c'est quoi un utérus artificiel ????
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

c'est quoi un utérus artificiel ????



  1. #1
    invitef972a736

    c'est quoi un utérus artificiel ????


    ------

    Vous avé entendu parler de l'utérus artificiel ? J'ai reçu un message d'un labo en chine qui propose une prise en charge de ma grossesse à risque. Il me propose de mettre mon bébé dans un utérus artificiel.
    Vous connaisser ?
    j'attends votre reponse
    merci

    -----

  2. #2
    karlp

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    Si quelqu'un a transmis à des "labos chinois" une information confidentielle, vous devez déposez plainte.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Avant de répondre( enfin d'essayer...) à votre question, pouvez-vous nous renseigner un peu plus, et nous dire :
    - par quel canal vous avez été contactée
    - comment ont-ils bien pu être mis au courant?
    Est-il possible de nous donner les coordonnées du labo en question? ( si vous ne souhaitez pas le faire en direct, pouvez-vous me donner ces renseignements par messagerie privée? merci beaucoup).
    Enfin avant toute chose, vous devez impérativement en parler à votre obstétricien, il DOIT être mis au courant.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    invitef972a736

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    J'ai reçu une sorte d'émail, j'ai presque cru que c'était un spam. Mais je l'ai ouvert parce qu'enceinte, je suis dis qu'il y aurait peut être des choses intéressantes.
    J'ai peut être laissé mon mail sur un forum grossesse mais je n'en suis pas sure. Vous me faites peur, y a quelquechose d'alarmant?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef972a736

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    bah j'ai jamais laisser d'info moi...

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    J'ai peut être laissé mon mail sur un forum grossesse mais je n'en suis pas sure
    Effectivement, ils ont dû récupérer vos coordonnées comme ça. Je vous demande ça parce qu'il y a un autre témoignage un peu dans le même genre ici : http://forums.futura-sciences.com/et...ml#post3870512, or c'est la première fois que j'entends parler ( je suis médecin échographiste, je travaille dans le diagnostic prénatal et le suivi des grossesses, normales ou à risque) de ça. C'est pour ça que je vous demandais de bien vouloir me donner les coordonnées du labo en question, parce que ça me semble hautement suspect, à vrai dire, et j'aimerais poser la question à mes collègues.
    Pouvez-vous m'envoyer le mail que vous avez reçu par messagerie privée?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    Non vous n'avez rien à craindre, il suffit de ne pas donner suite, c'est tout. !
    Vous pouvez par contre en parler avec votre gynéco, au moins pour le mettre au courant.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    Alhec

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    Et au passage, j'en profite pour rajouter qu'il ne faut JAMAIS laisser son adresse e-mail visible par tous sur un forum.

  10. #9
    inviteba8fbd09

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    Merci pour vos conseils.

  11. #10
    invitef972a736

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    C'est vraiment ahurissant*! Ce sont les universitaires qui nous vendent la gestation en utérus artificiel. Le monde va mal.
    Vous voyez que la recherche et l'expérimentation sont en cours*!!!
    C'est ce que l'on me propose d'essayer. Ce n'est pas de la scince fiction, aujourd'hui les labos l'expérimentation déjà. Et personne n'en parle! OMERTA TOTALE c'est scandaleux.

    Allez voir ce lien*!
    ########## supprimé
    «*Les fonds publics devraient servir à la recherche sur l’ectogenèse – la gestation en utérus artificiel – pour mettre fin à la réalité « barbare » de la grossesse et de l’accouchement.
    C’est ce que propose une « bioéthicienne » britannique reconnue, Anna Smajdor, pour qui c’est là la seule façon de mettre un terme aux inégalités entre hommes et femmes.
    C’est l’idéologie du genre poussée à son paroxysme – mais en même temps il ne s’agit pas d’une proposition considérée comme aberrante ou extrémiste puisqu’elle s’exprime dans une revue universitaire de premier plan, le*Cambridge Quarterly of Healthcare Ethics, et qu’elle émane d’un*professeur d’éthique à l’université d’East Anglia. Anna Smajdor soutient que la grossesse et l’accouchement sont si douloureux, si risqués et imposent tant de limites aux femmes sur le plan social qu’aucune société libérale ne devrait les tolérer.*»
    Dernière modification par JPL ; 30/01/2012 à 13h37. Motif: Le forum se veut neutre vis à vis des confessions religieuses

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    En fait, personne n'en parle tout simplement parce que ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout au point, et que rien ne dit qu'on pourra y arriver un jour.
    Ce sont les universitaires qui nous vendent la gestation en utérus artificiel.
    Euh...non, c'est juste UNE universitaire, et qui n'est ni médecin ni biologiste ; elle n'est que dans la théorie. .
    Mais vous devriez réfléchir à un fait : est-ce bien de développer une technique pour prendre en charge des foetus qu'on est obligé d'extraire très tôt de l'utérus de leur mère? Quand je dis très tôt, je pense à la limite actuelle de viabilité : 22 SA ( 500 g).
    Si vous pensez que oui, où mettriez-vous la limite d'âge gestationnel? 22 SA? 18 SA? Moins?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    invite625a800b

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    Le message que tu as reçu m'intrigue. J'ai découvert à ce sujet une page facebook: Réfléchissons ensemble à l'utérus artificiel.
    Je pense qu'il serait essentiel de proposer un débat «*national*» pour réfléchir aux limites qui devaient être imposées à l'utilisation de l'utérus artificiel.
    Le lien avec le corps, avec la mère, avec son cœur, avec son toucher disparaissant que deviendra un enfant né de la sorte*? Quel type d'humanité imaginer*?
    Quelles dérives négatives envisager*? Comment tenter de les limiter en aval*?
    Pourquoi une mère en bonne santé ne voudrait pas porter en elle son enfant*? Une mère fonctionnant de la sorte sera-t-elle une bonne mère*?
    Nous avons la liberté de dire*: ATTENTION.

  14. #13
    inviteba8fbd09

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    Bonjour à tous,

    On parle de l'utérus artificiel dans cet article du journal le Monde.

    J'avais déjà fait référence à des expériences médicales d'utérus artificiel.


    "Et je ne parle même pas de ce qui devrait arriver beaucoup plus vite que prévu (de par la demande des femmes voulant pousser leur mouvement de libération à son stade ultime), la méthode "in vitro" : réintroduit dans un utérus artificiel à l’hôpital, dans un premier temps, puis dans le salon, sur la cheminée, plus tard, l’ectogenèse… Après les bébés éprouvettes, les bébés médicaments et les embryons congelés, nous aurons les "bébés aquariums".

    voici le lien du journal :

    http://www.lemonde.fr/idees/chroniqu...9537_3232.html

  15. #14
    invite82b867bc

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    A titre personel je ne suis pas du tout opposé à l'utilisation d'un utérus artificiel à condition que tout ce qui constitue l'environnnement naturel d'un enfant soit reconstitué, ce qui à mon avis est d'une extrême complexité technique, mais l'évolution que nous avons connue depuis 1 siècle rend cette perspective moins lointaine que l'on pourrait le penser. Cela étant dit j'ai lu il y a quelques temps un article qui signalait une expérience en Angleterre faisant état de la tentative d'implAntation d'un embryon fécondé de singe dans le péritoine d'un singe male ; cet embryon s'était développé tout à fait normalement fabricant son placenta et le foetus extrait vers le 6 ème mois était tout à fait normal. Je n'ai pas retrouvé trace de cet article par la suite, mais il semblerait que des expériences assez avancées soient en cours un peu partout sur terre et comme toujours le pire et le meilleur peuvent en découler.

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    Bon, on va pas recommencer toute la discussion sur le sujet, ( un fil sur l'ectogénèse a déjà été fermé) mais
    - d'une part ça :
    l'évolution que nous avons connue depuis 1 siècle rend cette perspective moins lointaine que l'on pourrait le penser.
    faudrait quelques arguments solides autres que des déclarations d'intention et pour l'instant personne n'en a apporté.
    - d'autre part...la principale résistance ( et je suis navrée, hein...mais sans elles ça ne se fera pas) vient des femmes, pour l'instant, à part une ou deux qui ont des positions extrêmes, et qui sont considérées par la majorité de leurs congénères féminines comme des illuminées.
    Alors pour le moment, ces histoires d'ectogénèse totale sont de la SF pure et dure. C'est même pas de la science, à ce stade.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  17. #16
    JackCore

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    Je rejoins l'avis de Amourabi, il me semble que ce serait plutot un progres si biensur cette technique devient un jour totalement au point et sans risque.

    Citation Envoyé par mh34
    Alors pour le moment, ces histoires d'ectogénèse totale sont de la SF pure et dure. C'est même pas de la science, à ce stade.
    Franchement je ne comprend pas comment tu peux dire ca. Si je ne trompe pas des expériences ont déjà été faites par des ... scientifiques. Certes ce n'est pas encore au point, ce ne le sera peut-etre jamais, mais de la à dire que c'est de la SF, surement pas.

    Voir à la minute 5.50 : http://www.youtube.com/watch?v=3xSFNQXJZ5o

    Personnelement j'avais vu ce reportage à ce sujet il y a un an environ. Et j'ai trouvé ca interessant et sérieux. En tout cas plus sérieux que l'avis personnel d'un medecin échographiste qui ne connaissait même pas ces expériences il y a 2 mois !

    Citation Envoyé par mh34
    d'autre part...la principale résistance ( et je suis navrée, hein...mais sans elles ça ne se fera pas) vient des femmes, pour l'instant, à part une ou deux qui ont des positions extrêmes, et qui sont considérées par la majorité de leurs congénères féminines comme des illuminées.
    Je suis navré, hein... mais parler au nom de toutes les femmes, mis à part quelques illuminées (merci pour elles au passage), me parait pour le moins présompteux. Pour en avoir parler avec quelques amies, je peux te dire que cette technique, si un jour elle est au point, interessera plus d'une femmes et surement plus d'un hommes aussi. Cela pourrait, par exemple, permettre aux hommes d'avoir des enfants tout seuls comme peuvent le faire certaines femmes aujourd'hui.

    Donc ce n'est pas parce que des recherches n'aboutissent pas que c'est de la SF ...

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    Franchement je ne comprend pas comment tu peux dire ca.
    Peut-être parce qu'on ne parle pas de la même chose?
    Vous vous parlez d'une "super couveuse". Ca oui, ça existe déjà, même si pour l'instant le moins qu'on puisse dire est que ça fait plus de dégâts qu'autre chose.
    Moi je parle d'un utérus artificiel, un vrai. Quelque chose qui remplacerait TOTALEMENT la gestation, depuis le début. Pas pris en cours de route...ce qui est le cas de ce qui est montré dans cette vidéo. Rien à voir.
    En tout cas plus sérieux que l'avis personnel d'un medecin échographiste qui ne connaissait même pas ces expériences il y a 2 mois !
    Vous me connaissez assez pour dire ça? On a échangé sur ce sujet tous les deux? Je n'étais pas au courant.
    Pour en avoir parler avec quelques amies, je peux te dire que cette technique, si un jour elle est au point, interessera plus d'une femmes
    Eh bien quand ce sera au point, si ça l'est un jour, on en reparlera.
    J'en resterai là avec vous.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : c'est quoi un utérus artificiel ????

    Discussion fermée pour cause de polémique parsemée d'attaques ad hominem.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 14h14
  2. La f.e.m c'est bien mais c'est quoi ?
    Par inviteddce6495 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 20h47
  3. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  4. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08