.
    Ca aussi.
    Ce qui ne change rien à la nature humaine du clone obtenu à partir de matériel humain.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  6. #156
    invite231234
    Invité

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    Je me bats tous les jours contre cette vision littérale, partielle et donc partiale héritée de la culture scientifique. Le droit est à la science ce que le crack est à la cocaine.
    Je voulais simplement faire un peu d'humour, vous connaissez certainement la pub legal le goût ? Bon

  7. #157
    snoosha

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Je voulais simplement faire un peu d'humour, vous connaissez certainement la pub legal le goût ? Bon
    tssst j'ai falli la faire ; es tu mon clone ?

  8. #158
    myoper
    Modérateur

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    Ah ben ca je n'en doute pas une seconde. Le plus difficile à démontrer vis à vis de la loi à ce stade c'est qu'untel soit un clone biensur.
    Ce qui montre bien que tant que vous n'avez pas de loi qui détermine ou permet de reconnaitre un clone, vous ne pouvez le désigner en tant que tel alors que vous n'avez pas plus de moyens de lui nier son état d'humain que pour un autre humain et donc de ne pas lui accorder les droits qui y sont attachés.

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    À la question prouvez que vous n'êtes pas un clone je donné comme raisonnement probant de degré 2 :"voici mon acte de naissance".
    Comme tous les gens qui naissent, clones compris. L'acte de naissance est une reconnaissance à postériori de naissance, pas du fait d'être clone ou pas.
    Pour simplifier, l'acte de naissance permet de bénéficier des droits qui lui sont attachés et c'est valable pour les clones qui en bénéficieraient au même titre que toutes les autres naissances.

    Vous oubliez que le clone n'est pas qu'un clone.
    C'est un peu comme si vous refusiez d'admettre que vous avez fait une infraction au volant de votre véhicule sous prétexte que celui-ci n'est pas défini explicitement par la loi comme véhicule s'il est posé sur une petite vieille alors qu'il l'est parfaitement de façon générique, tout comme l'humain l'est et le clone est humain tout comme votre voiture posée sur une petite vieille est une voiture, même si aucune loi ne le stipule.

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    En clair si aucune loi n'interdisait par exemple le viol. Le viol pourrait vous sembler immoral mais personne ne pourrait vous condamner pour viol.

    L'avocat de la défense choisirait par exemple de porter plainte pour abus de faiblesse ou violence physique.

    Ici c'est pareil. Si vous ne comprenez pas ça il est
    Inutile de chercher à m'objecter. Que vous ayez raison ne vous donne aucun droit. Bienvenue dans le monde réel qu'il vous plaise ou non.
    En effet, vous avez raison : on serait condamné pour agression, donc pour le viol même si on ne lui donne pas ce nom, donc condamné réellement dans la réalité pour quelque chose de non interdit et pire que tout, qui n'existe pas mais comment est-ce possible ?
    Bienvenue dans le monde réel avec de vrais gens et des lois qui les concernent.

    Juste pour savoir si vos connaissance ne sont pas limitées aux deux liens fournis et accessoirement si on à le droit de vivre, connaissez vous une loi qui permet de reconnaitre les individus qui peuplent cette planète comme humains ?
    Et si vous avez une idée de ce qui a motivé l'interdiction du clonage humain et pas les autres ?
    Dernière modification par myoper ; 03/08/2012 à 20h04.

  9. #159
    fridirick

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?

    Comme tous les gens qui naissent, clones compris. L'acte de naissance est une reconnaissance à postériori de naissance, pas du fait d'être clone ou pas.
    Pour simplifier, l'acte de naissance permet de bénéficier des droits qui lui sont attachés et c'est valable pour les clones qui en bénéficieraient au même titre que toutes les autres naissances.
    raisonnement probant de degré 2.

    Parce qu'il existe des clones avec des actes de naissance ?

    trop de sophismes tue le sophisme. Je ne suis pas de ceux qui ont eu besoin de lire schopenhauer pour déjouer ce genre de tours. jouez avec quelqu'un d'autre. Je ne vous répond plus.
    Dernière modification par fridirick ; 03/08/2012 à 20h11.

  10. #160
    myoper
    Modérateur

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    raisonnement probant de degré 2.

    Parce qu'il existe des clones avec des actes de naissance ?
    Au même titre que n'importe quelle autre naissance en ce monde.
    De ce que vous ou la loi en savez, tout le monde pourrait être clone et pourtant tout le monde a un certificat de naissance (fait probant).

    Au passage et quoique vous en pensiez, vous ne faites pas un raisonnement, quel qu'en soit le degré et encore moins probant (donc) : vous posez une question (c'est peut être la le problème : ne reconnaitre ni les choses, ni les mots, ni les phrases et encore moins les raisonnements pour ce qu'ils sont).


    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    trop de sophismes tue le sophisme. Je ne suis pas de ceux qui ont eu besoin de lire schopenhauer pour déjouer ce genre de tours. jouez avec quelqu'un d'autre.
    Ben, c'est ce qu'on se tue à démontrer au sujet de vos messages mais de votre coté mis à part les affirmations péremptoires, il n'y a rien ...

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    Je ne vous répond plus.
    Vous jurez ?

  11. #161
    f6bes

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    Je ne vous répond plus.
    Enfin ! Ouf!

  12. #162
    snoosha

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Enfin ! Ouf!
    youpi Myoper a trouvé la commande pour l'arrêter ; cela peut marcher peut être sur d'autres ; à essayer sur nour....4
    Son concepteur aurait du quand même aurait pas du oublier les mises à jour
    Dernière modification par snoosha ; 04/08/2012 à 08h19.

  13. #163
    shokin

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    Ah ben ca je n'en doute pas une seconde. Le plus difficile à démontrer vis à vis de la loi à ce stade c'est qu'untel soit un clone biensur.
    Comme entre une feuille "originale" et ses photocopies (propres et nettes) ? On les distribue à des élèves. Chacun y appose ses propres notes, ce qui donne du vécu à chaque feuille ("originale" ou "copie").

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    J'avais dans l'idée de montrer que le droit est supérieur à la raison
    C'est comme une conjecture (de Syracuse, par exemple). On doit, pour l'instant, admettre qu'on ne sait pas :

    - si on va réussir à la démontrer,
    - si on va lui trouver un contre-exemple,
    - si on ne va trouver ni démonstration ni contre-exemple.

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    a fortiori quand on l'emploi de manière exclusivement littérale.
    Il me semble que, dans ce cas, ce n'est plus du droit - qui n'est pas un domaine abordé sur ce forum - mais du langage.

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    Et le cadre du vrai c'est la loi.
    vrai = légal ? ce qui est = ce qui doit être ?
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  14. #164
    myoper
    Modérateur

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?

    Attention, rappel :
    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    Je ne vous répond plus.

  15. #165
    fridirick

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Comme entre une feuille "originale" et ses photocopies (propres et nettes) ? On les distribue à des élèves. Chacun y appose ses propres notes, ce qui donne du vécu à chaque feuille ("originale" ou "copie").



    C'est comme une conjecture (de Syracuse, par exemple). On doit, pour l'instant, admettre qu'on ne sait pas :

    - si on va réussir à la démontrer,
    - si on va lui trouver un contre-exemple,
    - si on ne va trouver ni démonstration ni contre-exemple.



    Il me semble que, dans ce cas, ce n'est plus du droit - qui n'est pas un domaine abordé sur ce forum - mais du langage.



    vrai = légal ? ce qui est = ce qui doit être ?
    il s'agit bel et bien de droit. Issue d'une vision positiviste, associée à la démocratie formelle. Interpretation dominante du droit anglosaxon et à présent latin. Vision du droit dominante à l'onu.

    Quant à la problématique elle n'est pas de moi. Si le droit est interdit il fallait fermer le topic. On peut aussi penser qu'une interpretation litterale de la question n'est pas optimale.

    Quant aux copies de cartes d'identités elles vous emmenent tout droit en prison.
    Dernière modification par fridirick ; 07/08/2012 à 10h55.

  16. #166
    myoper
    Modérateur

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    Quant aux copies de cartes d'identités elles vous emmenent tout droit en prison.
    Sauf les copies officielles ou les duplicatas...

  17. #167
    shokin

    Re : Le créateur de clones aurait-il tous les droits sur eux ?

    Discuter de droit n'est pas interdit, mais ce domaine n'est pas abordé sur ce forum. Les personnes passionnées de droit pourront trouver d'autres forums, comme http://forum-juridique.net-iris.fr entre autres.

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    Quant à la problématique elle n'est pas de moi. Si le droit est interdit il fallait fermer le topic.
    Mieux vaut tard que jamais.
    Dernière modification par shokin ; 07/08/2012 à 15h08.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Les sites x sur internet ont de beaux jours devant eux...
    Par _Goel_ dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2010, 14h11
  2. Gérer les droits sur XP home
    Par marc.suisse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 22h27
  3. Droits sur les messages d'un forum
    Par kinette dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2003, 15h23